Page 1 sur 1

petite question sur configuration frein

Posté : 23 déc. 2005 16:00
par pts95
voila, je vais monté des freins de 206 s16 en 266mm sur ma 106 xsi.
Pour l'instant j'ai un train ar à tambour, mais je compte en mettre un a disque cet ete.
Donc ma question est est ce que je peux mettre un MC en 23.8 de suite sans aucun risque pour les cylindres de roues, ou alors je monte un 22.2?

merci d'avance

Posté : 23 déc. 2005 17:45
par FTR
pour moi tu peux mettre du 23.8 sans problème

Posté : 23 déc. 2005 18:46
par pts95
oki merci.
par contre l'attaque de la pedale ne sera pas trop directe?

Posté : 23 déc. 2005 19:47
par BZHasch
tes cylindres de roues AR ne devraient po souffrir de la pression et dis toi qu'il y a un limiteur avant le cylindre ou alors un compensateur integré qui limite la pression

Posté : 23 déc. 2005 20:46
par pts95
ah oui c'est vrai j'avais oublié.
ok bon va pour le 23.8.
ah non est ce que l'attaque de la pedale ne sera pas trop violente?

Posté : 23 déc. 2005 23:10
par Rom VTS
On pourrait expliquer la signification des chiffres des MC pour les novices comme moi ?

Et quelle amélioration on peut compter en remplaçant son MC ???

Merci d'avance ;)

Posté : 24 déc. 2005 01:28
par reg
allez je me lance:

MC=Maitre Cylindre

c est ce qui transforme l effort sur ta pedale de frein en pression dans le circuit de freinage
en augmenter le diametre permet d appliquer une pression + eleve sur les plaquettes : utile si tu n arrive pas au blocage de roue quand tu est en slick par exemple
l autre effet sera une attaque + franche de tes freins, le dosage devient moins facile mais avec l habitude ca doit le faire

corriger moi si je me trompe :?

Posté : 24 déc. 2005 12:10
par FTR
augmenter la taille du MC n'augmente en aucun cas la pression, il diminue la couse seulement du fait de l'augmentation du diamètre.

Posté : 24 déc. 2005 13:11
par reg
je croyais..
au moins j aurais appris qqchose aujourd hui

Posté : 24 déc. 2005 17:05
par sax'mécano
..puré :shock: l'AX, elle va bloqué à chaque fois 8-[

Sinon, pour l'histoire du train AR à Disques, essaie de récupéré un frein à main de Saxo sinon tu pourras pas mettre tes cables :wink:

voilou bon courage :!: