Page 1 sur 2

quoi qu'est ce la cremaillere?

Posté : 07 nov. 2005 10:43
par hardkoralex
hello!
suite a une petite crevaison ( pas de bol) je vais faire changer mes pneus a lavant et au retour de la voiture on me di qu'il faut changer le cardan AVG (le souflet en fait pas le cardan) et qu'l y a du jeu dans la cremaillere. ma question est: c'est quoi la cremaillere?est ce que sa se regle?combien sa coute?c'est quoi les dangers ( pour moi et lauto) de rouler comme ca?et ils mont di aussi qu'il y avait les plastique la ou coulait le liquide de freins(?) qui étaient craqués.no comprendo.enfin merci norauto 126€ ttc pour les deux pneus l'équilibrage le montage et les valves.

Posté : 07 nov. 2005 13:01
par gaeloulecoyot
La crémailliere en gros, en tres gros c'est la direction

Image


Image


est ce que ça se regle, je pense que non
ça se change, mais je sais pas non plus cbien ça coute...

mais je pense que tu peux rouler comme ça :wink:

Posté : 07 nov. 2005 13:03
par FTR
c'est super rare le jeux dans la crémaillère de 205.
la crémaillère ne se règle pas. c'est ce qui fait la liaison entre le volant et la roue.
Je t'oriente à faire un diag ailleur.

Posté : 07 nov. 2005 13:19
par hardkoralex
exactement ce qu'il ont ecrit:

"pneumatique controle visuel geometrie: usure int. a regler"

"transmission etat souflet gauche a remplacer droit bon etat"

voila

Posté : 07 nov. 2005 17:53
par Oliive
ça serait pas juste les rotules de direction? :roll:

Posté : 07 nov. 2005 17:59
par hardkoralex
je sais pas tro il ma parlé de cremaillere...... et pour les rotules faudrait faire quoi?

Posté : 07 nov. 2005 18:22
par gaeloulecoyot
les changer si elles sont morte :wink :

Posté : 07 nov. 2005 18:47
par hardkoralex
arf!!

Posté : 07 nov. 2005 18:58
par MGV_78
hardkoralex a écrit :exactement ce qu'il ont ecrit:

"pneumatique controle visuel geometrie: usure int. a regler"
Si c'est ça qu'ils t'ont écrit, j'opterais pour le parallelisme :hein:

Ils ont du remarquer une usure irreguliere en changeant tes pneus

Pis en plus, chez nortoto, ils te conseillent rarement sur des réparations qu'ils ne pourraient pas te faire eux-même >> sont malins

Posté : 07 nov. 2005 19:33
par hardkoralex
a c'est bien possible la voiture tire a gauche.par contre quand je roule et que je tourne sur la droite ya un bruit un tacatacatac et on le sens vachement bien dans labitacle. et sa le fait pas quand je tourne sur la gauche :-k dapres ce quils mont dis sa peut etre quoi?

Posté : 07 nov. 2005 19:51
par gaeloulecoyot
Cardan non? :mrgreen:

Posté : 07 nov. 2005 19:51
par THE666
un cardan je croi.Si tu l'entend bien de chez bien.Faire tres attention.

Posté : 07 nov. 2005 21:09
par hardkoralex
wé maid bruit en tournant a droit c'est cardan droit non???

Posté : 07 nov. 2005 21:13
par FTR
oui c'est ça
tu as un cardan hs, et de l'ouverture à ton parallèlisme. il ne parle pas de jeu.

Posté : 07 nov. 2005 21:30
par THE666
hardkoralex a écrit :wé maid bruit en tournant a droit c'est cardan droit non???
Quand tu tourne a droite je pencherai plutot pour le cardan de gauche c'est lui qui suporte le poid avec le mouvement de l'auto.

La repartition des charges ce fait toujours vers l'exterieur du virage.