Page 1 sur 1
Usure Anormale des pneus.
Posté : 01 nov. 2005 18:28
par Rom VTS
Voilà en regardant les pneus de la VTR, je me suis rendu compte que les pneus avant présentent une usure très irrégulière.
Je m'explique la face interne (côté moteur) du pneu est très usée alors que la face externe présente une usure normale.
Avez-vous une idée de quoi cela pourrait venir ? et le remède à apporter ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS : l'usure est la même pour les 2 pneus
Posté : 01 nov. 2005 19:12
par alex89
paralèlisme ou carrossage trop important mais je sais pas si ça régle sur Saxo

Posté : 01 nov. 2005 19:34
par stephane7944
+1 avec alex89, un controle de geometrie dira + precisement ou chercher.
controle avant les articulations (rotule de direction, de triangle, silentbloc de bras...)
Posté : 01 nov. 2005 19:50
par THE666
alex89 a écrit :paralèlisme ou carrossage trop important mais je sais pas si ça régle sur Saxo

on ma parler de la meme chose quand j'ai changer mes pneus sur les 17".exactement la meme usure.sur la mienne sa ce regle je croi mais sur les citrons je sais pas.
Posté : 01 nov. 2005 20:09
par FTR
trop d'ouverture
t'as voiture doit avoir tendance à tirer tt droit dès que tu arsouilles.
Je pense que tu as au moins 2° d'ouverture vu l'état.
Posté : 01 nov. 2005 20:14
par sax'mécano
...faut voir comment est le volant, commment se comporte la voiture.... l'usure de l'autre pneu...
Mais sans doute un problème de para
Posté : 01 nov. 2005 20:43
par Rom VTS
L'autre pneu est exactement pareil.
Pas de signe particulier au niveau du volant...
Je croyais que le carossage ne se réglait pas sur les saxos ???
:hein:
Posté : 02 nov. 2005 00:43
par FTR
le carrossage ne se règle pas
le para oui.
Posté : 02 nov. 2005 07:16
par stephane7944
Rom VTS a écrit :L'autre pneu est exactement pareil.
Pas de signe particulier au niveau du volant...
Je croyais que le carossage ne se réglait pas sur les saxos ???
:hein:
non mais le pivot peut se deformer suite à un bon choc, ce que j'espere pas pour toi
alors que le para ça se deregle assez facilement(un bon p'tit coup de trottoir et hop)
Posté : 02 nov. 2005 08:55
par Rom VTS
stephane7944 a écrit :Rom VTS a écrit :L'autre pneu est exactement pareil.
Pas de signe particulier au niveau du volant...
Je croyais que le carossage ne se réglait pas sur les saxos ???
:hein:
non mais le pivot peut se deformer suite à un bon choc, ce que j'espere pas pour toi
alors que le para ça se deregle assez facilement(un bon p'tit coup de trottoir et hop)
J'ai pas pu déformer mes 2 pivots ??? (d'ailleurs j'en ai bien 2 non ???)
Je répète que l'autre pneu est exactement Pareil

Posté : 02 nov. 2005 19:58
par stephane7944
Rom VTS a écrit :stephane7944 a écrit :Rom VTS a écrit :L'autre pneu est exactement pareil.
Pas de signe particulier au niveau du volant...
Je croyais que le carossage ne se réglait pas sur les saxos ???
:hein:
non mais le pivot peut se deformer suite à un bon choc, ce que j'espere pas pour toi
alors que le para ça se deregle assez facilement(un bon p'tit coup de trottoir et hop)
J'ai pas pu déformer mes 2 pivots ??? (d'ailleurs j'en ai bien 2 non ???)
Je répète que l'autre pneu est exactement Pareil

ok autant pour moi, donc je pense plutot le para alors
Posté : 09 nov. 2005 19:26
par BZHasch
trop d'ouverture
Posté : 09 nov. 2005 20:43
par FTR
BZHasch a écrit :trop d'ouverture
copieur

:na:
Posté : 09 nov. 2005 20:45
par mobylette
stephane7944 a écrit :Rom VTS a écrit :L'autre pneu est exactement pareil.
alors que le para ça se deregle assez facilement(un bon p'tit coup de trottoir et hop)
P'têt que madame VTR pourrait t'expliquer nan?
