le fontionnement de l'injection de nos 205 GTI

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FTR
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le fontionnement de l'injection de nos 205 GTI

Message par FTR »

un grand merci au gars qui nous à mis ça en ligne !

http://ben1999web.free.fr/zxweb/Techniq ... tronic.pdf

edit du 10-07-07 : lien hs
Modifié en dernier par FTR le 10 juil. 2007 19:05, modifié 1 fois.
FTR
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Message par FTR »

Pour enrichir :
- Augmenter la pression d'essence dans la limite des tolérances de l'injecteur
- tromper le calculateur :

- sonde de température d'eau : rajouter une résistance ajustable jusqu'a 2k ohm
- Décaler l'aiguille du débimètre et le retendre
- tromper la sonde de temp d'air
- diminuer la tension d'alimentation du boitier d'injection
reg
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Message par reg »

ca c de la doc complete et clair :top:
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
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mathieu
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Message par mathieu »

Il me semblait qu'il fallait détendre le ressort du débimètre et pas le tendre?
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Message par FTR »

y'a qq chose de très intéressant dans la doc :
si le volume d'air est identique et que le régime augmente : il y a réduction du temps d'injection.
Grosso merdo avec un débimètre détendu tu va injecter de l'essence plus rapidement, mais dès que le débimètre va arrivé en limite et stagner tu vas appauvrir.
Je pense qu'une légère augmentation du tarage avec un décallage de l'aiguille doit donner de meilleur résultat. Tout ça accompagner de résistance au niveau de la sonde de temp d'eau.
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mathieu
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Message par mathieu »

Raisonnement interressant :D .
Je n'ai pas encore eu le temps de lire la doc il faut que je regardes çà de plus près.
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mathieu
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Message par mathieu »

Y a-t-il des personnes ayant déjà fait la manip de la résistance en série pour tromper la sonde de T° d'eau.

Avant de peut-être expérimenter j'aimerais savoir si çà vaut le coup.

Merci
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Message par FTR »

oui fait avec un potard, ça marche pas trop mal.
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Message par mathieu »

Est ce que quelqu'un aurait une photo d'où il faut ajouter la résistance.

Sinon je compte mettre uniquement un interrupteur pour soit shunter la résistance soit la mettre.
Quelle valeur de résistance me conseillez-vous de mettre en série, est-ce 2kOhms :?:
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Message par FTR »

mets un portard 2.5 à 3kohm
c'est sur la sonde bleu à coté du tiroir d'air additionel.

surtout pas d'inter.
gtiste
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Message par gtiste »

il y a t'il un autre lien pour les infos sur l'injection .. j'aarive pas a m'y conncte.. ses infos m'interesse pour paufiner ma gti... svp
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mathieu
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Message par mathieu »

Donc si je comprend bien il ne faut pas d'inter car si le circuit est coupé (même un bref instant) le calculateur remontera un défaut.

Je mettrais donc uniquement un potard en série.

Le fonctionnement est-il le suivant : lorsque la température moteur augmente, la résistance d'origine de la sonde de température d'eau diminue donc on la fait tendre vers sa valeur initiale en jouant sur le potentiomètre ce qui permet d'enrichir le mélange.

Est-ce que j'ai bien saisi :?:
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Message par FTR »

c'est exactement ça.
La manip peut être faite sur la température d'eau et également sur la température d'air d'admission via la sonde dans le débimètre.
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mathieu
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Message par mathieu »

OK, merci des précisions. 8)

Je vais commencer par la température d'eau et si je vois que c'est pas mal, je continuerais avec la température d'air.
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gtiste
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Message par gtiste »

es ce que je peux trouve cette doc dans le commerce??? car si je clique sur le lien ca me met que le serveur est introuvable! Décaler l'aiguille du débimètre et le retendre Augmenter la pression d'essence dans la limite des tolérances de l'injecteur sonde de température d'eau : rajouter une résistance ajustable jusqu'a 2k ohm ce sont surtout ces infoc qui m'interese.. merci
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