C'est franchement tout con à comprendre. Ce sont des unités anglaises.
Cet appareil est capable de mesurer le 0/60MPH, le 1/4 de miles et la vitesse de passage. Les G à l'accélération, décélération et latéral, ainsi que la distance de freinage 60/0 MPH.
Toutes c'est mesures sont très simples, il suffit de placer le G-Tech sur le pare-brise à l'aide de la ventouse,de brancher l'allume cirage et le plus important : Ce mettre sur une route bien plate à l'arrêt, et caler l'afficheur à .00
On appuie sur le bouton et le G tech affiche GO !!!
On ne s'énerve pas pour autant car le G tech ne démarre que quand il perçoit une accélération...Guez s'abstenir !!
On démarre, le chrono se met en route, arrivé à 60MPH soit 96km/h, une donné reste affichée 2/3 secondes, c'est le tps du 0/60MPH.
la 2 possibilité :
La première : on pile comme un taré, et le G-tech mesure la distance d'arrêt du 60/0 MPH. Même si vous êtes déjà au dessus, il ne commencera à mesuré qu'à partir de 60MPH.
La distance de freinage optenu est en pieds. 1 FT = 0.305m
la seconde :
Après le 0/60 vous continuez : Là le G-tech continue son chrono, et mesure le 1/4 de miles soit 402m et la vitesse de passage en MPH.
1 MPH = 1.609 km/h. Les résultats clignotent à la fin pendant 1 petites minutes ou on remets tout a zéro en appuyant sur le bouton.
Et enfin ce que tout le monde attend : La mesure de la puissance.
Kumuf n'y croyant pas énormément, on ira peser sa caisse quand il viendra avec lui et moi à l'intérieur. Et on fera le test juste après. Le poids entré dans le G-tech étant CRUCIALE pour la précision.
Donc, on rentre le poids en LBS. (1 kg = 2.2 livres)
L'afficheur à 0. On appuie et on a le GO !!!!
Pas obligé de partir en trombe, mais une fois en seconde, pieds au plancher sur les rapports suivant. Pendant l'accélération on obtient la puissance instantannée. Puis une fois à l'arrêt ou quand la puissance retombe trop bas, l'écran affiche la valeur max relevée en HP AUX ROUES !!
1 HP = 1.013 ch, Une conversion négligeable...
Donc les pertes de transmission sont a rajoutées à la valeur affichée qui est de l'ordre de 10/12 %.
Comme un banc... sauf que lui corrige lui même la puissance roue/moteur
D'ailleurs j'aimerai bien savoir comment est fait le calcules de perte...
Des questions ?
déjà une réponse...Oui tout ça juste avec un allume cirage servant simplement à mettre sous tension le G-tech
