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Quelle prépa pour une 106 XSI ?
Posté : 13 janv. 2006 19:57
par benoitc
Bon voilà j'ai pas encore l'auto mais je ne souhaite pas la laisser stock ...
Alors première question , les pièces de saxo et des autres 106 sont elles compatibles avec une xsi ?
Ensuite j'aime pas les jantes , alors que faire ? Les repeindres en blanc ? Ou acheter des jantes de rallye ?
On continu avec les suspates ! Quoi mettre ? Je souhaiterais avoir -2 pour l'esthétique mais je veux aussi de l'efficacité ....
Ensuite niveau moteur ? Une admission déjà et ensuite ? Une ligne ? Un 4/1 ?
Et pour finir que dire sur les BAR ? Une devant supp ?
Voilà ; ce ne sont que des questions pour le moment ; mais c'est ce qui sera peut-etre fait dans un premier temps . La partie freinage viendra par là suite
Merci d'avance
Posté : 13 janv. 2006 20:04
par vts16v85
deja c est quel XSI. 1.4 ou 1.6? sinon la dessus tu peux mettre une admi dynamique type PTS , un collecteur+ ligne gr.N , AAC et reprog ( y en a qu un c est moins cher

) . la 1.6l tire un peu plus long que la 1.4l ( 14*60) donc tu peux changer le pont , les rallye 1.3 ont un 13*59 d origine. tu peux faire ca mais deja la t en a pour un budjet...
Posté : 13 janv. 2006 20:06
par Oliive
déjà faut la vider
pour les suspattes faut pas te compliquer la vie, tu met du PTS perfo.
le collecteur ça peut servir, j'imagine que celui d'origine est le même que les autre TU, le genre à ° avec la cloison en travers
pour la BAR, peut-être une inferieur si pas de berceau

Posté : 13 janv. 2006 20:08
par Manu_VTS
Re-salut benoit !
Commence déja par une admi dynamique, une ligne et un silencieux arrière INOX

.
C'est pas trop cher mais ça libére déja le moteur pour une plus grosse prépa par la suite !
Et puis evidement une prépa chassis (Amortos PTS ou Bilsteins B6 et ressorts courts Eibach).
Avec ça tu peux déja aller sur circuit !
PS: moi j'ai ça mais toujours pas de circuit

Posté : 13 janv. 2006 20:09
par FTR
oki avec Oliive sur ses orientations.
Pour les suspensions, dans le parc fermé je proposes des pneus slicks et jantes... le gars à aussi des amortisseurs "pistes" qui vont bien !
Posté : 13 janv. 2006 20:10
par benoitc
C'est un 1.4L
Mais là tu parles d'une grosse prépa déjà ; moi ce que je demandais était moins couteux lol
Posté : 13 janv. 2006 20:17
par vts16v85
benoitc a écrit :C'est un 1.4L
Mais là tu parles d'une grosse prépa déjà ; moi ce que je demandais était moins couteux lol
le + simple c est l admi dynamique et la ligne Gr.N. niveau suspension moi j ai des pts perfo avec des eibach -3o et j en suis tres content

Posté : 13 janv. 2006 20:27
par FTR
commence déjà par de bon pneus et des trains roulants.
Regarde la saxo bic qui à mis des piges à des grosses autos ;-)
Posté : 13 janv. 2006 20:36
par benoitc
Je sais plus ce que c'est comme pneu mais je me suis fait la réflxion que c'était pas mal .
Donc pour toi ric ; d'abord les trains ?
Tu avais fait quoi sur la tienne ?
Posté : 13 janv. 2006 20:39
par FTR
la mienne c'était pour le routier, mais elle avait 4 pts asphalte et les pneus michelin pilot : un kart ! coté moteur, j'ai passé les inject au diluant + ultrason et ça l'a métamorphosée.
Posté : 13 janv. 2006 20:42
par benoitc
J'ai lu un truc con sur le forum XSI , la pédale d'accelerateur se plie avec le temps , du coup le boitier papillon s'ouvre pas a fond ; je regarderais çà pour commencer
Sinon j'ai vu dans le parc fermé

Posté : 13 janv. 2006 20:52
par 205 BZH 35
pour une prépa sur Xsi je pense qu'il suffit "simplement" de s'inspirer de l'auto de jeano106, un exemple d'homogenéité et d'efficacité d'apres les echos que j'ai entendu des personnes montées à bord

Posté : 13 janv. 2006 20:52
par FTR
c'est vrai qu'elle est très efficace son auto !
Posté : 13 janv. 2006 21:17
par Ducat'
prépa Stickers direct!!!!!!
pour pas cher, hop +15 cvx!!!!!

Posté : 13 janv. 2006 22:02
par nethil
un kit powerflex pour le les trains roulants, une BAR, des durites avia, des freins en bon etat, un decata, un filtre K&N ou une admission, des bons pneus, et roulez petit bolide