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Utilisation du G-tech.

Posté : 12 déc. 2004 18:15
par Raph53
Bon je vais faire un petit post à la demande de RomVTS concernant cette étrange petit appareil.

C'est franchement tout con à comprendre. Ce sont des unités anglaises.

Cet appareil est capable de mesurer le 0/60MPH, le 1/4 de miles et la vitesse de passage. Les G à l'accélération, décélération et latéral, ainsi que la distance de freinage 60/0 MPH.

Toutes c'est mesures sont très simples, il suffit de placer le G-Tech sur le pare-brise à l'aide de la ventouse,de brancher l'allume cirage et le plus important : Ce mettre sur une route bien plate à l'arrêt, et caler l'afficheur à .00

On appuie sur le bouton et le G tech affiche GO !!!
On ne s'énerve pas pour autant car le G tech ne démarre que quand il perçoit une accélération...Guez s'abstenir !!

On démarre, le chrono se met en route, arrivé à 60MPH soit 96km/h, une donné reste affichée 2/3 secondes, c'est le tps du 0/60MPH.

la 2 possibilité :

La première : on pile comme un taré, et le G-tech mesure la distance d'arrêt du 60/0 MPH. Même si vous êtes déjà au dessus, il ne commencera à mesuré qu'à partir de 60MPH.
La distance de freinage optenu est en pieds. 1 FT = 0.305m

la seconde :

Après le 0/60 vous continuez : Là le G-tech continue son chrono, et mesure le 1/4 de miles soit 402m et la vitesse de passage en MPH.
1 MPH = 1.609 km/h. Les résultats clignotent à la fin pendant 1 petites minutes ou on remets tout a zéro en appuyant sur le bouton.

Et enfin ce que tout le monde attend : La mesure de la puissance.

Kumuf n'y croyant pas énormément, on ira peser sa caisse quand il viendra avec lui et moi à l'intérieur. Et on fera le test juste après. Le poids entré dans le G-tech étant CRUCIALE pour la précision.

Donc, on rentre le poids en LBS. (1 kg = 2.2 livres)
L'afficheur à 0. On appuie et on a le GO !!!!

Pas obligé de partir en trombe, mais une fois en seconde, pieds au plancher sur les rapports suivant. Pendant l'accélération on obtient la puissance instantannée. Puis une fois à l'arrêt ou quand la puissance retombe trop bas, l'écran affiche la valeur max relevée en HP AUX ROUES !!
1 HP = 1.013 ch, Une conversion négligeable...

Donc les pertes de transmission sont a rajoutées à la valeur affichée qui est de l'ordre de 10/12 %.

Comme un banc... sauf que lui corrige lui même la puissance roue/moteur
D'ailleurs j'aimerai bien savoir comment est fait le calcules de perte...


Des questions ?
déjà une réponse...Oui tout ça juste avec un allume cirage servant simplement à mettre sous tension le G-tech :D

Posté : 14 déc. 2004 12:01
par Raph53
Aucune réaction ? Ni question ?

Vous y croyez pas 2 secondes, ou j'explique merveilleusement bien ? :D

Posté : 14 déc. 2004 12:40
par 205 BZH 35
Raph53 a écrit :Vous y croyez pas 2 secondes, ou j'explique merveilleusement bien ? :D
tu explique tellement bien qu'il n'y a rien a dire... :roll:










HYPOCRITE DETECTED :lol:

Posté : 14 déc. 2004 13:04
par benoitc
des petites illustrations photographique seraitent les bienvenue :D

Posté : 14 déc. 2004 13:39
par sax'mécano
On appuie sur le bouton et le G tech affiche GO !!!
On ne s'énerve pas pour autant car le G tech ne démarre que quand il perçoit une accélération...Guez s'abstenir !!
:roll: il avait eu du mal à se déclancher le dimanche en allant à Fay :lol:
:-#

Posté : 14 déc. 2004 13:58
par Raph53
Woué mais j'essayais en reprise, il a eu du mal c'est vrai :lol:

Mais quand j'ai fais mon DA, il a bien marché, même si j'ai fais un peu de surplace :oops:

0/60MPH en 9.3s à 4 dedans, route détrempée et pas mal d'essence.

Posté : 14 déc. 2004 19:06
par FTR
si c'est la coulure dimanche, on pourra tester ? (prévoir de la superglue à la place de la ventouse 8) ) :D

Posté : 14 déc. 2004 19:11
par Raph53
Ya pas de soucis.T'as l'allume cirage dans la coulure ? :question:

Pour la puissance ça va être chaud, sauf si tu as le poids de la bête.

pour les chronos, 0/60mph et 400m c'est con, je crois pas qu'on passe le 1er virage au taquet quand on part des "stands". Mais on essaiera qu'en même.

Posté : 14 déc. 2004 19:28
par sax'mécano
Et puis faut la peser :!: :wink:

Posté : 14 déc. 2004 19:35
par Raph53
C'est ce que je dis.

Mais pas pour les chronos.

Posté : 14 déc. 2004 19:39
par sax'mécano
Y a un truc que je comprends pas bien, #-o #-o comment il fait pour savoir k'on a fait 400 mètres????
Tu sais ou pas?

Posté : 14 déc. 2004 19:45
par FTR
Raph53 a écrit :Ya pas de soucis.T'as l'allume cirage dans la coulure ? :question: .
Cirage de pompe :lol:
Je pense que tu voulais dire allume cigare : bin non :oops: vu qu'ya pu de faisceau.
je peux te sortir un + 12 et une masse par contre

Posté : 14 déc. 2004 19:49
par Raph53
Euh t'es sur que tu veux une réponse ?...


Bah tiens ! médites un peu ça..

La vitesse est la dérivée première de la position soit la distance parcourue par rapport au temps
L'accélération est la dérivée première de la vitesse par rapport au temps ou aussi la dérivée seconde de la position par rapport au temps.
Donc :
Dans notre cas on a : l'accélération et le temps
la vitesse est l'intégration de l'accélération par rapport au temps
et la distance est l'intégration de la vitesse par rapport au temps
On a bien toutes nos valeurs : le temps, la distance et la vitesse grâce a l'accélération partielle.

Posté : 14 déc. 2004 19:49
par sax'mécano
faudrait" la femelle" de l'allume cigare :? quand même
Je peux en avoir je pense #-o :wink:






PS :arrow: la femelle :arrow: L'allume cigarette :lol: :lol: ok ok je sors => []

Posté : 14 déc. 2004 19:51
par Raph53
FTR a écrit : je peux te sortir un + 12 et une masse par contre
C'est ce que Ludo à fait dans la 205.