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Conseil achat turbo GTT
Posté : 17 févr. 2006 16:15
par GregGTturbo
Salut à tous
Je m'appelle Grégory et j'ai un GT turbo en restauration.
Je dois acheter un turbo d'origine donc je me suis renseigné sur les tarifs.
Renault en E/S = 520€ TTC ( Avec -7%)
autre distributeur en neuf = 1000€ TTC
J'ai entendu dire que les E/S étaient fragile et qu'il fallait prendre en neuf.
Qu'en pensez-vous, vos expériences perso, que me conseillez-vous de faire car c'est quand même de l'argent...
Merci d'avance!
Posté : 17 févr. 2006 19:55
par BZHasch
pour moi echange standard
l'echange standard est une remise a neuf d'une ancienne piece
Posté : 17 févr. 2006 20:14
par GregGTturbo
Ok, et le prix, correct ou pas?
Y a-t-il moins cher ailleurs?
Merci
Posté : 17 févr. 2006 20:28
par rastaben
perso, si c'est pour mettre un turbo identique à l'origine, vu le prix du neuf je préfère encore prendre 3 ou 4 turbos d'occases en bon état pour la même somme
mais c'est que mon avis

Posté : 17 févr. 2006 20:42
par skippy
moi j'ai acheté un T2 en ES chez renault a 407.99€ avec 30% de remise

Posté : 17 févr. 2006 21:13
par stephane7944
je dirais echange standard, je vois pas en quoi il serait plus fragile, puisqu'il les remmettent à neuf, ils recuperent juste carter et turbine.
sinon je rejoins rastaben (surtout que ça se change en 1h30 ), perso j'ai pris un de 19 td tout neuf 150 € sur ebay, après en avoir usé 2 en fin de vie, avec un carter echappement bien plus solide que le t2 de gtt, mais qui necessite une legere adaptation
Posté : 17 févr. 2006 21:19
par FTR
il existe un spécialiste du turbo en région parisienne. Turbo ugeur ou qq chose dans le genre.
Posté : 17 févr. 2006 21:25
par stephane7944
FTR a écrit :il existe un spécialiste du turbo en région parisienne. Turbo ugeur ou qq chose dans le genre.
turbo huger c'est au mans plutot il me semble, l'avantage quand tu le prend dans ces entreprises, tu le paye certes mais tu peux avoir des modifs de réalisés au niveau de ta trim ou de ton A/R et après :twisted:
Posté : 22 févr. 2006 14:19
par MANUGT
Moi s'il venait à claquer, je prendrais un E/S chez RENAULT, surtout qu'avec la remise il coûte dans les 400€, ça ne vaut pas le coup d'en acheter 2 d'occasion pour le même prix !

Surtout que t'es en train de refaire une GTT, autant être sûr de ce que tu fais.
Il te suffit juste de te faire un pote chez RENAULT pour obtenir la remise

Posté : 22 févr. 2006 23:23
par GregGTturbo
Merci
Je crois que c ce que je vais faire au moins je serais sur de mon coup!
Merci pour vos réponses
@+
Posté : 27 mai 2006 17:01
par john44
sinon tu peux voir chez eux aussi, il te le remettent à neuf et te le garantissent 1 ans (comme renault pour l'achat d'un neuf) et à partir de 150 € donc ça peut valoir le coup
http://www.turbosonline.fr/
Posté : 29 mai 2006 07:27
par MANUGT
Ouai, garanti un an, tout les turbos durent plus longtemps
Sur ma 2° GTT, j'ai un turbo qui a été refait chez un "spécialiste" il y a env. 2 ans

mais tout n'a pas été refait : mon carter d'échappement commence à se fissurer donc léger ronflement à basse pression. A tout moment il risque de lâcher.
Un turbo en ES chez Renault, c'est un turbo refait à neuf de A à Z selon (parait-il) un cahier des charges plus stricte que celui de l'origine.
Si une micro-fissure apparait sur le carter avant de le refaire, c'est poubelle direct
Pour celui qui veut être tranquile, il y a pas photo.
Posté : 29 mai 2006 17:57
par stephane7944
mais les fissures de carter d'echappement c'est très courant (ou je dois dire c'est très rare sans fissure), faut surveiller la richesse, pour moi un turbo de gtt dès qu'il a rougi il va fissurer.
c'est pour cela que je suis parti sur un de r19 td il a un renfort entre la soupape et la turbine
Posté : 29 mai 2006 18:05
par john44
stephane7944 a écrit :mais les fissures de carter d'echappement c'est très courant (ou je dois dire c'est très rare sans fissure), faut surveiller la richesse, pour moi un turbo de gtt dès qu'il a rougi il va fissurer.
c'est pour cela que je suis parti sur un de r19 td il a un renfort entre la soupape et la turbine
ça se trouve facilement ou pas ça ?
Posté : 30 mai 2006 07:08
par MANUGT
Ba je pense que oui mais a voir s'ils sont refroidis par eau (ca reste du T2

). Et il y a une modif à faire pour l'adapter au collecteur !
Et les valeurs A/R et trim sont différents malgré que ce soit un T2
