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abre a came de 605 sri
Posté : 19 mars 2006 10:57
par leilou
salut
est il possible de mettre un abre a came de 605 sri sur un moteur de 405 sri sans changer autre chose que sa
si oui faut il changer les joints spi
si non qu es qu il faut changer (ressort de soupappe soupappe etc...)
un ex amateur de course de cote m a parler de mettre dans mon moteur de la 205 (vue que g le moteur de la405 sri l abre a came de la 605 )
voila merci
Posté : 19 mars 2006 11:37
par FTR
je ne sais pas si les paliers sont identique.
Dans tous les cas il faut changer les joints d'arbre et en profiter pour faire la distri.
Y'a peut être également un règlage à faire via une poulie règlable.
Posté : 19 mars 2006 11:58
par leilou
salut personne n a essayer méme en course bizzare :?
Posté : 19 mars 2006 20:23
par benoît
Ce sont les mêmes moteurs non? :?
Posté : 19 mars 2006 20:25
par FTR
non le 605 est en bloc 2L fonte (XU10), le 405 sur base XU9 alu
edit FTR : 405 phase 1 bloc alu
Posté : 19 mars 2006 21:55
par stephane7944
FTR a écrit :non le 605 est en bloc 2L fonte (XU10), le 405 sur base XU9 alu
ça depend toutes les 605 sont en bloc fonte mais les 405 sri avant 1992-1993 c'est bloc alu et après 1993 bloc fonte il me semble
Posté : 19 mars 2006 22:04
par stephan 33
stephane7944 a écrit :FTR a écrit :non le 605 est en bloc 2L fonte (XU10), le 405 sur base XU9 alu
ça depend toutes les 605 sont en bloc fonte mais les 405 sri avant 1992-1993 c'est bloc alu et après 1993 bloc fonte il me semble
en effet, c'est exact

Posté : 20 mars 2006 18:34
par leilou
salut
bon alors pour enrevenir au sujet c possible ou pas et quel sont les modifs ou les reglage a faire
merci
edit FTR : j'ai fait du ménage plus haut pour reprendre le fils conducteur
Posté : 21 mars 2006 21:07
par nico44
Les diagrammes AAC de le 605 sont + intéressants que ceux de la 405
Tu gagnerais pas + ton temps à retailler ton aac ?
Posté : 22 mars 2006 13:16
par leilou
nico44 a écrit :Les diagrammes AAC de le 605 sont + intéressants que ceux de la 405
Tu gagnerais pas + ton temps à retailler ton aac ?
il faudrait que je trouve qui pourrait le faire et surtout combien sa coute
es que c plus fiable de le retailler ou de le changer?
merci
Posté : 22 mars 2006 13:18
par FTR
le faire retaillé sera je pense plus efficace car adapté au moteur et à la conduite demandée (racing, circuit, cross...)
techniprofil est un des préparateur dans ce domaine.
Posté : 22 mars 2006 13:24
par leilou
FTR a écrit :le faire retaillé sera je pense plus efficace car adapté au moteur et à la conduite demandée (racing, circuit, cross...)
techniprofil est un des préparateur dans ce domaine.
et a quel prix
merci
Posté : 22 mars 2006 13:26
par FTR
je sais pas, faut lui demandé, tu trouveras ses coordonnées sur le net via google je pense.
Posté : 22 mars 2006 13:28
par leilou
FTR a écrit :je sais pas, faut lui demandé, tu trouveras ses coordonnées sur le net via google je pense.
ok ba je vais essayer de trouver sa
merci
Posté : 04 avr. 2006 15:48
par leilou
salut j ai cherché et j ai trouver et envoyer un email et voila la reponse
Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.
OK pour retailler votre arbre à cames.
Prévoir un gain qui se situera aux environ de 12% en fonction
de la mise au point d'ensemble.
Veuiller trouver ci-dessous nos meilleures conditions
pour la rectification de votre arbre à cames de 205 GTI.
Coût de la rectification: 250,00 Euros Hors Taxe (pour les 8 cames).
Veuillez prévoir en plus 8 "étoiles" de calage que nous vous fournirons ( 32,00 Euros hors taxe pour les 8 )
Délai: 1 semaine environ.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Salutations,