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le fontionnement de l'injection de nos 205 GTI
Posté : 01 oct. 2005 22:10
par FTR
un grand merci au gars qui nous à mis ça en ligne !
http://ben1999web.free.fr/zxweb/Techniq ... tronic.pdf
edit du 10-07-07 : lien hs
Posté : 01 oct. 2005 22:53
par FTR
Pour enrichir :
- Augmenter la pression d'essence dans la limite des tolérances de l'injecteur
- tromper le calculateur :
- sonde de température d'eau : rajouter une résistance ajustable jusqu'a 2k ohm
- Décaler l'aiguille du débimètre et le retendre
- tromper la sonde de temp d'air
- diminuer la tension d'alimentation du boitier d'injection
Posté : 02 oct. 2005 14:52
par reg
ca c de la doc complete et clair

Posté : 03 oct. 2005 11:53
par mathieu
Il me semblait qu'il fallait détendre le ressort du débimètre et pas le tendre?
Posté : 03 oct. 2005 12:38
par FTR
y'a qq chose de très intéressant dans la doc :
si le volume d'air est identique et que le régime augmente : il y a réduction du temps d'injection.
Grosso merdo avec un débimètre détendu tu va injecter de l'essence plus rapidement, mais dès que le débimètre va arrivé en limite et stagner tu vas appauvrir.
Je pense qu'une légère augmentation du tarage avec un décallage de l'aiguille doit donner de meilleur résultat. Tout ça accompagner de résistance au niveau de la sonde de temp d'eau.
Posté : 05 oct. 2005 12:17
par mathieu
Raisonnement interressant

.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire la doc il faut que je regardes çà de plus près.
Posté : 09 juil. 2007 17:12
par mathieu
Y a-t-il des personnes ayant déjà fait la manip de la résistance en série pour tromper la sonde de T° d'eau.
Avant de peut-être expérimenter j'aimerais savoir si çà vaut le coup.
Merci
Posté : 09 juil. 2007 18:23
par FTR
oui fait avec un potard, ça marche pas trop mal.
Posté : 09 juil. 2007 19:08
par mathieu
Est ce que quelqu'un aurait une photo d'où il faut ajouter la résistance.
Sinon je compte mettre uniquement un interrupteur pour soit shunter la résistance soit la mettre.
Quelle valeur de résistance me conseillez-vous de mettre en série, est-ce 2kOhms

Posté : 09 juil. 2007 19:29
par FTR
mets un portard 2.5 à 3kohm
c'est sur la sonde bleu à coté du tiroir d'air additionel.
surtout pas d'inter.
Posté : 10 juil. 2007 04:03
par gtiste
il y a t'il un autre lien pour les infos sur l'injection .. j'aarive pas a m'y conncte.. ses infos m'interesse pour paufiner ma gti... svp
Posté : 10 juil. 2007 07:39
par mathieu
Donc si je comprend bien il ne faut pas d'inter car si le circuit est coupé (même un bref instant) le calculateur remontera un défaut.
Je mettrais donc uniquement un potard en série.
Le fonctionnement est-il le suivant : lorsque la température moteur augmente, la résistance d'origine de la sonde de température d'eau diminue donc on la fait tendre vers sa valeur initiale en jouant sur le potentiomètre ce qui permet d'enrichir le mélange.
Est-ce que j'ai bien saisi

Posté : 10 juil. 2007 09:12
par FTR
c'est exactement ça.
La manip peut être faite sur la température d'eau et également sur la température d'air d'admission via la sonde dans le débimètre.
Posté : 10 juil. 2007 09:25
par mathieu
OK, merci des précisions. 8)
Je vais commencer par la température d'eau et si je vois que c'est pas mal, je continuerais avec la température d'air.
Posté : 10 juil. 2007 12:51
par gtiste
es ce que je peux trouve cette doc dans le commerce??? car si je clique sur le lien ca me met que le serveur est introuvable! Décaler l'aiguille du débimètre et le retendre Augmenter la pression d'essence dans la limite des tolérances de l'injecteur sonde de température d'eau : rajouter une résistance ajustable jusqu'a 2k ohm ce sont surtout ces infoc qui m'interese.. merci