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calculateur
Posté : 24 déc. 2005 18:28
par hardkoralex
salut a tous!
de retour pour une petite semaine, je voudrais mattaquer a une petite modif, mais je ne sais pas ou se trouve mon calculateur...on ma dit sous la boite a gant, je voudrais pas demonter et faire des conneries.alors si quelqu'un peut m'indiquer son emplacement voire meme accompagné le tout de photo sa serait cool. et pui si sa marche je ferais un petit topic pour voir le gain de puissance si gain il y a. et un kit d'admi direct ya des photo de montage deja realisé?(adresse dun vendeur et prix it is possible? :) :) )
merci d'avance pour les reponses et joyeux noel!!!! ba vi c'est ce soir!!

Posté : 24 déc. 2005 19:03
par BZHasch
ouais normalement le calculateur est derriere la boite a gants
Posté : 24 déc. 2005 19:21
par 205 BZH 35
ya juste a ouvrir la boite a gant... tu regarde en haut et tu vois le fameux calculateur

Posté : 24 déc. 2005 22:38
par hardkoralex
a oki donc c'était bien ca. ba je modifierais ca demain.yen a qui lon deja fait?
Posté : 25 déc. 2005 09:49
par FTR
je vois pas ce que l'on peut gagner sur le boitier ? a part faire sauter la rupture de l'injection....
Posté : 25 déc. 2005 10:56
par hardkoralex
ba sur JSO ils disent qu'il peut y avoir un gain de 2/3 chevaux en plus denlever le rupteur.ya trois composant a remplacer.je les ais et je le fais tout a lheure? je vous direz si cest des conneries ou pas
Posté : 25 déc. 2005 11:24
par FTR
ça doit enrichir je pense. Faut tester, tu nous feras des photos ?
Posté : 25 déc. 2005 11:48
par hardkoralex
vivi je vais aller faire sa dici 10 minutes, ya pas de soucis.et puis apres jirais tester la voiture voir si sa marche mieux. mais bon j'ai pas d'admi direct et ma ligne eest dorigine, donc je sais pas si sa va trop se sentir
Posté : 25 déc. 2005 16:32
par hardkoralex
Alors voila c'est fait!
donc le calculateur est bien dans la boite a gant. suffis de devisser les trois vis, denlever le calculateur et voila:
Apres il faut enlever les 6 pates de fixations a laide dun tournevis, attention a pas les casser.
Apres il suffit de devisser la vis qui tient la plaque, de lenlever de la retourner et voici les fameux composants!!!
voici les composants quil faut dessouder et remplacer par les nouveaux
et voila le resultat une fois fini:
reste plus qu'a remonter le tout et voilou!!!
alors au niveau perf, je demarre la voiture, elle ne tient plus le ralenti.donc je me dis qu'il va y avoir du reglage au niveau de la vis de richesse a faire. je pars, je vais sur la rocade je commence a la pousser et la, mauvaise surprise la voiture broute arrivée 3000 tours. je palis. elle se traine et passe les 4000 tours et la au miracle de noel une vrai petite bombe!!! j'ai l'impression qu'on viens de me foutre un pied au cul quelque chose de monstrueux! mais ya pas photo!!!!j'ai limpression d'etre passé de 115 chevaux a facile 130!!! et tout sa pour 2,10€ ttc!
alors je vous demande: faut il bien que je regle la vis de richesse?parce que si l'acceleration peut etre des 2000 tours sa vaut franchement le coup!!! j'attend vos commentaires avec impatiente parce que je prefere rien toucher sans avoir votre avis.
Posté : 25 déc. 2005 17:18
par sax'mécano
... le coup de pied au fesses, ça serait pas le fait qu'elle broutait à 3000 et qu'elle soit reparti après?

et puis 130 cv d'un coup comme ça ....

je demande à voir :hein: , quelques poneys (3 ou 4 au mieux avec un moulin stock) et les deux courbes modifiées oui, mais 15cv de + ....
bref, c'est cool pour les photos, un passage au banc serait un bon compromis

je suivrais l'évolution de la modif sur ce post

Posté : 25 déc. 2005 17:23
par hardkoralex
a ba en tout cas avant la modif a 4000 tours elle partait pas comme sa sa cest sur.peut etre pas 130chx je membale mais ya un gain notable non negligeable car en 4eme a 100/110 elle arrive a 4000 tours et apres sa grimpe cash a 150 en un rien de temps. mais sa minquiete quand meme que sa broute et qu'elle tienne plus le ralenti.faut que je modifie bien la vis de ricesse?
Posté : 26 déc. 2005 19:42
par BZHasch
essai de mettre plus d'air a arriver car maintenant tes injecteurs doivent débiter plus qu'avant
Posté : 26 déc. 2005 20:16
par hardkoralex
jai remis les composant dorigine et la sa me fait la meme chose. je suis perdu
Posté : 26 déc. 2005 20:33
par gaeloulecoyot
ça doit pas trop aimer etre démonter et redémonter ça aussi :?
enfin chui po expert

Posté : 27 déc. 2005 12:39
par hardkoralex
bon gros gros soucis, la voiture marchait encore sur trois patte et au final sur 2 (

) alors j'ai racheté tete de delco, bougies fils. et ce matin en essayant encore gros gros nuage de fumée bleue et la voiture avancé plus du tout. on ouvre le capot et la ba ya une grosse eclaboussure d(huile qu'a giclé. joint de culasse mort je pense donc a moins que se ne soit le moteur en entier.pas comprehensible cette histoire.fin j'ai bien les boule, c'est nikel pour les fetes je vais me ruiner et je vais passer le reveillon tout seul! exelent.et il peuvent pas me regarder la voiture la voiture avant le 5. je jubile de joie