Page 1 sur 2

Etriers 406 v6

Posté : 01 janv. 2006 17:31
par ningen
Je cherche les cotes des etriers brembo de 406 v6 ( fixations , encombrement ) , si quelqu'un avait ca ce serait cool . :mrgreen:

Posté : 01 janv. 2006 19:55
par deuxsanscinqgti
tu aurait dit ça hier j'avais les mien sous les yeux.

maintenant la voiture est baché et rangé.

désolé.

je peut juste dire qu'il sont bien gros ces étriers comparé à des vrais étriers 4 pistons (alcon, ap,...) et bien plus lourd aussi.

Posté : 01 janv. 2006 22:47
par ningen
Mais bien moins cher aussi . :mrgreen:
Les disque sont de quel diametre ? j'ais du 300 sur la mienne .

Posté : 02 janv. 2006 11:12
par stephane7944
sur 406 c'est du 305mm
sinon l'entraxe de fixation c'est la meme que 205,309,306,... puisque ça se monte sans probleme meme sur les gtt avec des cales de deport mais avec des disques de 283mm
sinon les cotes je crois que j'ai des plans j'ai mes parents mais j'en suis pas sur

Posté : 02 janv. 2006 11:54
par Oliive
sur RF dans les archives tu a les côte au format SolidWorks http://rallye-forez.com/doc/index.php?id=12 et IGES http://rallye-forez.com/doc/index.php?id=13

et un extrait: Image

Posté : 02 janv. 2006 13:49
par ningen
Merci pour les infos , on ouvre avec quoi autrement ces fichiers SLDPRT :-k , je n'ais pas le logiciel solidworks .
Par contre sur ma civic les etriers sont monter en arriere du disque , pour les raccords et vis de purge :?:

Posté : 02 janv. 2006 16:02
par stephane7944
Oliive a écrit :sur RF dans les archives tu a les côte au format SolidWorks http://rallye-forez.com/doc/index.php?id=12 et IGES http://rallye-forez.com/doc/index.php?id=13

et un extrait: Image
oui c'est ce que je dois avoir sur un CD
sinon pour les vis de purge, ça doit etre deplaçable comme sur d'autres etriers, ou au pire tu utilise le droite à gauche et le gauche à droite

Posté : 02 janv. 2006 19:54
par deuxsanscinqgti
Oliive a écrit :sur RF dans les archives tu a les côte au format SolidWorks http://rallye-forez.com/doc/index.php?id=12 et IGES http://rallye-forez.com/doc/index.php?id=13

et un extrait: Image
simpa ca :D

Posté : 02 janv. 2006 20:12
par LUDOVIC PILOTE 83
attention moi je suis en train de faire le montage comme le sais deuxsanscinqgti

pour passer les 305 mn il faut faire le monatge avec des pivot de 405 et sa passe tous juste dans des jantes technomagnesio en 16 avec un ET d'origine de 205 gti 1.9

par contre avec les disques en 285 ou 295 pas de soucis avec des pivot de 205

Posté : 25 mars 2006 18:45
par ningen
stephane7944 a écrit :
Oliive a écrit :sur RF dans les archives tu a les côte au format SolidWorks http://rallye-forez.com/doc/index.php?id=12 et IGES http://rallye-forez.com/doc/index.php?id=13

et un extrait: Image
oui c'est ce que je dois avoir sur un CD
sinon pour les vis de purge, ça doit etre deplaçable comme sur d'autres etriers, ou au pire tu utilise le droite à gauche et le gauche à droite
Est-ce que les brembo ont des pistons differencies ?
Sur ma ctr les etriers sont montes a l'arriere du disque , pas a l'avant comme sur les autres traction .

Posté : 26 mars 2006 13:05
par gti1.9l
CTR56 a écrit : Est-ce que les brembo ont des pistons differencies ?
4 pistons dont 2 petits 2 gros!

Posté : 26 mars 2006 18:26
par XU9J4
LUDOVIC PILOTE 83 a écrit :attention moi je suis en train de faire le montage comme le sais deuxsanscinqgti

pour passer les 305 mn il faut faire le monatge avec des pivot de 405 et sa passe tous juste dans des jantes technomagnesio en 16 avec un ET d'origine de 205 gti 1.9

par contre avec les disques en 285 ou 295 pas de soucis avec des pivot de 205
Ca veut dire que en montant des pivots de 405 sur une 205 on peut garder les disques de 406 ? Y'a quoi qui change ?

Posté : 26 mars 2006 18:40
par LUDOVIC PILOTE 83
pour mettre les disque en 305 il faut les pivot de 405


mais attention montage pas possible avec les triangles d'origines car sur les pivots de 405 la rotule est sur le pivot et sur le triangle sur la 205
d'onc montage avec des triangles avec une rotule unibal triangle tubulaire

si sa intéresse j'ai 2 triangle tubulaire pts a vendre avec sa grosse barres en 24

Posté : 26 mars 2006 20:11
par XU9J4
LUDOVIC PILOTE 83 a écrit :pour mettre les disque en 305 il faut les pivot de 405


mais attention montage pas possible avec les triangles d'origines car sur les pivots de 405 la rotule est sur le pivot et sur le triangle sur la 205
d'onc montage avec des triangles avec une rotule unibal triangle tubulaire

si sa intéresse j'ai 2 triangle tubulaire pts a vendre avec sa grosse barres en 24
Ok merci du renseignement.

Tes pièces m'interressent masi je n'ai pas le budget. Je suis en attente d'étriers Brembo de 406. J'ai déjà les plaquettes et les disques. Je revends donc les disques pour monter ceux de Xantia en 283. Il me manque encore pas mal de pièces pour finir la voiture.

Posté : 26 mars 2006 22:37
par moyo
Du coté de VW/audi ya du bon aussi :wink:

les miens sont en 312mm :P

Image