le fontionnement de l'injection de nos 205 GTI
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
le fontionnement de l'injection de nos 205 GTI
un grand merci au gars qui nous à mis ça en ligne !
http://ben1999web.free.fr/zxweb/Techniq ... tronic.pdf
edit du 10-07-07 : lien hs
http://ben1999web.free.fr/zxweb/Techniq ... tronic.pdf
edit du 10-07-07 : lien hs
Modifié en dernier par FTR le 10 juil. 2007 19:05, modifié 1 fois.
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Pour enrichir :
- Augmenter la pression d'essence dans la limite des tolérances de l'injecteur
- tromper le calculateur :
- sonde de température d'eau : rajouter une résistance ajustable jusqu'a 2k ohm
- Décaler l'aiguille du débimètre et le retendre
- tromper la sonde de temp d'air
- diminuer la tension d'alimentation du boitier d'injection
- Augmenter la pression d'essence dans la limite des tolérances de l'injecteur
- tromper le calculateur :
- sonde de température d'eau : rajouter une résistance ajustable jusqu'a 2k ohm
- Décaler l'aiguille du débimètre et le retendre
- tromper la sonde de temp d'air
- diminuer la tension d'alimentation du boitier d'injection
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
y'a qq chose de très intéressant dans la doc :
si le volume d'air est identique et que le régime augmente : il y a réduction du temps d'injection.
Grosso merdo avec un débimètre détendu tu va injecter de l'essence plus rapidement, mais dès que le débimètre va arrivé en limite et stagner tu vas appauvrir.
Je pense qu'une légère augmentation du tarage avec un décallage de l'aiguille doit donner de meilleur résultat. Tout ça accompagner de résistance au niveau de la sonde de temp d'eau.
si le volume d'air est identique et que le régime augmente : il y a réduction du temps d'injection.
Grosso merdo avec un débimètre détendu tu va injecter de l'essence plus rapidement, mais dès que le débimètre va arrivé en limite et stagner tu vas appauvrir.
Je pense qu'une légère augmentation du tarage avec un décallage de l'aiguille doit donner de meilleur résultat. Tout ça accompagner de résistance au niveau de la sonde de temp d'eau.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Donc si je comprend bien il ne faut pas d'inter car si le circuit est coupé (même un bref instant) le calculateur remontera un défaut.
Je mettrais donc uniquement un potard en série.
Le fonctionnement est-il le suivant : lorsque la température moteur augmente, la résistance d'origine de la sonde de température d'eau diminue donc on la fait tendre vers sa valeur initiale en jouant sur le potentiomètre ce qui permet d'enrichir le mélange.
Est-ce que j'ai bien saisi
Je mettrais donc uniquement un potard en série.
Le fonctionnement est-il le suivant : lorsque la température moteur augmente, la résistance d'origine de la sonde de température d'eau diminue donc on la fait tendre vers sa valeur initiale en jouant sur le potentiomètre ce qui permet d'enrichir le mélange.
Est-ce que j'ai bien saisi
-
- Messages : 184
- Enregistré le : 14 juin 2007 13:11
- Automobiles : clio
- Département : 0
- Localisation : getigne
es ce que je peux trouve cette doc dans le commerce??? car si je clique sur le lien ca me met que le serveur est introuvable! Décaler l'aiguille du débimètre et le retendre Augmenter la pression d'essence dans la limite des tolérances de l'injecteur sonde de température d'eau : rajouter une résistance ajustable jusqu'a 2k ohm ce sont surtout ces infoc qui m'interese.. merci