et oui, ceux qui ont vus TURBO le week-end dernier comme moi voient de quoi je parle:
-moteur W16 / 64 soupapes
-cylindrée 8L
-puissance 1001 chevaux

-4 turbos
-4 roues motrices
-boite de vitesses DSG à 7 rapports (valeure 100 000€)
-échappement en tungstène
-freins carbone/céramique + frein aérodynamique au dessus de 200km/h
-structure alu + carbone
-poids 2T avec les pleins
-capacité du circuit de refroidissement: 55 litres
-réservoir de carburant de 100 litres
-tachymétre d'indication de puissance instantanée
-cablerie électrique identique à celle utilisée pour ARIANE 5
-0 à 100 en 2,5s
-0 à 300 en 16,7s :twisted:
-407 km/h

-prix 1 200 000€

Elle emprunte son nom à PIERRE VEYRON pilote vainqueur des 24H du MANS en 1939 sur BUGATTI, elle est assemblée (en 3 semaines par une équipe de 5 personnes) à MOLSHEIM en ALSACE son moteur viend d'Allemagne et sa boite d'Angleterre, et elle serat produite à 300 exemplaires (35 sont déjà réservés).
En roulant à 400 km/h son réservoir de 100 litres se viderait en 15 mn...
Bravo à l'équipe de M6 TURBO pour nous avoir présentée cette magnifique auto en exclusivité mondiale

PS: si quelqu'un a des photos...
(moi j'ai fait ma lettre à papa noel
