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collecteur sur sax 16v
Posté : 24 mars 2006 10:34
par gregvts35
bon voila je me tate à prendre un collecteur mais je voulais savoir lequel prendre et si malgré un prix quand meme élevé ca valé le cout de changer son collecteur donc si vous pouviez me rensiegner sur ca merci d'avance
Posté : 24 mars 2006 12:00
par vts16v85
deja le collecteur des TU5J4 est bien concu d origine mais tu peux toujours grapiller 5 ch et quelques kilos ( 14 kilos un d origine). sache qu il ya 2 sortes de collecteur
4/2/1 qui priviligie + le couple , le bas et moyen regimes
4/1 + pour la puissance dans les tours
bon ca apres c est que de la theorie ca depend aussi de l architecture meme du collecteur. moi j ai changé le mien par un 4/2/1 raceland a 150 euros , j aurais preferé un 4/1 du style iresa.. mais bon c est pas le meme prix . la diff est pas flagrante mais le moteur est + plein a 3000 et 4000 donc on sent moins le coup de pied au cul des 5000 ( petit le coup de pied c est pas un TCT

) . mon avis a 150 euros un raceland c rentable prix/perf a 500 un iresa c est pas rentable pour un gain qui reste limite

Posté : 24 mars 2006 12:06
par gregvts35
alors je serais plus partant pour un 4/2/1 alors parce que je trouve que ca pousse suffisament quand je suis dans les tours mais pas assez à bas regime maintenant à 150€ quand je vois la qualité de mon admi raceland

mais on peut pas tout avoir un produit pas cher a forcement des defaults par contre coté bruit est ce que ca change quelque car je fais bien assez de bruit deja :?
Posté : 24 mars 2006 13:20
par pose
moi j ai mis un 4/2/1 (sur ma 100nx)
tu fera un peu plus de bruit mais pas au tant que moi j te rassure greg

et le bruit est different je trouve surtout a l acceleration
Posté : 24 mars 2006 15:46
par Rom VTS
normalement le bruit peut changer un peu mais ça reste limité...
c'est plutot le reste de la ligne qui absorbe le bruit...

Posté : 24 mars 2006 16:57
par gregvts35
ok ca changerai quelque chose que je change mon inter inox avec un avec par flamme en ce qui concerne le bruit?
Posté : 24 mars 2006 18:06
par vts16v85
moi j ai pas trouvé beaucoup + de bruit mais un peu different. et pour la boite a air raceland a 150 euros moi j avais une green a 230 euros et el a fissuré .... le collecteur raceland je n etais pas le 1er a en prendre 1 et a part qu il est galere a monter ( goujons du dessous) sinon pour 150 euros on peut pas lui reprocher grand chose

Posté : 24 mars 2006 20:08
par gti1.9l
vts16v85 a écrit :sinon pour 150 euros on peut pas lui reprocher grand chose

T'as pas préciser qu'il était en PVC ton collecteur!

Posté : 24 mars 2006 20:15
par vts16v85
gti1.9l a écrit :vts16v85 a écrit :sinon pour 150 euros on peut pas lui reprocher grand chose

T'as pas préciser qu'il était en PVC ton collecteur!

non il est en fibre . gain de poids powaaaaa
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Posté : 26 mars 2006 10:38
par gregvts35
il est en fibre? :? ca change quoi de l'inox ca chauffe plus?
Posté : 26 mars 2006 10:40
par Rom VTS
gregvts35 a écrit :il est en fibre? :? ca change quoi de l'inox ca chauffe plus?
Bah un collecteur en fibre c'est pareil que de l'inox pour les perfs mais par contre faut mettre une pompe à eau pour pas que ça chauffe trop...

Posté : 26 mars 2006 13:03
par gti1.9l
Rom VTS a écrit :gregvts35 a écrit :il est en fibre? :? ca change quoi de l'inox ca chauffe plus?
Bah un collecteur en fibre c'est pareil que de l'inox pour les perfs mais par contre faut mettre une pompe à eau pour pas que ça chauffe trop...

et faut bien l'entourer de scotch pour les pertes de chaleur!

Posté : 26 mars 2006 15:34
par vts16v85
gregvts35 a écrit :il est en fibre? :? ca change quoi de l'inox ca chauffe plus?
non non on rigole il est bien en inox

. en fibre 1er demarrage et il explose

. sinon tu t es decidé ou pas . sache qu il n y a pas grand grand chose a y gagner mais dans toute prépa tu peu gagner 10 ch a chaque fois
Posté : 25 avr. 2006 20:57
par atchom
avant de decidé sur le choix d'un collecteur je chercherai a savoir ce que je veux car si tu veux que ca arache a bas regime le 16soupapes c pas le mieux quand meme, perso je chercherais plus a avoir une voiture discrete a bas regime et du genre rageuse en haut la ou la puissance est mais la a voir si un jour tu souhaite mettre des aac

reflechit bien a tes achats...
++