Page 1 sur 2
Trou à l'accélération
Posté : 19 janv. 2006 13:49
par Raph53
La 306 à un trou entre 3000 et 3500 tours qui peut se produire sur tout les rapport par intermitence.
Nettoyage injecteur ? bougie ? pompe essence ? bobine

Posté : 19 janv. 2006 13:50
par benoitc
Les bougies ont déjà été changée ?
C'est sans doute le plus simple et le moins couteux dans un premier temps ...
Posté : 19 janv. 2006 13:53
par Raph53
Justement si Manu voit le post il pourra répondre

Posté : 19 janv. 2006 14:10
par Manu_VTS
Raph53 a écrit :Justement si Manu voit le post il pourra répondre

J'ai vu le post mais je peux pas répondre
Ah c'est pas de moi qu'on parle ?
désolé
PS: je dirai dans l'ordre :bougies , faisceau ,(tête de delco s'il y en a) ou injecteurs à néttoyer

Posté : 19 janv. 2006 15:29
par MANUGT
Un trou quand t'accélères à fond ou quand tu montes doucement ?
Des trous brutaux et ça repart ?
Avec mon ancienne 106 Rallye, j'avais des trous, mais tout le temps et elle coupait complètement parfois et c'est arrivé du jour au lendemain. Verdict: c'était le débimètre d'air HS. Chez PIGEOT, après diagnostic m'on dit que c'était fréquent comme panne car il y a une membrane à l'intérieur qui se dissout avec l'essence à la longue, donc que c'était de l'usure (70€ posé)
Mais je ne pense pas que ce soit ça sinon ça serait à tout les régimes tes trous
Je commencerai par nettoyer le filtre à air, il est peut-être sale !

Posté : 19 janv. 2006 15:57
par Raph53
J'vais commencer par un nettoyant injecteur, filtre essence et bougies. On verra ce que ça donne.
Posté : 19 janv. 2006 16:28
par MANUGT
Oui, déjà ça, ça peut lui faire que du bien. Fais c***r ton histoire !
Mais n'oublie pas de vérifier le fitre à air parce que là où il est placé, c'est bofbof !!!
Posté : 19 janv. 2006 16:33
par Raph53
Ouai j'viens de trouver ou il est
Je vais surement mettre un K&N de toute façon.
Posté : 19 janv. 2006 16:41
par MANUGT
Ouai mais mets une cartouche et non un Kit d'admission directe.
2 raisons à cela: L'emplacement qui ne ferait qu'aspirer la m***e et sur les S16, le système d'admission est déjà optimisé d'origine donc aucun gain voir dans certains cas, une perte de puissance possible !
Aussi, je te conseille une cartouche green (bonjour la pub :hein: ) aussi cher qu'une KN ou JR et bien + robuste dans le temps (j'ai déjà tout essayer)
Posté : 19 janv. 2006 18:01
par THE666
c'est vrai que si tu accelere brutalement sa cause un trou mais bizard que sa ce produise a 3000 tr quand meme!!!!!
Posté : 19 janv. 2006 23:55
par FTR
tu la passe au diag chez peugeot.
ça ressemble à une bobine de bougie hs (y'en a une par bougie) et c'est super connue comme panne là dessus.
Posté : 20 janv. 2006 08:08
par MANUGT
Tiens, tu m'en apprend une bonne !
Je pensais que les 4 bobines séparées étaient supprimées sur les S16 167Ch. Il y avait eu trop de casse sur les anciens ACAV 150Ch.
Posté : 20 janv. 2006 11:28
par Raph53
Ca me rassure pas ! 50€ le diag et plus de 60€ la bobine.
Posté : 22 janv. 2006 13:28
par Raph53
Ca a disparu
J'ai mis un bidon de Winn's mais ça me parait bizard que ça ai disparu si vite

Posté : 22 janv. 2006 20:35
par THE666
Raph53 a écrit :Ca a disparu
J'ai mis un bidon de
Winn's mais ça me parait bizard que ça ai disparu si vite

ta mis sa ou au juste?????? car au taf j'en ai plein des bidons de ce produits la