Page 1 sur 4

régulateur de pression d'essence.

Posté : 15 janv. 2006 17:23
par Jaderacing
Bonjour sur l'alimentation en essence du TU5JP+, le régulateur n'est pas sur la rampe d'injection, mais directement sur le réservoir.

J'en met donc un adaptable avec mano de pression. Le seul problème, c'est le retour au réservoir. Pour ne pas perdre trop de pression, je pense le mettre bien entendu avant le regulateur (avec un T).
Par contre, je me demandais si celà changeait quelquechose de le mettre juste après le réservoir ou juste avant le régulateur :hein:

Posté : 15 janv. 2006 20:21
par FTR
désolé j'ai pas tout compris !
Tu passes en carbus ?

Posté : 16 janv. 2006 20:27
par Jaderacing
non non, injection.
y a un régulateur de pression pour maintenir le circuit à 3.5 bars de pression.
Mon seul pb c'est le positionnement du T pour le retour de carburant au réservoir...

Posté : 16 janv. 2006 20:39
par skippy
mais tu vas supprimer le régulateur d'origine?
tu le laisse pas? :-s

Posté : 16 janv. 2006 21:17
par Jaderacing
En fait, c'est sur ma voiture de course.
Il n'y a donc plus le réservoir d'essence d'origine.

Posté : 16 janv. 2006 21:21
par Jaderacing
FTR a écrit :désolé j'ai pas tout compris !
Tu passes en carbus ?
Donc, voici le fonctionnement de mon système d'injection :?

pompe à essence BOSCH Haute pression de 405 MI16 :arrow: Filtre à essence :arrow: Regulateur de pression Injection (réglé à 3.5 bars) :arrow: rampe d'injection (sans retour au réservoir)

Bien entendu, je ne peux pas laisser le circuit d'alimentation sans retour au réservoir. J'vous explique pas la surpression au ralenti ou a bas régime. Il faut donc que je fabrique un retour au réservoir d'essence pour évacuer les surpressions.

Ma question, c'est à quel endroit de mon circuit :-k
AVANT ou APRES le regulateur :hein:

Posté : 16 janv. 2006 21:36
par Vlad MI16
bien logiquement c'est après ton régulateur

Posté : 16 janv. 2006 21:41
par skippy
oui mais la le régulateur est placé avant la rampe d'injection
le problème si tu place le retour avant ton régulateur tu n'auras plus assé d'essence a aller à ta rampe d'injecteur et tu a combien d'entée/sortie sur ton régulateur?

Posté : 16 janv. 2006 22:01
par Jaderacing
skippy a écrit :oui mais la le régulateur est placé avant la rampe d'injection
le problème si tu place le retour avant ton régulateur tu n'auras plus assé d'essence a aller à ta rampe d'injecteur et tu a combien d'entée/sortie sur ton régulateur?
2 entrées (mais une prise par le mano)
1 sortie
1 dépression d'air #-o

Posté : 16 janv. 2006 22:08
par LUDOVIC PILOTE 83
je croi que tu place mal ton régulateur

sur les 309 gti 16s il est placer a la sortie de la rampe d'injecteur

pour moi tu fait

réservoir > pompe hp > rampe > régulateur > retour réservoir

tu place ton retour réservoir sur ta sortie du régulateur

Posté : 16 janv. 2006 22:12
par Jaderacing
LUDOVIC PILOTE 83 a écrit :je croi que tu place mal ton régulateur

sur les 309 gti 16s il est placer a la sortie de la rampe d'injecteur

pour moi tu fait

réservoir > pompe hp > rampe > régulateur > retour réservoir

tu place ton retour réservoir sur ta sortie du régulateur
bah oui, mais c'est une rampe fermée. Sinon ça aurait été facile.
Y a juste une entrée sur la rampe :hein:

Posté : 16 janv. 2006 22:15
par FTR
je pense qu'il faut que tu change de rampe

Posté : 16 janv. 2006 22:15
par LUDOVIC PILOTE 83
le mieux tu trouve un embout filetté ou à tétine (si pas de rallye) et tu le fait souder en bout de ta rampe et le tour est jouer

Posté : 16 janv. 2006 22:20
par skippy
et elle provient d'ou ta rampe elle été monté sur quoi à la base?
et c'est quoi comme type de régulateur exactement?
l'idéal ca aurait été comme sur les gtt :mrgreen: avec entrée essence sortie essence le retour et l'entrée d'air

Posté : 16 janv. 2006 22:29
par Jaderacing
Ca commence à m'irriter ce truc...
La rampe c'est celle d'origine (saxo vts 8s)
Je vais pas en changer, j'ai acheté un reg universel exprès pour cela... :cry:

Je vois pas trop ce que ça change si le retour est entre le reg et la rampe ou sur la rampe ??? #-o