Ton twin poussif ou ton nouveau proto top secret !!!!
Plus sérieusement , regarde bien les PTAC et PTRA sur la carte grise avec le poids de la remorque et ce que tu vas mettre dessus (et dans la voiture !!)
Perso quand je mettais le gex et tt le bordel sur la 205 , ct très limite pour pas dire au dessus et la conso , on en parle meme pas
je m'étais renseigné pour un attelage sur ma sax et je l'avais à 70 euros neuf chez autodemolition d'armor (il y a une agence à quimper et une à st brieuc )
Sinon norauto me le proposait à 89 euros ,je crois ? Il faudrai demander à olivier ( phoenix978) ,il bosse chez norototo
Ducat' a écrit :mais là tu m'inquietes avec ton histoire de poids........surtout que je v avoir deux motos au cul meme!!!!
T'as pas des colègues qui font les controles routiers , eux j pense qu'ils pourront te donner toutes les infos (passe quand mem avant l'heure de l'apéro )
Sinon y a les routiers du forum qui doivent maitriser le sujet.
Mais si je me trompe pas : le poids total (la caisse, les motos , la remorque , le chien ...) ne doit pas dépasser le PTRA de la carte grise de la sax.
c'est strict pour tracter, et ça risque d'être chaud avec la saxo
y'a pleins de règles à respecter
"Le poids maxi tractable de votre voiture correspond au Poids Total Roulant moins le Poids Total en Charge.
Poids tractable = Poids T.R. - Poids T.C.
NB : Cependant, il faut également prendre en compte le poids tractable autorisé par le constructeur qui peut être supérieur à cette règle de base.
si le poids T.C. de la remorque (ou de la caravane) ne dépasse pas 750 kg, un permis de conduire de la catégorie B est suffisant.
Par contre, lorsque la barre des 750 kg pour le Poids T.C. de la remorque (ou caravane) est franchie, le permis de la catégorie E(B) est obligatoire si :
- la somme des Poids T.C. de la remorque et du véhicule tracteur est supérieure à 3500 kg
ou
- le Poids T.C. de la remorque dépasse le Poids à Vide du véhicule tracteur."
Avec la gti , j'av un ptit soucis de conso (gt à 10l au 100 en roulant trankil!!) donc avec la moto sans tapper dedans et sur autoroute j faisais pas des 15l
Pour te donner une idée, ma sax consomme moins de 6 l à 110 km/h sur autoroute . Par contre avec le coffre de toit plein et la voiture pleine (baquette arrière et coffre) je suis passé à 9.5l !!
Donc avec une remorque ,sachant que la 16 v consomme plus que la mienne tu peux compter au moins 11-12 L !