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Nouvelle clio cup
Posté : 30 nov. 2005 20:45
par skippy
(Source: site Renault Sport)
"
Nouvelle Clio Cup en piste dès 2006
Renault Sport Technologies dévoile Nouvelle Clio Cup au Essen Motorshow (Allemagne, 26-27 novembre). Quarante ans après la création de la Coupe R8 Gordini, Nouvelle Clio Cup poursuit une glorieuse lignée de sportives qui ont fait de Renault le leader des formules de promotion ‘berlines’. Performances de premier plan, plaisir de pilotage et prix accessible devraient ravir les pilotes qui évolueront à son volant dès 2006 en Allemagne et en Espagne. "
"La glorieuse lignée des petites sportives Renault
- R8 Gordini (1966-1970)
- R12 Gordini (1971-1974)
- R5 LS Kitée (1975-1976)
- R5 Alpine (1977-1981)
- R5 Alpine Turbo (1982-1984)
- Supercinq GT Turbo (1985-1990)
- Clio 16S (1991-1996), Mégane Coupé (1997-2000)
- Clio Cup (depuis 2000)
- Nouvelle Clio Cup (à partir de 2006)"
Posté : 30 nov. 2005 20:49
par THE666
yes pas mal du tout .j'aime bien la forme a l'origine mais la elle est pas mal du tout.
Posté : 30 nov. 2005 20:53
par benoitc
Elle ressemble pas mal à la punto je trouve comme la versionde série d'ailleurs
edit : ps : merde c pas la nouvelle sur la photo
Posté : 30 nov. 2005 21:02
par benoitc
Nouvelle Punto
Nouvelle clio (RS)

Posté : 30 nov. 2005 21:05
par reg
tres tres sympa
niveau mecanique ca donne quoi?
Posté : 30 nov. 2005 21:11
par skippy
Caractéristiques techniques
Moteur :
- 4 cylindres atmosphérique
- + de 200ch
- Gestion électronique spécifique Magneti Marelli
Transmission :
- Boîte de vitesse à 6 rapports spécifique SADEV, commande séquentielle.
Pneumatiques :
- Jantes spécifiques 17 Pouces.
- Pneumatique Michelin.
Sous le capot, Nouvelle Clio Cup est équipé d’un moteur deux litres seize soupapes délivrant plus de 200 ch. Il est associé à une boîte de vitesses séquentielle spécifique à six rapports et commandes au volant.
Les performances sont optimisées notamment grâce aux éléments aérodynamiques dévoilés sur Clio Renault Sport Concept : diffuseur arrière et extracteurs d’air situés en arrière des roues avant. Le diffuseur canalise et accélère le flux d’air. Cette accélération produit une dépression qui aspire le diffuseur vers le bas. Il en résulte un appui sur l’arrière du véhicule. Afin de favoriser l’efficacité du diffuseur d’air, les deux sorties d’échappement sont disposées dans les canaux de dérives latérales. Les extracteurs d’air situés dans les ailes avant ont eux aussi une fonction aérodynamique, celle de neutraliser les turbulences. Ils contribuent également à améliorer la circulation et l’évacuation de l’air chaud sous le capot.
Axe stratégique de Renault dans le développement de ses produits de série comme de compétition, la sécurité a fait l’objet d’un traitement soigné : arceau spécifique Matter, extincteur automatique, harnais six points et système Hans protègent le pilote en cas d’accident.
Posté : 30 nov. 2005 22:11
par gaeloulecoyot
skippy a écrit :Caractéristiques techniques
Moteur :
- 4 cylindres atmosphérique
- + de 200ch
ça j'aime

Posté : 30 nov. 2005 22:34
par FTR
Merci Skippy pour ton post très complet et bien rédigé (en français) !
Si t'as d'autre sujet de la sorte, n'hésite pas !
Posté : 11 déc. 2005 00:18
par Raph53
On appelle ça la méthode ctrl+C ctrl+V
