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14*60 ou 13*59
Posté : 30 déc. 2005 13:45
par vts16v85
voila je vous explique , sur ma saxo j ai décidé de changer le pont avant les AAC et gestion et j hésite entre un 13*59 de saxo cup et un 14*60 d xsi. je monte juste le pont sur la boite du 16V car le différentiel des XSI est trop petit. pour la démultiplication, je ne compte pas changer de jantes , je m en fout que mon compteur soit faux
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
. j ai déja trouvé un 13*59 mais j ai peur qu en 14 ca soit vachement court( 130km/h en 5 a 5500trs/min).j aimerais avoir vos avis la dessus et ou on peut trouver un 14*60 d occas qui va dessus. merci
Posté : 30 déc. 2005 13:52
par Rom VTS
kumufkid à un 14*60 sur sa S16 et Repsol un 13*59 sur son VTS 16.
Je pense qu'ils pourront te renseingner mais tu peux déjà regarder les Topics de leur autos

Posté : 30 déc. 2005 14:18
par 205 BZH 35
Posté : 30 déc. 2005 14:22
par kumufkid
Un 13*59 c'est vrai que ca fait court si tu laisse la gestion d'origine mais par contre apres si vraiment tu mets des AAC et la gestion adaptée tu auras quelque chose de pas mal...
Mais le 14*6O reste un tres bon compromis :)
Posté : 30 déc. 2005 16:48
par FTR
si c'est pour rouler ts les jours, achète le kit boule quies avec

Posté : 30 déc. 2005 23:42
par ludo 206
205 BZH 35 a écrit :13*59 POWAAA
+1 kite a avoir un pont cour autant mettre court apres faut aussi la reprog comme a dit kumufkid (repsol a sa ruptur decale de 500tr/min du coup ca donne ruptur de 5 a 210 compteur

c'est pas tout les jours que tu roule a 210 surtout de nos jours)

Posté : 02 janv. 2006 16:14
par vts16v85
personne sait ou trouver un 14*60 qui s adapte dessus
Posté : 02 janv. 2006 19:17
par kumufkid
Tu est sur de toi pour "13O km/h a 55OOtrs/min" ???avec un 13*59 je pense que tu serais vers 48OOtrs un truc comme ca...
Moi ca me parait vachement court...

c'est pas plutot avec un 13*64 qui donnerait ca???
Posté : 03 janv. 2006 20:57
par 106gtitom
en 13*59 en 5 eme a 5000 trs tu sera a 130 km/h
en 14*60 en 5 eme a 5000 trs tu seras a 140 km/h
moi je vais passer en 13*59, je prefere utilisé mes 5 vitesses a fond facilement, que 4 vitesses + la 5 eme "économique"! enfin galéré avant de faire couché le compte tour!! mais pour tout les jour le 14*60 serait plus économique
(valeur a vitesse et changement de rapport maximun, avec rupteur a 7500 trs)
COUPLE ORIGINE SAXO ET 106 S16 (16*63)
COUPLE (14*60)
COUPLE (13*59)

Posté : 06 janv. 2006 12:27
par vts16v85
merci a tous , au début je partais + sur un 14*60 , mais avec le diagramme en fait je pense qu un 13*59 me correspond + ( merci 106gticom

). j en ai trouver 1 a 200 euros de saxo cup (pas la boite juste le couple) vous trouver le prix raisonnable ou un peu cher.

Posté : 06 janv. 2006 18:52
par kumufkid
Non c'est les prix pratiqués apparement,Repsol l'a payé ce prix la le sien...
Posté : 06 janv. 2006 20:49
par vts16v85
en fait j ai trouvé une boite MA complète juste révisée de saxo 16 avec un 13*59 dedans dans les 650 euros , ca me semble correcte et au moins je suis pas emmerdé a ouvrir la boite et la faire reviser.

Posté : 07 janv. 2006 14:41
par jerome-rs56
pas mal pour comparer tout ca les graphiques!

, au moins c' est bien clair!
Posté : 07 janv. 2006 15:50
par ningen
J'ais essayer la sax de fireman avec le 14*60 et la voiture reste tres naturel a conduire , on as pas l'impression de changer de rapport trop souvent ( bien que ce soit un 8v qui ne prend que 6200 tr
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
)
Maintenant je ne sais pas ce que donne la conduite avec un 13*59

Posté : 08 janv. 2006 15:14
par kumufkid
vts16v85 a écrit :en fait j ai trouvé une boite MA complète juste révisée de saxo 16 avec un 13*59 dedans dans les 650 euros , ca me semble correcte et au moins je suis pas emmerdé a ouvrir la boite et la faire reviser.

Tu vas prendre celle de 2O6 xs 17Ocv de "jso"???