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Casse de haut moteur ou pas?
Posté : 26 févr. 2006 21:25
par master-16V
C'est au retour de l'apreme a loheac.
C'est simple a 15 km de chez moi en roulant pere sur l'autoroute j'entends un drole de bruit , je ralenti, mon voyant de battrie s'allume, je debraye met au point mort. et je laisse en roue libre direction bande d'arret d'urgence.
la j'entend un autre bruit et le moteur a pri environ 1000 trms min en partant du regime ralenti. ( j'etais en roue libre)
La j'ai coupe le moteur direct et pas essayé de redémarer.
Je verifie sous la capot, comme je le pensais la courroie d'alternateur est accessoir c'est fait la malle. (Je l'ai faite remplacé la semaine d'avant avec 500 euros de facture

)
Et la elle se barre.
je regarde la courroie de distribution elle est toujours en place dans les roues dentés mais un peu lache, et salement amoché a un endroit.
J'ai pas entendu de gros bruit metallique ni mes passagés, et le moteur ne s'est pas bloqué net .
je pense que la courroie accessoir a lache et a tape la distri.
A votre avis une courroie trop tendu peut elle casser? puis est ce que le moteur peut etre foutu, comme ca ?
Help

Posté : 26 févr. 2006 21:32
par FTR
si t'as courroie de distri n'a pas lâcher, c'est bon signe.
Bon reflexe de finir tout doucement sur la voie d'arret d'urgence. Sans alternateur la nuit tu ne roule pas longtemps de toute façon.
Ta courroie d'accessoires, à du voler et envoyer des morceaux dans la distri.
Tu as peut être une dent de décalée, ou peut être qu'il n'y a rien de tout.
Posté : 26 févr. 2006 21:35
par benoitc
Sur la voiture de madame ; la distri avait sauté 1 semaine après l'avoir changé
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Moi le moteur avait bloqué

J'ai debrayé aussitot mais c'était trop tard .... Résultat ; 1 piston quelques soupapes et une culasse de mémoire . Le garagiste a réparé sans discuté .
Maintenant dans ton cas je pense que ce sera la même chose ; le garage va faire les réparations ...
Reste a voir ce qu'il y a de cassé ou non

Posté : 26 févr. 2006 21:35
par stephane7944
en tout premier, tu va voir chez qui tu avais fait les reparations, normalement ça doit etre pris en garantie s'ils sont serieux
Posté : 26 févr. 2006 21:41
par benoitc
Pour eviter une discussion inutile , tu n'étais biensur pas à Lohéac a tourner sur circuit ....
Posté : 26 févr. 2006 21:46
par master-16V
benoitc a écrit :Pour eviter une discussion inutile , tu n'étais biensur pas à Lohéac a tourner sur circuit ....
ca bien sur je vais pas le dire.
bah il ne me reste plus qu'a attendre ,prier et voir le resultat demain.

Posté : 26 févr. 2006 21:48
par FTR
donc grosso merdo ami photographe, les golfs avec plaques masquées svp
Posté : 26 févr. 2006 21:53
par sax'mécano
file direct au Garage qui t'as fait ça ! il doit remettre tout ça en état sans discuter

....

Après, comment c'est arrivé... ?

..une pierre, courroie d'alter. trop tendue ou qui c'est décaler sur le coté ...? on peut pas trop savoir comme ça
Mais ton Garagiste ne peut ( je pense ) pas discuter là dessus ..surtout si toi tu n'y es pour rien !
tiens nous au courant, bon courage

Posté : 26 févr. 2006 22:05
par master-16V
Bah je vais les appeller demain premiere heure.
et on verra bien, j'espere qu'il n'y a pas de voie echappatoire pour lui.
est ce qu'un expert pourrait etre utile ou on voie ca en direct au debut?
je vais prendre quel ques fotos du bloc moteur avant de l'amener, au cas ou.

Posté : 26 févr. 2006 22:06
par ludo 206
+1
C'est clair que normalement il aura pas trop a discuter vu qu'il t'as fait ca y que tres peu de temps.
Je sais que la dernier distri que l'on mavais fait le mecs avait pas trop serré la couroie d'alternateur et mavais dit de repasser 15 jours apres pour qu'il la verifie et eventuellement la ressere...
En tout cas tiens nous au courant,et bon courage

Posté : 26 févr. 2006 22:10
par sax'mécano
master-16V a écrit :Bah je vais les appeller demain premiere heure.
et on verra bien, j'espere qu'il n'y a pas de voie echappatoire pour lui.
est ce qu'un expert pourrait etre utile ou on voie ca en direct au debut?
je vais prendre quel ques fotos du bloc moteur avant de l'amener, au cas ou.

arrange toi avec lui...mais s'il veux rien savoir ( dans ce cas il est pas vraiment honnete

) il faut faire appel à un expert effectivement ...mais là c'est de ta poche
Posté : 26 févr. 2006 22:44
par Rom VTS
J'veux pas te faire peur mais mon père à eut le même problème en resserant la couroie d'alternateur sur une polo...
elle a cassé et est venue se glisser entre la poulie et la couroie de distrib...

Résultat : 8 soupapes pliées...)
Certains carters de distri sont vraiment insuffisants...
Bon courage pour la suite...

Posté : 27 févr. 2006 12:35
par mini49
oh c'est moche ça , je pense que tu n'a rien à faire à part aller voir le garagiste , je ne pense pas que le haut moteur à été touché , le mieux est de changer la courroie de distribution ( puisque tu dis qu'elle est abîmée ) et de recaler tout ça pour être sûr , bonne chance et ne t'inquiètes pas c'est pas grand chose .
Posté : 27 févr. 2006 14:35
par master-16V
Bon des news, j'ai ete voire le moteur avant d'apeller mon garagiste. Et au final il n'est pas en faute.
Que je m'explique.
Ce sont deux vis de support alternateur compresseur de clim qui ont cassé et entrainé la suite. la distri est amoché mais toujours calé, donc plus tot bon signe.
Enfait ces vis a la con avait deja cassé il y a deux ans environ. Mon garagiste les avait retiré du bloc et remis des neuves.
Mais il les trouvaient trop legere pour supporter le poids de l'ensemble, et m'avait proposé de retaroder les trous pour mettre de plus grosses, a l'epoque. et il avait l'impression que ce n'etait pa un montage d'usine.(pas moyen de verifier ca)
Donc la c'est simple je vire la clim. On va déculasser au cas ou.
Au pire des cas , mais ca m'etonnerai, ya un autre moteur sous la main.
Je vous tiens au courant pour la suite.

Posté : 27 févr. 2006 17:31
par FTR
ne déculasse pas si ton moteur tourne, c'est un conseil. Mieux vaut mettre ton argent ailleur.