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Supression du catalyseur

Posté : 17 nov. 2005 12:59
par mathieu
Est ce que l'on a un réel gain de puissance lors de la supression du catalyseur?

çà serai pour ma clio RS

Posté : 17 nov. 2005 13:29
par Manu_VTS
Pour ma part j'ai roulé avec et sans le cata

Sans le cata je perds en couple et le moteur est moins agréable et nerveux ! C'est très dur d'expliquer ,il faut essayer pour savoir.

En plus je consommais 6.2l sans le cata et seulement 5.8 avec (1200km d'autoroute ça permet de tester !)

Posté : 18 nov. 2005 13:11
par FTR
si l'électronique est bien programmée oui. surtout sur les modèles 2 sondes

Posté : 18 nov. 2005 14:48
par john44
manuVTS90 a écrit :En plus je consommais 6.2l sans le cata et seulement 5.8 avec (1200km d'autoroute ça permet de tester !)
moi ça été l'inverse, je faisais 100 bornes de plus sans le cata et sans reprogramation à l'epoque

Posté : 18 nov. 2005 16:23
par benoît
Sur la RS il faudrait nous donner si c'est une phase 1,2 ou3! :)

Posté : 18 nov. 2005 17:01
par Manu_VTS
john44 a écrit :
manuVTS90 a écrit :En plus je consommais 6.2l sans le cata et seulement 5.8 avec (1200km d'autoroute ça permet de tester !)
moi ça été l'inverse, je faisais 100 bornes de plus sans le cata et sans reprogramation à l'epoque
C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait essayer ! :top:

Posté : 18 nov. 2005 17:09
par master-16V
FTR a écrit :si l'électronique est bien programmée oui. surtout sur les modèles 2 sondes
quand tu dis deux sondes, c'est bien une avant le cata et une apres?

Posté : 18 nov. 2005 22:20
par ludo 206
Bas sur les clio rs phase 1 y a eu deux version une sonde et deux sonde et pour avoir tester avec la rs d'un pote(phase1 avec 2 sonde) il avait ligne complete donc sans cata et reprogramation du calculo chez efjie :shock:
le gain est flagran elle marche super bien parcontre le bruit #-o vallait mieux eviter les long trajet

Posté : 21 nov. 2005 11:15
par mathieu
La mienne ets une phase 1 de juin 2000.

Posté : 21 nov. 2005 14:30
par benoît
mathieu a écrit :La mienne ets une phase 1 de juin 2000.
Alors change la ligne complêtement plutôt, car si tu décatalyses tu vas perdre. :(

Posté : 21 nov. 2005 17:52
par Rom VTS
mathieu a écrit :La mienne ets une phase 1 de juin 2000.
Je ne sais pas ce que ça donne sur une RS1 mais je sais que sur les 206 RC, la suppression du catalyseur provoque une perte de puissance.

:cry:

Renseigne-toi bien avant d'investir dans un tube afrique... :roll:

Posté : 21 nov. 2005 18:33
par benoitc
oui -4cv de mémoire sur RC (avec carto origine)

Posté : 21 nov. 2005 21:35
par THE666
vous penser quoi de catalyseur sport que l'on trouve sur iresa.c'est interessant ou bien un decata est mieux?

Posté : 22 nov. 2005 19:56
par moyo
Donc pour des voitures dites "récentes" il faut une reprog derrière pour gagner et non pas perdre si l'on vire le cata?

Ca marche à tous les coups avec une ligne complete+reprog ? :-k

Posté : 22 nov. 2005 20:09
par benoitc
moyo a écrit :Donc pour des voitures dites "récentes" il faut une reprog derrière pour gagner et non pas perdre si l'on vire le cata?

Ca marche à tous les coups avec une ligne complete+reprog ? :-k
Rien se certain ; disons que sur la RC c'est un cata "sport" donc dans ce cas oui

Pour les autres je ne sais pas .