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golf 3 GTI swap vr6 ou turbo?

Posté : 28 mars 2006 18:37
par pose
bon on va peu etre recupérer un golf 3 GTI 8s
moteur mort

j ai trouvé des moteur vr6 a pas trop cher
donc j aimerai savoir si le swap est possible

les support moteur sont pas les meme j imagine
la boite c est la meme ou pas?
il nous faudrait le calculateur et tous le faisceau aussi

vous pensez que sa vaut le coup si c est juste pour tourné a loheac avec?
pt etre qu il faut mieu remettre un 2l 16 vu que c est plus leger comme bloc?
et a la limite mettre un turbo :lol:

Posté : 28 mars 2006 18:43
par 205 BZH 35
un VR6 c'est juste bon pour l'autobahn, ça vaut pas le coup pour une strict utilisation sur circuit..... et encore moins pour un tracé com Lohéac :roll:

Posté : 28 mars 2006 18:53
par gaeloulecoyot
Ah mon avis c'est pas du tout la meme boite :wink:

Mais ça marche bien quand meme le VR6, mais ça a une boite longue justement ](*,)

Posté : 28 mars 2006 19:25
par pose
ouai c est ce que je pensait
vaut mieu remettre un 2l 16s
et a la limite mettre un turbo pour le trip

si on veut mettre un turbo dessus
il nous faut quoi?

Posté : 28 mars 2006 20:10
par Rom VTS
pose a écrit :ouai c est ce que je pensait
vaut mieu remettre un 2l 16s
et a la limite mettre un turbo pour le trip

si on veut mettre un turbo dessus
il nous faut quoi?
déjà un turbo :loooooool

Posté : 28 mars 2006 20:28
par pose
quitte a faire un truc autant faire un truc qui marche tre fort

Posté : 28 mars 2006 20:42
par nico44
- Revoir tout le système d'alimentation

- Un système de lubrification à revoir (pour le bloc et le turbo)

- Décomprimer le moteur

- Un ensemble mobile qui encaisse le surcroit de pression

- Beaucoup d'investissement personnel (temps, budget ...)

- ...

Bref , y a du boulot [-( :arrow: mais pas impossible si c vraiment ce que tu veux .. la motivation prend le dessus.

Te lance pas dans le projet sans avoir bien étudier la chose :wink:

Perso je partirais de base déjà éxistante , ex un ptit G60 optimisé ou le 2lturbo de la golf 4 un peu préparé , ça t'évitera bcp de galère ...

Et quand on voit le budget que ça demande, pkoi pas prendre une caisse qui marche fort d'origine ( sub , 911 3L2 ...)

Bon courage

Posté : 28 mars 2006 20:45
par ningen
Et le 1.8 l 20V audi t'y a pensé , il a un gros potentiel ce bloc pour un poids limite et puis il est tres rependu :mrgreen:

Posté : 28 mars 2006 21:15
par pose
a ouai j y avait pas pensé
c etait monté sur des audi 90 a ce que j ai vu non?
la il faudrait la boite le faisceau calculateur avec
sa peu se faire pour bcp moin, cher je pense :lol:

Posté : 28 mars 2006 21:17
par ningen
Non , il est plus recent que ca , tu le trouve sur a4 , a3 , golf 3 , 4 , ibiza , leon ... plein partout :arrow:

Posté : 28 mars 2006 21:30
par pose
ouai je viende voir sa aussi lol
je vais voir a combien sa se trouve
la boite irai surement alors dans se cas la non?

mais bon rien ai fai pour l instan

Posté : 28 mars 2006 21:36
par gaeloulecoyot
Ben meme si la boite va dessus, si tu augmentes trop les perf du moteur, tu sera peut etre obligé de renforcer cette boite justement :wink:

Posté : 28 mars 2006 21:42
par pose
ouai c est sur :wink:

Posté : 28 mars 2006 21:51
par ningen
300 ch sur une traction ca sert pas a grand chose , 250 c'est pas mal et le matos d'origine peut tenir le choc . :mrgreen:

Posté : 29 mars 2006 10:20
par gregvts35
ouai ou sinon tu as les moteur 1.8t que tu peux trouver sur les A3 et A4 et A6 si je ne me trompe pas mais les vr6 à oublier apparement on voulais mettre ca sur la golf mais ils ont la reputation de beaucoup chauffer alors pour faire du circuit :?