4L Trophy inside / Résumé page 17

Votre espace discussion
Répondre
gaeloulecoyot
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63

4L Trophy inside / Résumé page 17

Message par gaeloulecoyot »

Image

Bon alors voila certains le savent déjà alors, j'ouvre un sujet ici pour vous faire découvrir un raid auquel je devrais participer en février avec 3 de mes collègues de l'IUT GMP ( mécanique et productique :wink: ) de Rennes : Le raid 4L Trophy organisé par Desertour et L'ESC Rennes :D

Le 4L trophy est un raid humanitaire réservé aux étudiants dont le principe est d'acheminer des fournitures scolaires pour les enfants marocains ( 50 kg de fournitures pour les années précédentes, et cette année, 2 sac a dos remplis de fournitures, ce qui correspond plus au besoin là bas ). Ces fournitures scolaires sont données en partie à l'UNICEF le jour du départ de Paris, et le reste en distribué dans les villages par les équipages eux meme.
en quelque chiffres :

400 équipages en 2005 et 20 tonnes de fournitures distribuées... voila pour le coté humanitaire :top:

Pour le coté Raid, la "course" est en fait plus un challenge d'orientation dans le désert marocain

Image

Le grand départ est donné a Paris, place du Trocadéro, puis 48 heures plus tard, les concurrents doivent être à Aljésiras pour prendre le bateau... Ensuite, les montagnes marocaines, le sable, le désert les attend 8-[ Avec la grande arrivée à Marrakech [-o< Autant dire qu'il va falloir soigner les autos :-#

Image

Donc, comme je le disais, dans le cadre de notre projet tutoré de deuxieme anne a l'IUT nous allons participer à ce raid en 4L...
Nous possédons déjà deux 4L achetées à nos frais, plus deux autres pour les pieces :
Voici nous deux bijoux O:)
Image

La blanche ( la mienne en coproprietée avec bibi7 ) a maintenant 94 000 km, c'etait une ancienne voiture de bonne soeur :na:
Et la bleue, a 160 000km...
Nous devons les "préparer", sachant que nous n'avons pas la droit de toucher aux organes vitaux, et principaux, le moteur doit par exemple rester d'origine

Image

Nous allons nous attaquer a une bonne remise en état pour partir avec de voitures saines... au programme, vérif de l'embrayage, démontage banquette, changement sieges, protege crater, crochet de remorquage, controle des jeu de rotule des trains, et tout le patacaisse :oops:

Nous sommes donc, actuellement en pleine recherche d'un budget qui pourrait nous permettre de partir en Février [-o<

Nous avons deja trouvé quelques partenaires, Groupama, Sodeme, station service Total de ST Gilles Croix de vie, un couvreur (Mr Ledru) de Javené, JP photo, et Garage Amand a Thury-Harcourt, librairie du Val d'orne, les supermarché SuperU de liffré ( qui nous a donné quelques fournitures ) et le supermarché Leclerc...
Mais nous sommes toujours en grand manque de moyen financiers ](*,)

Nous nous sommes donc lancés dans une opération stylos, que nous proposons aux gens ( amis, ou autres :D ) contre une participation laissée au bon vouloir de chacun.
Avec cette opé stylos, on a récolté deja quelques fonds ( environ 1500€ ) qui sont a mettre en comparaison avec les 2800€ d'engagements a fournir avant la fin du mois par voiture pour les frais d'engagements, les assurances, le bateau etc... :oops: :oops:

Voili voilou pour la p'tite histoire, si vous avez des questions n'hésitez pas... sinon : http://www.4Ltrophy.com

Je vous redonnerais des nouvelles d'ici peu, parce que ça prends tout mon temps en ce moment :mrgreen:

Image

PARTENAIRES!
-AGF la roche sur yon
-Champagne Ludovic Dumont
-Opticien BRANDILY
-élevage DUMESNIL
-Gesnouin Automobile
-SuperU Mordelles
-Norauto st Grégoire
-La SODEME
-l'Intermarché de Bruz
-LeClerc Noyal sur vilaine

Edit du conseil d'administration de l'association Racing-West.

Nous avons décidé d'apporter notre aide à Gaël avec les moyens que nous possédons (Pas grand chose à vrai dire).
C'est pourquoi Racing-WEST appelle à votre générosité pour cette oeuvre à but humanitaire.

Les stylos seront directement vendus par Gaël aux sorties échappement.
Le prix n'est pas fixé, c'est en fonction de votre générosité.
Image

Racing WEST récoltera les fournitures que vous amenerez aussi à Lohéac, et se chargera de les redonner à l'équipe de Gaël.

