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Prépa moteur de 205 XL 1.1 Lt

Posté : 20 janv. 2006 17:44
par Benn
Salut la compagnie :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Bon voilà y a pas longtemps j'ai remis en route ma tite 205 XL de 1988... moteur 1.1Lt avec pas beaucoup chevaux... (encore moins du fait qu'elle tourne sur 3 pattes ](*,) ](*,) ](*,)

Je pensai la retaper et m'en débarrasser vite fait bien fait mais en faite elle risque de me trainer encore un ptit moment...

Donc j'me suis décidé a lui faire une tite prépa moteur... histoire de la gonfler un peu car la c'est vraiment un veau, et du coup c'est moi que ca gonfle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'veux pas y mettre trop d'argent et donc j'vais récupérer les pièces essentiellement à la casse, pour le reste mon père est mécano alors no soucie 8) 8) 8)

Alors l'idée est la suivante:

-Changer l'arbre à came pour mettre celui d'un 1.4Lt (je sais pas ce que ca va changer mais en tout cas les diagrammes et tpous les trucs bizard du moteur vont changer... en mieux ou en plus mal ce sera la surprise...

-passer en double carbu (d'après ca gagnais 20 cv sur les GTI)

-pour le reste je ne sais pas trop quoi faire alors j'attend vos conseils :wink: :wink: :wink:

Mais n'oubliez pas que je veux pas y mettre trop de tunes et que les pièces neuves sont à bannir...
et aussi je ne veux pas faire des trucs irréverssibles [-X [-X [-X [-X #-o #-o

Posté : 20 janv. 2006 19:18
par alex89
virez tout ce qui est inutile pour gagnez du poids, les sièges arrière tous les plastiques, mets des pneus en 135 de large :mrgreen: vire le silencieux et mets des pédales si t'es sportifs :mrgreen:

:loin:

Posté : 21 janv. 2006 10:33
par FTR
blague à part sur le 1.1, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.
Tu peux effectivement changer le carbu par celui du 1.4, mais t'attend pas à des miracles. pour L'aac je pense pas qu'il soit approprié, et si tu demande un retaillage du tiens j'ai peur que le préparateur te pose 2 fois la question du genre : "c'est bien pour le 1.1L ?"

Posté : 21 janv. 2006 12:38
par stephane7944
au pire mets un turbo :mrgreen:
pour moi t'embete pas roule d'origine et dès que tu peux tu la change

Posté : 21 janv. 2006 14:51
par Benn
C'est bizard mais je m'attendais à ce genre de réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca fait chier de pas pouvoir changer de moteur... sinon j'aurais mis un 1.4Lt mais au ct ils aiment pas et en plus si j'ai un carton l'expert va tirer une drole de tête et mon assureur aussi...

Posté : 21 janv. 2006 16:53
par gaeloulecoyot
Ouais, bah si tu changes les barbus aussi :wink:

franchement, tu la restaure bien, tu mets une boite 5, et deja ça marchera mieux ;)

c'est un tit moteur qui va bien quand meme pour un 1,1L donc :wink:

moi, je prendrai pas le risque... surtt si tu fais des tetes a queues :loin:

Posté : 21 janv. 2006 18:57
par Benn
Nan mais c'est bon pour les tête à queue j'vais mettre 4 pneus neuf... après pour les tête à queue faudra y aller assé fort je pense :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 01 févr. 2006 20:39
par anti-tutu
mis a part changer de titine ton 1.1L il est ce qu'il est mais c'est pas la meilleur base pour une prépa