historique des véhicules peugeot sortis depuis 1980

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alf18
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historique des véhicules peugeot sortis depuis 1980

Message par alf18 »

205 ( Février 1983 à Décembre 1998)

Février 1983 : Lancement en version 5 portes. Fintions : GL, GR, SR et GT. Moteur essence : 954cm3 45ch, 1124cm3 50ch, 1360cm3 60ch et 1360cm3 80ch (bi carburateur)
Juillet 1983 : Moteur diesel 1768cm3 60ch disponible sur toute la gamme.
Janvier 1984 : Lancement de la version 3 portes GTI avec la nouvelle motorisation 1580cm3 105ch.
Mai 1984 : Série limitée "Lacoste" basé sur la finition SR
Juillet 1984 : Version 3 portes disponible dans toutes les fintions ( GL, GR ,SR ,... )
Janvier 1986 : Lancement du cabriolet Moteur essence1.4 80ch et 1.6 105ch. Boite automatique disponible. Version GTI 1.6 115ch.
Juillet 1986 : Série XS sur base XT avec finition proche de la GTI.
Septembre 1986 : Nouveau moteur 1.9 130ch pour la GTI. Suppression de la version 105ch.
Juin 1988 : Nouvelle blanche de bord. Nouveau moteur essence de type "TU". Version cabriolet CJ et version Rallye avec moteur 1364cm3 7ch.
Février 1989 : Série spéciale : Green sur base SR (toit ouvrant, sellerie spécifique, ...)
Mai 1989 : Série limité "Roland Garros" (peinture vert métal, toit ouvrant, vitres électriques,...)
Juillet 1989 : Série spécial "Junior" sur base XE avec sellerie en "Jeans"
Mars 1990 : Version cabriolet Roland Garros.
Juillet 1990 : Léger restyllage (clignotant avant cristal, et nouveau feux arrières)
Juillet 1991 : suppression des boites de vitesse à 4 rapports. Le 1.4 essence passe de 70 à 75ch.
Septembre 1991 : série Color Line et Look.
Octobre 1991 : série "Griffe" sur base GTI 1.9 (peinture vert métal, direction assistée, interieur cuir,...)
Janvier 1992 : moteur diesel sur la version "Junior"
Mars 1992 : série "Oceane" avec vitres teintés et radio-cassette
Juillet 1992 : Turbo diesel 1769cm3 de 78ch. Suppression des version "Rallye", GTI 1.6, XL, GL. Nouvelle série Gentry avec moteur 1.9 105ch (catalyseur)
Novembre 1992 : série "Style"
Juillet 1993 : suppression XR, XS, GR, Zenith et Roland Garros.
Janvier 1994 : supression Style, GRI, Gentry et CTI. Nouvelle série "Sacré Numéro"
Juillet 1995 : sur toutes les versions: coupe circuit en cas de choc, répétiteur de clignotant latéraux, jupe sport, siège sport,...
Octobre 1996 : Série "Generation 205" remplace la série "Sacré Numéro"
Décembre 1998 : arrêt de la commercialisation de la 205













309 (Octobre 1985 à décembre 1993 )
Octobre 1985 : Lancement de la 309 en 5 portes. Finitions : GL, GL profil, GR, SR et GT. Moteur essence : 1118cm3 50ch, 1294cm3 60ch, 1580cm3 80ch et 1905cm3
Juillet 1986 : Moteur diesel disponible : 1905cm3, 6ch fiscaux, boite 5 vitesses.
Janvier 1987 : série "Chorus" : peinture blanche, radio cassette, appuie tête, ...
Février 1987 : version 3 portes essence et diesel en finition XE, XL, XR, et GTI 1.9 130ch
Mars 1987 : boite de vitesse automatique sur GR essence 1580cm3 80ch
Novembre 1987 : fintion XS (3 portes) et SX (5 portes) Siège baquet, spoiler avant sport,...
Juin 1988 : Nouveau moteur 1.6 XU52C de 92ch qui remplace celui de 80ch
Juillet 1988 : Version GTI 1.9 130ch disponible en berline 5 portes
Juillet 1989 : Restyling (calandre 3 barrettes, nouveaux optiques arrières fumés et nouvelle planche de bord). Version GE 1118cm3 4ch (TU1) et XL, GL et GR 1360cm3 6ch (TU3A). Versions XS et XS disponibles avec le 1.9 essence de 105ch. Version GTI 16 moteur 1.9 16s de 160ch. Version turbo diesel moteur 1.8 turbo de 78ch.
Juillet 1990 : série limitée "Green" disponible avec le moteur 1.4 (vitres teintés et electrique, ...)
Mars 1991 : série "Graffic" disponible en 1.1 et 1.4 essence , 1.9 diesel (octobre)
Juillet 1991 : série "Best Line" en 1.4, 1.6 1.9d et 1.8td (fermeture centralisée, vitres teintées,...)
Juillet 1992 : simplification de la gamme autour des fintions : Profil, GRX, SR et GTI
Septembre 1992 : montage en série du cataliseur sur les version essence
Juin 1993 : arrêt de la commercialisation de la 309 (version Vital Plus disponible jusqu'à fin décembre)









