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parlon AAC poulie reglable et ressorts de soupapes
Posté : 04 janv. 2006 18:22
par THE666
je suis a etudier un peu pour voir ce que je pourrai faire sur ma zoto.
Pensez vous que je peu envisager ce genre de projet sur ma voiture ou alors il faut que je vise moin haut.
ce genre de modif oblige a faire d'autre changement (distrib renforcée ou autre)?
merci pour vos reponse.
Posté : 04 janv. 2006 19:39
par FTR
ça t'oblige à refaire la prog du boitier sur banc, à consommer plus.... mais c'est la seule vrai prépa du moteur.
Y'a la boite courte qui marche pas mal non plus, n'est ce pas David.
Posté : 04 janv. 2006 19:53
par BZHasch
tu auras un meilleur remplissage le tout bien regler lais comme dit Ric il faut reprogrammer ton calculateur et avec des resorts de soupapes plus raides tu pourras monter plus en régime sans risquer l'affolement de soupapes mais attention aux resort trop raides les nombres de paliers arbre a cames et leurs resistance risquerai d'etre insuffisant
Posté : 04 janv. 2006 20:55
par sax'mécano
.... ça doit se trouver tout ça
L'ideal est d'avoir, effectivement, la gestion qui va bien avec

Posté : 04 janv. 2006 21:05
par benoît
Monte un moteur de cosworth!!!! 8)
Posté : 04 janv. 2006 21:39
par THE666
sax'mécano a écrit :.... ça doit se trouver tout ça
L'ideal est d'avoir, effectivement, la gestion qui va bien avec

je parle de sa car j'ai trouver les AAC chez GT2I.
Y'a la boite courte qui marche pas mal non plus, n'est ce pas David
ouai mais pour trouver une boite courte pour la mienne bonjour.
ça t'oblige à refaire la prog du boitier sur banc
quelqu'un dans le coin peu faire ce genre de reprog ou pas.
sinon pour changer tout sa.(AAC ressort etc)je peux voir avec qui?(si toute fois je fait sa)
Posté : 04 janv. 2006 21:57
par ludo 206
pour une reprog sur banc t'as moteur huger au mans c'est pas trop

de nantes :hein:
sinon pour la boite si t'as pas de pont court tu peux surement changer la boite entierement ca doit exister :hein:
Par contre il va te falloir un bon budjet quand meme pour tout ca rien que la reprog sur ban ca doit etre plus de 500roros
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Posté : 04 janv. 2006 22:02
par THE666
je me doute bien que sa doit pas etre donner.mais je prevois un peu a l'avance en faite.
Posté : 04 janv. 2006 22:29
par FTR
tu pourras faire la totale avec Olivier Le Ny dès que tu seras membre 2006

Posté : 04 janv. 2006 22:57
par deuxsanscinqgti
ludo 206 a écrit :pour une reprog sur banc t'as moteur huger au mans c'est pas trop

de nantes :hein:
sinon pour la boite si t'as pas de pont court tu peux surement changer la boite entierement ca doit exister :hein:
Par contre il va te falloir un bon budjet quand meme pour tout ca rien que la reprog sur ban ca doit etre plus de 500roros
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
C'est quoi que t'appel reprog au banc ??
sur un boitier d'origine ca n'existe pas, il se contente de changer une eprom et ils te prennent qq centaine d'euros, ca leur a pris 5min a ces voleurs

Posté : 04 janv. 2006 23:00
par THE666
FTR a écrit :tu pourras faire la totale avec Olivier Le Ny dès que tu seras membre 2006

oui sa arrive pour l'inscription enfin c'est deja fait lol mais j'ai pas donner au patron.
la total c'est a dire montage des AAC et tout ceux qui suis?
pour le montage je pensait bien qu'il pouvais le faire mais si il fait aussi la reprog.trop bien.j'attend des nouvelles pour savoir si GT2I a ce qu'il faut niveau resssort de soupape.
Posté : 04 janv. 2006 23:03
par FTR
pour la reprog, effectivement y'a 2 soluces : soit c'est un boitier avec un puce, soit c'est de la reprog à partir de la prise diag (tout dépend des versions)
Sinon, Olivier fait tout ça
Pour les ressorts, ça me paraît démesuré sauf si c'est une faiblesse sur Ford
Posté : 05 janv. 2006 00:00
par THE666
je me renseigne quand meme car un collegue de boulot me l'avais conseiller.
j'ai jamais entendu parler que c'etait une faiblesse chez ford.
Pour les ressorts, ça me paraît démesuré
maintenant avec un changement de AAC les ressorts vont peur etre fatiguer plus rapidement. :hein:
maintenant si tu me dit qu c'est demesuré!!!!!
j'attend quelque reaction sur ce sujet
Posté : 05 janv. 2006 17:52
par alex89
achète un moteur de 125cv à la casse(faut se lever tot) et optimise le, ensuite tu le mets dans ta voiture

tu gagneras plus de cheveaux d'un coup plutot que de partir de ton moteur d'origine de 103cv(je sais plus). Non?
Posté : 05 janv. 2006 20:07
par benoît
alex89 a écrit :achète un moteur de 125cv à la casse(faut se lever tot) et optimise le, ensuite tu le mets dans ta voiture

tu gagneras plus de cheveaux d'un coup plutot que de partir de ton moteur d'origine de 103cv(je sais plus). Non?
ça c'est la meilleur idée, même si il commence sur le 103cv!!