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Marbella qui chauffe !

Posté : 02 oct. 2005 19:57
par MGV_78
Et oui, ça déconne toujours au mauvais moment, juste quand on veut la vendre :evil:

Donc voilà le problème :

  • Le voyant rouge de temp. s'allume au bout de 10 minutes de ville et ça fume pas mal sous le capot
    Après avoir vérifier les niveaux > Aye le beau-père roule avec le bocal de refroidissement archi-vide !! (je sais pas depuis quand !) :shock:
    Aller hop, on remplit, on rééssaye >> chauffe toujours
    On vérifie et eh bah non pas de fuite dans le circuit (et pas de fuite d'huile non plus > ouf pour le joint de cucu )
    Tiens, c'est bizarre, le ventillo se met même pas en route

Donc, premiere question, pourquoi le ventillo se met pas en route et est-ce que le circuit de refroidissement fonctionne quand même (j'en suis pas sûr le niveau varie même pas moteur allumer et même quand il est en surchauffe ?)
Deuxième question, comment on vérifie et comment on répare ?


Merci à tous !

Posté : 02 oct. 2005 20:04
par john44
ça doit être tout simplement une de tes sondes qui est morte, j'ai eu le tour sur la 306. Je sais pas comment on les teste toutes mais la principale (celle qui n'est pas sur ton radiateur) se démonte et faut la mettre dans un récipiant d'eau trés chaude. Ta sonde devrait s'ouvrir sous la caleur, si non elle est morte.

Attend confirmation des pros quand même mais pour moi c'est ça

Posté : 02 oct. 2005 20:57
par MGV_78
et elle ressemble à quoi ta sonde et elle se trouve où ?

Posté : 02 oct. 2005 21:01
par john44
suit tes durites qui partent de ton radiateur à ton moteur. tu doit en avoir une qui arrive sur une piéce pixée sur ton bloc. Démonte les vis et tu y aura accés.

Posté : 02 oct. 2005 21:03
par sax'mécano
....j'essairais une bonne purge du circuit 8) ..... au pire, si le bocal est vide et que le ventilo tourne pas... y a surment un problème (joint de culasse, culasse elle même ou bah moteur) aprsè contrôle le thermo-contact et thermostat

l'ax que je viens d'acheter, le gars pensais que le joint de culasse était HS, il faisait sans arret le niveau et elle montait en pression et aussi en T°.... il y avait une problème de purge tout simplement, maintenant il tourne niquel :)

j'espère pour que ça sera pas trop grave [-o<

Posté : 02 oct. 2005 21:24
par MGV_78
Et pour la purge on fait comment ??

'(pas doué le gars, mais il s'entraine)

Posté : 02 oct. 2005 21:35
par Rom VTS
Sur la Corsa le ventilo se déclanche pas... Même si le vase de liquide de refroidissement Bouillonne et monte en pression...

Si tu as roulé à chaud sans eau ça sent mauvais... :(

Pour exemple j'ai fait pareil avec la corsa jusqu'a ce qu'une durit explose et maintenant les consomme 5L de flotte tous les 3 jours...

et pis y'a ni mayo, ni fumée blanche, ni rien mais je pense sérieusement à un joint de cucu... :(

Posté : 02 oct. 2005 21:37
par maxi5
marbrella c comme les apareil photo :!: c du jetable :lol:

Posté : 02 oct. 2005 21:44
par 205 BZH 35
maxi5 a écrit :marbrella c comme les apareil photo :!: c du jetable :lol:
j'osai pas le dire... 8-[

Posté : 03 oct. 2005 08:14
par FTR
Sonde de temp de déclenchement du ventil hs
ou calorstat qui ne s'ouvre pas, donc l'eau ne circule pas.....

Posté : 03 oct. 2005 18:01
par stephane7944
+1 regarde si ton radiateur est bien chaud, s'il reste froid ou tiede, c'est le calorstat, s'il chauffe bien debranche la sonde 2fils sur le radiateur et relie les deux fils ensemble , si ton ventilo s'enclenche c'est ta sonde (thermocontact) qui est HS.
et si après que le ventilo se mette en marche, ça bouillonne toujours, verifie ta pompe à eau l'helice est p'etre cassé et y'a plus de circulation, rom tu devrai verifié ça, ça m'est arrivé et j'ai explosé pas mal de durites et un bocal sur le fioul, jusqu'au moment ou je me suis rendu compte une fois deculassé que le joint n'avait rien et que c'etait la pompe en fait :(.
sinon à la fin du diag c'est soit joint de cucu, voir culasse ou radiateur colmaté

Posté : 03 oct. 2005 18:45
par MGV_78
le calorstat, j'le trouve où, parceque vu ce que vous me dites, ça doit etre ça :?
Le radiateur reste froid + apparement pas de circulation du liquide et pas de bouillon ! :shock:

Posté : 04 oct. 2005 20:11
par stephane7944
MGV_78 a écrit :le calorstat, j'le trouve où, parceque vu ce que vous me dites, ça doit etre ça :?
Le radiateur reste froid + apparement pas de circulation du liquide et pas de bouillon ! :shock:
en géneral au niveau de la grosse durite superieur, donc soit dans la durite ou sur le bloc à la fixation de la durite.

Posté : 04 oct. 2005 20:24
par MGV_78
j'vais regarder ça dans la semaine, et si c'est ça, ça coute combien pour un nouveau (a peu pres)

Posté : 06 oct. 2005 19:16
par BZHasch
un calorstat c a peu pres 15 € et n'oubli po de prendre aussi un joint neuf