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problème de motricité...
Posté : 17 oct. 2005 16:58
par Sport 13
Un premier post dans "l'atelier"...
J'ai donc une Ax Sport avec laquelle je tourne sur circuit, elle est d'origine au niveau moteur (refait) et j'ai fait quelques petites modifs chassis:
-4 kayaba ultra sr
-2 ressorts Spax -40 (je crois...

)
-Décrantage de l'arrière, équivalent au rabaissement avant...j'ai donc gardé la plonge d'origine pour préserver l'équilibre
-4 pneus en 185/60/14, c'est pas la monte d'origine mais je dois les finir...
Mon problème:
Outre le fait que je sous-vire, ce qui est rassurant quand on apprend..., en sortie de virage j'ai d'énormes problèmes de motricité...je cire à n'en plus finir...
Que faire??? je pensais à une barre inférieure...mais je ne maîtrise pas trop le problème... Merci pour vos idées

Posté : 17 oct. 2005 18:04
par Raph53
Je suis preneur d'info aussi.
Moi c'est au passage de la 2 que je manque de grip.
Mais bon mon problème est moins grave, moi c'est pour des DA que ça me gêne.
Posté : 17 oct. 2005 18:31
par FTR
pression de pneumatique
ouverture ou pince de l'av
barre antiroulie d'origine ?
Posté : 17 oct. 2005 18:50
par kumufkid
L'ax de christophe(la grise qui etait a Lohéac) a le meme soucis...
Pourtant il y a des powerflex dessus...
Posté : 17 oct. 2005 18:55
par 205 BZH 35
ça peut pas viendre des pneus tout simplement!?
des savonnettes ça doit pas aider

Posté : 17 oct. 2005 18:58
par Sport 13
Barre anti-roulis d'origine, pression 2 bars partout...et la pince réglée à 0...voilà pour les infos...
Une chose est sûre c'est que les Ax n'ont pas de berceau...c'est pour ça que je voulais rigidifier avec une barre inférieure...mais je ne sais pas si cette modification va dans le sens espéré...

Posté : 17 oct. 2005 19:16
par kumufkid
Les 1O6 et saxo n'ont pas de berceau non plus et pourtant
la motricité fait parti de leurs point fort...
Quand au pneus c'est clair que c'est le plus important sur un train avant

Posté : 17 oct. 2005 19:21
par stephane7944
sur le gtt, j'ai mis de l'ouverture, des yokos ao32r et un peu moins de pression dans les pneus et dans la sural

(1.7-1.8 ; 1b :) )
et ça reste acceptable.
ça m'a beaucoup servi en runs ffsa, ces modifs

Posté : 17 oct. 2005 19:24
par kumufkid
j'aurais plutot pensé a mettre les roues a pincées,histoire qu'elles se retouvent droite lors des accellerations...
Posté : 17 oct. 2005 19:31
par stephane7944
après ça depend de la hauteur de caisse, je suis pas mal rabaissé
Posté : 17 oct. 2005 19:55
par FTR
effectivement, il faut de l'ouverture pour mieux motricer, et surtout décroisé les roues en sortie de virage. C'est le principal défaut que je vois à lohéac dans le pif paf. Les amortisseurs trop fermes en détente, les trop grosse bar anti roulie à l'avant, les pneus trop dur ou trop gonflés sont également des facteurs. Mettre une barre inf sur une AX est une très bonne idée pour améliorer la précision de ton braquage.
Posté : 18 oct. 2005 08:01
par benoît
Si c'est un vrai soucis de motricité, la barre antirouli ne changera rien.
Je suis surpris car tu donnes pas la marque de tes pneus alors que ça commence par ça!!!
Ensuite je pense que tu devraéis surtout jouer sur la pression 2b s'esy certainement trop pour le circuit, 1.7 est déjà beaucoup mieux!
Posté : 18 oct. 2005 08:09
par FTR
Source d'un ancien du peugeot sport :
"Une grosse bar antiroulie va favorisé le train oppsosé". Je m'explique : une grosse bar arrière va favorisée l'accroche du train av, l'inverse faisant l'inverse.
C'est pour ça que j'ai monté la bar av de 309 qu'a partir du moment ou j'ai eu l'autobloc ;-)
Posté : 18 oct. 2005 08:23
par benoît
FTR a écrit :Source d'un ancien du peugeot sport :
"Une grosse bar antiroulie va favorisé le train oppsosé". Je m'explique : une grosse bar arrière va favorisée l'accroche du train av, l'inverse faisant l'inverse.
C'est pour ça que j'ai monté la bar av de 309 qu'a partir du moment ou j'ai eu l'autobloc ;-)
Je suis d'accord mais dans son cas il a pas d'autobloquant et surtout on ne commence pas par le début! :?
J'ai fait pareil sur ma Clio!

Posté : 18 oct. 2005 16:42
par Oliive
le problème de l'AX c'est son poids, et c'est pas une barre anti rapprochement qui va changer qq chose, sauf qu'elle va moins sous virer
y'a aussi le problème des amortos qui sont surement les même que les 106 et sax' quadn on voit la diff' de poids des voitures!! ça doit être bien raide à l'avant alros forcement tout passe dans les pneus
tu peux essayer de la remonter un peu du c** au risque qu'il se balade

la mienne est en version 4x4, pas le temps de la rabaisser
sinon voir les règlage de train