405 ( juillet 1987 à Novembre 1996)
Juillet 1987 : Lancement de la 405. Finition GL, GR, GRi, SR et Mi16. Moteur essence : 1,4 75ch, 1,6 92ch, 1,9 110ch, 1,9 injection 125ch et 1,9 16s 160ch.
Mars 1988 : Version boite automatique sur fintion GR 1.9 essence. Moteurs diesel 1.9d 70ch (GL, GR) et 1.9td 90ch (GR, SR) disponibles .
Juillet 1988 : Version break disponible dans toutes les finition (sauf MI16)
Mars 1989 : Version 4 roues motrices en fintion GRx4, SRx4 (moteur 1.9 essence) et Mi16
Juillet 1990 : Moteur 1.9 diesel 70ch disponible en fintion SR
Mars 1991 : Version STI (remplace SI) avec en série ABS, sièges electriques cuir, vitres electriques,...
Avril 1991 : version break "Roland Garros"
Octobre 1991 : série "Style" (1.6 essence et 1.9 diesel) peinture métal, fermeture centralisée, ...
Juillet 1992 : Moteur essence: 1.8i 103ch (remplace 1.9 110ch) ; 2.0 123ch (remplace 1.9i de 125ch). restyling : nouveau feux arrières, nouvelle planche de bord,...
Mars 1993 : série "Style" disponible en moteur 1.6 essence et 1.9d , 1.9 td diesel (remplace SR)
Juillet 1993 : version T16 moteur essence 2.0 turbo de 200ch et transmission intregrale.
Novembre 1993 : série spéciale "Le Mans" sur base Mi16
Janvier 1994 : série Sillage, Style et Signature visant à remplacer respectivement GL, GR et SR
Juillet 1994 : série GL, GR, SRi et SRx4 supprimées
Décembre 1994 : série spéciale "Husky" avec équipement grand froid ( laves phares, sièges chauffants)
Janvier 1995 : Arrêt des finitions STI et STD turbo
Juillet 1995 : Arrêt des versions MI16 et T16
Juin 1996 : Arrêts de la commercialisation de toutes les versions berline.
Novembre 1996 : Arrêt de la commercialisation des version break











605 (XX septembre 1989 à Octobre 1999)
Septembre 1989 : Lancement de la 605. Uniquement en motorisation essence. Fintion SL 1.9 110ch, SRi 1.9 injection 125ch , SR 3.0 V6 192ch et SV 24 3.0 24s V6 200ch.
Février 1990 : Moteur turbo diesel 2088cm3 (12 soupapes) 110ch en finition SR et SV
Juillet 1990 : Moteur diesel 2088cm3 atmo 12s en fintion SL. Boite auto sur SRi, SR 3.0 et SV 3.0
Juillet 1991 : Version SVi moteur 2.0i essence 125ch. Climatisation en série sur SV24.
Juillet 1992 : Version SLi 2.0 essence 123ch et SLDT moteur 2.1 turbo diesel. Catalyseur sur toutes les version essence. Nouveau moteur 2.0 essence turbo (XU10J2TE) de 145ch sur SRTi et SVTi.
Juillet 1993 : boite automatique sur SRTi 2.0 turbo essence
Juillet 1994 : restyling (nouvelle calandre, nouveau feux arrière, nouvelle planche de bord,...). Le moteur 2.0 16s 135ch (XU10J4R) remplace le 2.0 123ch (XU10J2C). Evolution du 2.0 turbo essence qui passe de 145 à 150ch (XU10J2CTE). Moteur turbo diesel 2.5 130ch sur SRDT et SVDT.
Juillet 1995 : série Executive sur base SR avec feux antibrouillard avant , radio, climatisation,...
Avril 1996 : Simplification de la gamme. SL, Executive et SV deviennent les trois finitions disponibles.
Juillet 1996 : Fin de la version SV24
Juillet 1997 : Version "Pleiade"
12 mai 1999 : arrêt de la production de la 605
Octobre 1999 : Epuisement complet des stock



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