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culasse 1L9 sur 1L6 (205)

Posté : 22 oct. 2005 17:04
par alex89
Salut c'est encore moi,

j'ai une culasse d'1L9 qui traine chez moi et je voudrais la mettre sur un bloc 1L6que je refais(pour monter dans ma XLD :mrgreen: ).

Première question: est-ce que ça se monte?

deuxième question: les AAC de 1L9 et 1L6 peuvent s'interchanger?

troisième question: avec un AAc d'1L6 sur la culasse d'1L9, aurais je un meilleur rendement sachant que je voudrais garder le calculateur de 1L6?ou faut -il faire l'inverse mais les diagrammes sont différents et je veux pas trop investir dans un calculateur d'1L9?

quatrième question: je veux mettre des injecteurs d'1L9, c'est plausible comme montage avec la culasse?

cinquième question:si tout ça se monte, le gain en puissance serait certe minime (pas plus de 5cv je pense) mais la fiabilité serait toujours là non?

voila merci beaucoup.

Posté : 25 oct. 2005 18:08
par alex89
ba nalors , na personne qui pourrais me dire?

Posté : 25 oct. 2005 18:50
par FTR
c'est un 115cv ?
si oui les culasses sont les mêmes.
Pour l'aac, tu peux gagner mais avec une poulie règlable et un banc de puissance
pour les injecteurs : laisse tomber tu vas noyer

Posté : 27 oct. 2005 19:41
par alex89
c'est un bien un 115.

euh, les culasses sont les mêmes, mais les soupapes aussi?car je pensais qu'elles étaient plus grosses sur la 1L9.

Si je fais arriver plus d'air, je la noirais quand même? style KAD ou carrément sans filtre.

Posté : 27 oct. 2005 21:16
par FTR
c'est les mm culasse, donc les mm soupapes
avec les injecteur jaune tu met un boitier de 1.9 sinon c'est mort
après tu peux ouvrir si tu veux comparer, tu peut monter tes injecteurs jaunes aussi.

Posté : 28 oct. 2005 12:57
par alex89
ok, bon bein si c'est les même je vais pas me prendre la tête plus que ça. Je te remercie de tes précieux conseils :top:

tiens pendant que je te tiens, ta "coulure line" c'était bien une XAD avant? le réservoir des diesels acceptent le super? car moi je pars d'une base de XLD (5 places :mrgreen: ) et ça me bouterais de le changer.

Posté : 28 oct. 2005 15:32
par FTR
c'était une XA, un 1100 à plat origine peugeot talbot.
j'ai mis le réservoir de gti pour pouvoir mettre la pompe de gti.

Posté : 31 oct. 2005 10:21
par alex89
ah ok, bon, je sais ce qu'il me reste à faire. Merci pour tes conseil.