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Trou à l'accélération

Posté : 19 janv. 2006 13:49
par Raph53
La 306 à un trou entre 3000 et 3500 tours qui peut se produire sur tout les rapport par intermitence.

Nettoyage injecteur ? bougie ? pompe essence ? bobine 8-[

Posté : 19 janv. 2006 13:50
par benoitc
Les bougies ont déjà été changée ?

C'est sans doute le plus simple et le moins couteux dans un premier temps ...

Posté : 19 janv. 2006 13:53
par Raph53
Justement si Manu voit le post il pourra répondre :P

Posté : 19 janv. 2006 14:10
par Manu_VTS
Raph53 a écrit :Justement si Manu voit le post il pourra répondre :P
J'ai vu le post mais je peux pas répondre #-o






Ah c'est pas de moi qu'on parle ? :oops:

désolé :D

PS: je dirai dans l'ordre :bougies , faisceau ,(tête de delco s'il y en a) ou injecteurs à néttoyer :top:

Posté : 19 janv. 2006 15:29
par MANUGT
Un trou quand t'accélères à fond ou quand tu montes doucement ?
Des trous brutaux et ça repart ?

Avec mon ancienne 106 Rallye, j'avais des trous, mais tout le temps et elle coupait complètement parfois et c'est arrivé du jour au lendemain. Verdict: c'était le débimètre d'air HS. Chez PIGEOT, après diagnostic m'on dit que c'était fréquent comme panne car il y a une membrane à l'intérieur qui se dissout avec l'essence à la longue, donc que c'était de l'usure (70€ posé)
Mais je ne pense pas que ce soit ça sinon ça serait à tout les régimes tes trous

Je commencerai par nettoyer le filtre à air, il est peut-être sale ! :-k

Posté : 19 janv. 2006 15:57
par Raph53
J'vais commencer par un nettoyant injecteur, filtre essence et bougies. On verra ce que ça donne.

Posté : 19 janv. 2006 16:28
par MANUGT
Oui, déjà ça, ça peut lui faire que du bien. Fais c***r ton histoire !
Mais n'oublie pas de vérifier le fitre à air parce que là où il est placé, c'est bofbof !!!

Posté : 19 janv. 2006 16:33
par Raph53
Ouai j'viens de trouver ou il est :lol:

Je vais surement mettre un K&N de toute façon.

Posté : 19 janv. 2006 16:41
par MANUGT
Ouai mais mets une cartouche et non un Kit d'admission directe.
2 raisons à cela: L'emplacement qui ne ferait qu'aspirer la m***e et sur les S16, le système d'admission est déjà optimisé d'origine donc aucun gain voir dans certains cas, une perte de puissance possible !
Aussi, je te conseille une cartouche green (bonjour la pub :hein: ) aussi cher qu'une KN ou JR et bien + robuste dans le temps (j'ai déjà tout essayer)

Posté : 19 janv. 2006 18:01
par THE666
c'est vrai que si tu accelere brutalement sa cause un trou mais bizard que sa ce produise a 3000 tr quand meme!!!!!

Posté : 19 janv. 2006 23:55
par FTR
tu la passe au diag chez peugeot.

ça ressemble à une bobine de bougie hs (y'en a une par bougie) et c'est super connue comme panne là dessus.

Posté : 20 janv. 2006 08:08
par MANUGT
Tiens, tu m'en apprend une bonne !
Je pensais que les 4 bobines séparées étaient supprimées sur les S16 167Ch. Il y avait eu trop de casse sur les anciens ACAV 150Ch.

Posté : 20 janv. 2006 11:28
par Raph53
Ca me rassure pas ! 50€ le diag et plus de 60€ la bobine.

Posté : 22 janv. 2006 13:28
par Raph53
Ca a disparu :-k

J'ai mis un bidon de Winn's mais ça me parait bizard que ça ai disparu si vite :shock:

Posté : 22 janv. 2006 20:35
par THE666
Raph53 a écrit :Ca a disparu :-k

J'ai mis un bidon de Winn's mais ça me parait bizard que ça ai disparu si vite :shock:
ta mis sa ou au juste?????? car au taf j'en ai plein des bidons de ce produits la