Page 1 sur 3
Swap Moteur-Boite HONDA CRX
Posté : 07 mars 2006 21:38
par Jaderacing
Salut tout le monde,
je suis sur le point de racheter une CRX prête à courir pour ma saison 2007 (
Je suis une bonne âme, je cours cette année sur la 106, puis je la file à mon petit frangin).
Bref, tout ça serait super, si la CRX avait un moteur... :? Et là, c'est pas le cas
Remettre un 1600, ça pourrait le faire, mais ça serait moins drôle
Donc tant quà faire, je lui mettrais bien un 1800 ou un 2L, histoire de changer de catégorie et d'aller de temps en temps taquiner les gros en fédé. Il me faut un moteur de moins de 180 cv accouplé à une boite sans autobloc.
Ca existe dans la gamme HONDA ? et ça passe dans un CRX sans devoir tout reprendre
Merci d'avance, sportivement
Posté : 07 mars 2006 21:45
par gaeloulecoyot
ça n'a pas grand chose a voir, mais pourquoi un moteur de moins de 180 chevaux?

Posté : 07 mars 2006 22:03
par Jaderacing
gaeloulecoyot a écrit :ça n'a pas grand chose a voir, mais pourquoi un moteur de moins de 180 chevaux?

c'est la limite maximum autorisée pour courrir en Poursuite sur Terre (Autocross UFOLEP). C'est pour éviter l'escalade des budgets visible en FFSA.
Maintenant, 180 cv bien passé au sol, c'est aussi efficace que plus avec une mauvaise motricité

Posté : 08 mars 2006 14:09
par benoitc
Ya les moteurs des civics type R les K20A

200cv et pas d'autobloc
Par contre le prix

Posté : 08 mars 2006 21:37
par Jaderacing
c'est ça le pb... 200 cv et autobloc...!
Posté : 08 mars 2006 21:38
par benoitc
Jaderacing a écrit :c'est ça le pb... 200 cv et autobloc...!
Il n'y a pas d'autobloc
Posté : 08 mars 2006 22:30
par gaeloulecoyot
tu te brides sous les 5800 sinon
OK je sors

Posté : 10 mars 2006 11:04
par laclassecivic
honnetement tu devrais remmetre un bon d16a9
le 1.6i16 130 cv peut gagner facilement en cv
le moteur le + simple a swaper serait peut etre un b18 d integra de 180 cv et la ya un autoblocant...
reste a en trouvé un !!
de plus il te faudrait adapté aussi le faisceau d integra
cest un crx vtec ou 16.i16 a l origines ?
Posté : 10 mars 2006 13:45
par Paco
Sinon le B16a2 se trouve peut etre plus facilement (et moins cher) que le B18, d'origine ~160cv, par contre c'est un 1.6L.
Posté : 10 mars 2006 16:45
par ningen
j'ai une boite pour le K20 en stock, 6 rapports pas d'autobloc

Posté : 10 mars 2006 19:07
par Jaderacing
CTR56 a écrit :j'ai une boite pour le K20 en stock, 6 rapports pas d'autobloc

ouais bah faut déjà que je trouve un moulin !!!

Posté : 10 mars 2006 19:17
par ningen
Le k20a3 ( le moteur qui equipe les civic si au etats unis ) sort 160 ch , c'est celui des type r degonfle ( aac , rv , collecteur admission ...) , par contre il se trouve pas cher aux etats unis et la boite 6 va dessus

Posté : 10 mars 2006 21:27
par Jaderacing
CTR56 a écrit :Le k20a3 ( le moteur qui equipe les civic si au etats unis ) sort 160 ch , c'est celui des type r degonfle ( aac , rv , collecteur admission ...) , par contre il se trouve pas cher aux etats unis et la boite 6 va dessus

ça doit pas être trop évident à trouver de Lorient... et à rapatrier en France :?
Posté : 10 mars 2006 22:41
par Rom VTS
Un moteur d'ITR ça doit pas courrir les rues... déjà que la caisse c'est rare alors le moulin tout seul j'ose pas imaginer...
Par contre 1.8L 180cvx et Autobloc ce qu'il te fallait...
Posté : 16 mars 2006 20:58
par vts16v85
Rom VTS a écrit :Un moteur d'ITR ça doit pas courrir les rues... déjà que la caisse c'est rare alors le moulin tout seul j'ose pas imaginer...
Par contre 1.8L 180cvx et Autobloc ce qu'il te fallait...
c est pâs plutot 190ch une ITR. sinon le b16 des civic vti de 160 ch un poil prepa doit faire 180 ch non
