[S 2000]
Posté : 18 févr. 2006 21:02
Nouvelle catégorie dans le rallye. Dans un strict respect de la réglementation Super 2000, les modifications architecturales nécessaires à certaines implantations, comme la transmission intégrale et la boîte de vitesses séquentielle induisent les dimensions suivantes :
Longueur : 4,047 m
Largeur : 1,800 m
Hauteur : 1,376 m
Empattement : 2,560 m
La catégorie Super 2000
La catégorie Rallye Super 2000 se compose de voitures de groupe A dérivées d'un modèle de série, dont la silhouette doit être produite au moins à 25 000 exemplaires. Cela permet aux constructeurs généralistes de proposer une voiture très compétitive avec une transmission à quatre roues motrices et un moteur de 2.0 l atmosphérique de 280 ch. servis par une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, imposée par le règlement.
Ce règlement précise les modifications de la voiture de série, notamment l'élargissement des ailes pour implanter les trains avant et arrière Pseudo-McPherson, ainsi que les roues de 18 '' chaussées de pneumatiques spécifiques rallye. Une largeur maximale est toutefois imposée et toute aide au pilotage est interdite.
La filière Super 2000 présente un bon rapport simplicité/coût/performance, qui constitue un intérêt déterminant pour les écuries privées, pour les filiales internationales des constructeurs dans leur championnat national, ou tout simplement pour les passionnés…
Tous peuvent participer aux épreuves de championnat du monde de production aux côtés de véhicules du groupe N4 (voitures proches de la série, quatre roues motrices, animées d'un moteur 2.0 l Turbo) et viser le succès…
voici la peugeot 207 s2000
280 ch !!

Longueur : 4,047 m
Largeur : 1,800 m
Hauteur : 1,376 m
Empattement : 2,560 m
La catégorie Super 2000
La catégorie Rallye Super 2000 se compose de voitures de groupe A dérivées d'un modèle de série, dont la silhouette doit être produite au moins à 25 000 exemplaires. Cela permet aux constructeurs généralistes de proposer une voiture très compétitive avec une transmission à quatre roues motrices et un moteur de 2.0 l atmosphérique de 280 ch. servis par une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, imposée par le règlement.
Ce règlement précise les modifications de la voiture de série, notamment l'élargissement des ailes pour implanter les trains avant et arrière Pseudo-McPherson, ainsi que les roues de 18 '' chaussées de pneumatiques spécifiques rallye. Une largeur maximale est toutefois imposée et toute aide au pilotage est interdite.
La filière Super 2000 présente un bon rapport simplicité/coût/performance, qui constitue un intérêt déterminant pour les écuries privées, pour les filiales internationales des constructeurs dans leur championnat national, ou tout simplement pour les passionnés…
Tous peuvent participer aux épreuves de championnat du monde de production aux côtés de véhicules du groupe N4 (voitures proches de la série, quatre roues motrices, animées d'un moteur 2.0 l Turbo) et viser le succès…
voici la peugeot 207 s2000
280 ch !!
