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reglage culbuteur
Posté : 03 janv. 2006 18:25
par dj-rix
pour un 1.4 i de chez citron
Posté : 03 janv. 2006 18:32
par benoît
Il faut voir si tu as des culbuteurs ou pas et surtout resortir la documentation technique!

Posté : 03 janv. 2006 19:49
par Manu_VTS
Sur les tu ,c'est simple il faut juste une clé et un tournevis pour regler le jeu aux soupapes.
je n'ai pas la méthode en tête mais c'est très bien expliqué sur la RTA . Il faut que je fasse ça sur la mienne.
Sur les xu ,il faut changer les pastilles pour avoir le bon jeu.
Posté : 03 janv. 2006 20:22
par sax'mécano
Présent!
tout les TU 8s c'est 0.2 mm à l'admission et 0.4 mm à l'échappement moteur froid
woilou
Posté : 03 janv. 2006 20:57
par dj-rix
ok merci benji
Posté : 03 janv. 2006 21:08
par FTR
tu peux mettre 0.15 et 0.3 ça marche encore mieux mais chuttttttttttttt
Posté : 03 janv. 2006 21:46
par sax'mécano
le mieu, c'est qu'il y est 0 à chaud

pour avoir une ouverture maxi des soupapes

Posté : 03 janv. 2006 22:23
par FTR
après, c'est les précos de monsieur Peugeot... sport... va savoir
Posté : 04 janv. 2006 19:59
par BZHasch
15 et 30 c pour les XU de monsieur tout le monde

Posté : 04 janv. 2006 20:17
par Manu_VTS
FTR a écrit :tu peux mettre 0.15 et 0.3 ça marche encore mieux mais chuttttttttttttt
Pourrai tu nous en dire plus ric ?
J'ai mon réglage à faire donc si je peux gagner un peu sur mon vieux moteur

Posté : 04 janv. 2006 20:24
par BZHasch
FTR a écrit :après, c'est les précos de monsieur Peugeot... sport... va savoir
t'es sur que c avec un arbre a came d'origine

Posté : 04 janv. 2006 20:41
par sax'mécano
BZHasch a écrit :FTR a écrit :après, c'est les précos de monsieur Peugeot... sport... va savoir
t'es sur que c avec un arbre a came d'origine

...origine ou pas c'est parail..le contrôle se fait soupapes fermées ..donc l'AAC est en phase mini
je pense que si PTS donne un jeu différent, c'est surment du fait que les conditions d'utilisation sont pas parail.
Pour avoir un max de fiabilité pour les voitures "route" , ils préfèrent mettre des cotes plus grandes ...alors que pour les voitures "competition" , les valeurs sont réduites pour un meilleur fontionnement...si on diminu le jeu, en position de pleine ouverture, les soupapes s'ouvre + .
Posté : 04 janv. 2006 22:10
par stephane7944
sax'mécano a écrit :BZHasch a écrit :FTR a écrit :après, c'est les précos de monsieur Peugeot... sport... va savoir
t'es sur que c avec un arbre a came d'origine

...origine ou pas c'est parail..le contrôle se fait soupapes fermées ..donc l'AAC est en phase mini
je pense que si PTS donne un jeu différent, c'est surment du fait que les conditions d'utilisation sont pas parail.
Pour avoir un max de fiabilité pour les voitures "route" , ils préfèrent mettre des cotes plus grandes ...alors que pour les voitures "competition" , les valeurs sont réduites pour un meilleur fontionnement...si on diminu le jeu, en position de pleine ouverture, les soupapes s'ouvre + .
oui sur le gtt j'ai pas hesité à diminuer mes jeu aux soupapes, après est ce mieux?

Posté : 04 janv. 2006 22:22
par FTR
enfait ça marche mieux dans les hauts régimes
Tu va gagner en temps et hauteur d'ouveture
tu risque de diminuer un petit peut l'étanchéité si ça ne se ferme pas à 100% (impossible si règlage de moteur correct : temp admission).
Posté : 04 janv. 2006 23:04
par Manu_VTS
FTR a écrit :enfait ça marche mieux dans les hauts régimes
Tu va gagner en temps et hauteur d'ouveture
tu risque de diminuer un petit peut l'étanchéité si ça ne se ferme pas à 100% (impossible si règlagede moteur correct : temp admission).
J'essayerai pour voir . C'est pas pour le temps que ça prend à régler.
merci
