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				golf 3 GTI swap vr6 ou turbo?
				Posté : 28 mars 2006 18:37
				par pose
				bon on va peu etre recupérer un golf 3 GTI 8s
moteur mort
j ai trouvé des moteur vr6 a pas trop cher
donc j aimerai savoir si le swap est possible
les support moteur sont pas les meme j imagine
la boite c est la meme ou pas?
il nous faudrait le calculateur et tous le faisceau aussi
vous pensez que sa vaut le coup si c est juste pour tourné a loheac avec?
pt etre qu il faut mieu remettre un  2l 16 vu que c est plus leger comme bloc?
et a la limite mettre un turbo 

 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2006 18:43
				par 205 BZH 35
				un VR6 c'est juste bon pour l'autobahn, ça vaut pas le coup pour une strict utilisation sur circuit..... et encore moins pour un tracé com Lohéac  

 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2006 18:53
				par gaeloulecoyot
				Ah mon avis c'est pas du tout la meme boite  
 
 
Mais ça marche bien quand meme le VR6, mais ça a une boite longue justement 
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2006 19:25
				par pose
				ouai c est ce que je pensait
vaut mieu remettre un 2l 16s
et a la limite mettre un turbo pour le trip
si on veut mettre un turbo dessus
il nous faut quoi?
			 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2006 20:10
				par Rom VTS
				pose a écrit :ouai c est ce que je pensait
vaut mieu remettre un 2l 16s
et a la limite mettre un turbo pour le trip
si on veut mettre un turbo dessus
il nous faut quoi?
déjà un turbo  :loooooool
 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2006 20:28
				par pose
				quitte a faire un truc autant faire un truc qui marche tre fort
			 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2006 20:42
				par nico44
				- Revoir tout le système d'alimentation 
- Un système de lubrification à revoir (pour le bloc et le turbo)
- Décomprimer le moteur 
- Un ensemble mobile qui encaisse le surcroit de pression 
- Beaucoup d'investissement personnel (temps, budget ...)
- ...
Bref , y a du boulot  
 
  
  mais pas impossible si c vraiment ce que tu veux .. la motivation prend le dessus.
Te lance pas dans le projet sans avoir bien étudier la chose  
 
 
Perso je partirais de base déjà éxistante , ex un ptit G60 optimisé ou le 2lturbo de la golf 4 un peu préparé , ça t'évitera bcp de galère ...
Et quand on voit le budget que ça demande, pkoi pas prendre une caisse qui marche fort d'origine ( sub , 911 3L2 ...)
Bon courage
 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2006 20:45
				par ningen
				Et le 1.8 l 20V audi t'y a pensé , il a un gros potentiel ce bloc pour un poids limite et puis il est tres rependu  

 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2006 21:15
				par pose
				a ouai j y avait pas pensé
c etait monté sur des audi 90  a ce que j ai vu non?
la il faudrait la boite le faisceau calculateur avec
sa peu se faire pour bcp moin, cher je pense 

 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2006 21:17
				par ningen
				Non , il est plus recent que ca , tu le trouve sur a4 , a3 , golf 3 , 4 , ibiza , leon ... plein partout  

 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2006 21:30
				par pose
				ouai je viende voir sa aussi lol
je vais voir a combien sa se trouve
la boite irai surement alors dans se cas la non?
mais bon rien ai fai pour l instan
			 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2006 21:36
				par gaeloulecoyot
				Ben meme si la boite va dessus, si tu augmentes trop les perf du moteur, tu sera peut etre obligé de renforcer cette boite justement  

 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2006 21:42
				par pose
				ouai c est sur 

 
			
					
				
				Posté : 28 mars 2006 21:51
				par ningen
				300 ch sur une traction ca sert pas a grand chose , 250 c'est pas mal et le matos d'origine peut tenir le choc . 

 
			
					
				
				Posté : 29 mars 2006 10:20
				par gregvts35
				ouai ou sinon tu as les moteur 1.8t que tu peux trouver sur les A3 et A4 et A6 si je ne me trompe pas mais les vr6 à oublier apparement on voulais mettre ca sur la golf mais ils ont la reputation de beaucoup chauffer alors pour faire du circuit :?