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optimisation collecteur d admission

Posté : 27 nov. 2005 22:35
par nethil
J ai la possibilité d avoir un collecteur d admission à pas cher pour mon coupé T16.
d apres ce que je sais, il y a possibilité de gagner un peu en le preparant, j ai entendu parlé de pollissage, de casser les angles, etc etc etc, est ce que qq a deja fait ce genre de choses?

Posté : 28 nov. 2005 08:21
par benoît
http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=871[/b]

Je pense que tu comprendras mieux maintenant! :wink:

Posté : 28 nov. 2005 09:09
par FTR
maintenant vu que c'est un moteur turbo, je sais pas si tu trouveras une différence.
Pour moi y'a plus à gagner sur un bon échangeur.
ton avis Benoit ?

Posté : 28 nov. 2005 10:54
par nethil
pour l echangeur, je suis en train de faire un water spray :mrgreen:

Posté : 28 nov. 2005 13:57
par maxi5
bah tu le vend pas ton t 16 :hein: :?:

Posté : 28 nov. 2005 17:22
par nethil
si, ais c est pas pour autant que je m arrete de bricoler :mrgreen:

Posté : 28 nov. 2005 21:10
par benoît
FTR a écrit :maintenant vu que c'est un moteur turbo, je sais pas si tu trouveras une différence.
Pour moi y'a plus à gagner sur un bon échangeur.
ton avis Benoit ?
Agrandir sur un turbo ne sert à rien, par contre il peut choisir un collecteur qui améliore le remplissage, à mon avis il gagnera pas grand chose! :(

Posté : 28 nov. 2005 21:11
par FTR
c'est bien ce que je pensais

Posté : 28 nov. 2005 21:14
par nethil
un collecteur valable pour ce moteur, environ 1000 euros, n est pas forcement le meilleur investissement, le mieux, c est d augmenter le diametre du down pipe

Posté : 28 nov. 2005 21:20
par stephane7944
sur moteur turbo, il vaut mieux miser sur la T° d'admission la + basse possible pour gagner qque chose, car polissage et cie j'ai des doutes, deja que sur un atmo je trouve que c'est pas flagrant sauf si c'est très mal foutu d'origine alors sur moteur turbo :roll:

Posté : 29 nov. 2005 07:48
par benoît
stephane7944 a écrit :sur moteur turbo, il vaut mieux miser sur la T° d'admission la + basse possible pour gagner qque chose, car polissage et cie j'ai des doutes, deja que sur un atmo je trouve que c'est pas flagrant sauf si c'est très mal foutu d'origine alors sur moteur turbo :roll:
Sur un atmo c'est trés efficace! 8)

Posté : 02 déc. 2005 17:46
par cyril
:D +1 pour efficacité d une prepa culasse et collecteur adm en regle....ca fonctionne et bien mais il faut etre rigoureux dans sa prepa avec conduits radicalement identiques(bille de resine au diametre voulu pour verif le travail.......)
pour moi il est important effectivement de casser les angles vifs(meilleur ecoulement de la veine gazeuse) et agrandir le collecteur en alignement exact avec les conduits de culasses agrandis eux aussi.
pour sentir une reele difference, a mon avis et rapport aux moteurs que j ai prepare moi meme(sans fierté aucune car a la portée de tous avec le materiel), il faut tous faire ou rien car c est pas un detail qui va changer le probleme mais une multitudes de details qui vont faire un tout...
voila mon avis, qu en pensez vous?