](./images/smilies/eusa_wall.gif)
14*60 ou 13*59
14*60 ou 13*59
voila je vous explique , sur ma saxo j ai décidé de changer le pont avant les AAC et gestion et j hésite entre un 13*59 de saxo cup et un 14*60 d xsi. je monte juste le pont sur la boite du 16V car le différentiel des XSI est trop petit. pour la démultiplication, je ne compte pas changer de jantes , je m en fout que mon compteur soit faux
. j ai déja trouvé un 13*59 mais j ai peur qu en 14 ca soit vachement court( 130km/h en 5 a 5500trs/min).j aimerais avoir vos avis la dessus et ou on peut trouver un 14*60 d occas qui va dessus. merci
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
gars de l autoroute
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
kumufkid à un 14*60 sur sa S16 et Repsol un 13*59 sur son VTS 16.
Je pense qu'ils pourront te renseingner mais tu peux déjà regarder les Topics de leur autos
Je pense qu'ils pourront te renseingner mais tu peux déjà regarder les Topics de leur autos

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
-
- Messages : 112
- Enregistré le : 03 janv. 2006 20:48
- Département : 0
- Localisation : Champagne Ardenne
en 13*59 en 5 eme a 5000 trs tu sera a 130 km/h
en 14*60 en 5 eme a 5000 trs tu seras a 140 km/h
moi je vais passer en 13*59, je prefere utilisé mes 5 vitesses a fond facilement, que 4 vitesses + la 5 eme "économique"! enfin galéré avant de faire couché le compte tour!! mais pour tout les jour le 14*60 serait plus économique
(valeur a vitesse et changement de rapport maximun, avec rupteur a 7500 trs)
COUPLE ORIGINE SAXO ET 106 S16 (16*63)

COUPLE (14*60)

COUPLE (13*59)

en 14*60 en 5 eme a 5000 trs tu seras a 140 km/h
moi je vais passer en 13*59, je prefere utilisé mes 5 vitesses a fond facilement, que 4 vitesses + la 5 eme "économique"! enfin galéré avant de faire couché le compte tour!! mais pour tout les jour le 14*60 serait plus économique

(valeur a vitesse et changement de rapport maximun, avec rupteur a 7500 trs)
COUPLE ORIGINE SAXO ET 106 S16 (16*63)

COUPLE (14*60)

COUPLE (13*59)

-
- Messages : 24
- Enregistré le : 10 déc. 2005 18:25
- Département : 0
- Localisation : Pontivy