Selon nos disponibilités, la révision des 4L pourront faire l'objet de journée mécanique, en espérant attirer du monde.

Racing-WEST ainsi que Gaëloulecoyot et son équipe vous remercie par avance de votre générosité.
Modifié en dernier par gaeloulecoyot le 19 janv. 2006 09:39, modifié 8 fois.
skippy
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50

Message par skippy »

sympa comme initiative =D>

l'année dernière ont avaient préparé une voiture avec ma classe pour ce raid
Image

Image

Image

et là une autre classe en prépare une pour cette année!
bon courage :top:
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

fépété les stylos a Lohéac!!! :wink:
Image
gaeloulecoyot

Ouais, j'en aurait avec moi :D
Je tiens a remercier au nom de mon équipe le conseil d'administration de l'asso pour cette aide :wink:

en espérant avoir des fournitures et assez d'argent pour leur apporter 8-[

ça va péter la prépa stikers sur les 4L :mrgreen:
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

elle va pêter le feux ta 4L

Je sais que 4Lman du forum à tourné l'année dernière.
Raph53
Département : 0

Message par Raph53 »

Moi j'en prend une bonne poignée, j'essaierai d'en vendre à mes collègues qui sont toujours en train de chercher un crayon :mrgreen:

Pour les stickers pas de soucis, je pense que l'on fournira un pack. A voir avec la secrétaire :mrgreen:
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

Yes!! gardé moi au moin un stylo!! :mrgreen:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
loicbrz
Automobiles : NISSAN 350Z Pack

Message par loicbrz »

Gaëlou a écrit :
changement sieges, protege crater, crochet de remorquage,
Euh, le "protège crater", c'est pour protéger les trous que les pierres ont fait dans le carter :-%% :-%% :-%%

Plus sérieusement, bon courage à toi fiston \:D/ On te soutient à fond et merci à RW pour la mobilisation :D

Ca, c'est de la solidarité :top: :top: :top:
gaeloulecoyot

loicbrz a écrit :Gaëlou a écrit :
changement sieges, protege crater, crochet de remorquage,
Euh, le "protège crater", c'est pour protéger les trous que les pierres ont fait dans le carter :-%% :-%% :-%%

Plus sérieusement, bon courage à toi fiston \:D/ On te soutient à fond et merci à RW pour la mobilisation :D

Ca, c'est de la solidarité :top: :top: :top:
Un proteges crater, ça protege des crater que pourraient faire les cailloux dans le carter :hein: :mrgreen:

merci de ton soutien =D> :D

Sinon, il existe trois couluer différentes de stylos disponibles...

Les jaunes ( presque plus en stock ), les oranges, et les verts...
les photos seront dispo demain car j'avais pas toute les couleurs sur moi ce soir :oops: :D
205 BZH 35
Mister Valstar

Message par 205 BZH 35 »

mets moi un orange de coté :mrgreen:

on se voit a Lohéac dimanche :wink:
Image
gaeloulecoyot

Okii c'est noté :D
loicbrz
Automobiles : NISSAN 350Z Pack

Message par loicbrz »

Sauf empêchement, [-o< je ferai un saut à Lohéac dimanche avec madame Loicbrz \:D/

Nous viendrons avec une voiture (très) récente pour faire un peu de promo pour Gaëlou :top:

Nous ne garantissons pas les tours de piste car on nous la prête :-%% mais s'assoir au volant sera toujours possible ainsi que l'examen sous toutes les coutures :wink: Par contre le démontage des pièces est INTERDIT :evil:

Bon, ne rêvez pas, ce n'est ni une Ferrari ni une Porsche 996 ou autre :|

Allez, je le dis... ce sera un coupé 407. Sympa quand même, non ? :top:
205 BZH 35
Mister Valstar

Message par 205 BZH 35 »

je croyai qu'on aurait vu la 4L :roll:

tampis... on se contentera de la 407 :mrgreen:
Image
gaeloulecoyot

205 BZH 35 a écrit :je croyai qu'on aurait vu la 4L :roll:

tampis... on se contentera de la 407 :mrgreen:
Ben Bibi7 devrais passer dans l'aprem, il suffit qu'il passe prendre la 4L avant :wink: :wink: :wink:

j'vous tiens au jus :mrgreen:
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

je viendrais avec sa grande soeur, la 406 coupé :mrgreen:
Répondre