Page 1 sur 2

Projet de swap dans ma future titine...

Posté : 02 avr. 2006 20:20
par skadouille
Salut à tous

Je vais bientot faire l'acquisition d'une petite 205 cab rolland garros en tres bon etat, à un forumeur jso belge.
D'origine c'est donc un 1.4 injection ki doit développer entre 70 et 80cv je pense, donc un peu mou du slip
Ce meme forumeur me propose, soit de me monter, moyennant €€€, ou alors de me vendre avec le vehicule, un moteur de 405 SRi donc je ne connais pas encore tout l'entretien, mais annoncant 125cv et un peu plus de couple que le GTi 1.9L selon lui.
Donc je voudrais vos avis sur :

1- La faisabilité de ce swap.
2- Les perfs de ce moulin.
3- Les modifs à envisager, avec si possibles conseils et idées de prix.
4- Si il vaut mieux que je commence avec le 1.4 et fasse monter le 1.9 ensuite.
5- Ce que vous voudrez me dire de plus

Si vous pouviez argumenter un peu vos reponses, ca serait un enorme plus pour moi, alors merci d'avance les jeunes

Posté : 02 avr. 2006 20:59
par stephane7944
je me mettrai plutot en recherche d'un CTI, pour quasi la meme puissance tu un cab homologué avec une bonne equipement.
sinon c'est faisable, c'est ce je compte monter dans ma 309 gti, les perfs font un p'tit 125cv, les modif sur ce moulin sont moins courantes, mais tu peut reprendre des bouts de gti1.9 il me semble si ton bloc sri est un 1.9 (car il en existent aussi en 2 l avec bloc fonte)
en tout cas il faut mesurer les consequences d'un swap, en cas d'accident les assurances peuvent te faire payer la casse que tu sois en tort ou pas avec meme la destruction du vehicule par les autorités

Posté : 02 avr. 2006 22:13
par FTR
un cab rolland garros n'a de la valeur qu'avec sa motorisation d'origine.

Posté : 03 avr. 2006 12:59
par nico44
Et la laisser stock , ça t'évitera des grosses sueurs froides avec ton assurance ou la justice en cas de carton ...

Posté : 03 avr. 2006 17:38
par benoitc
FTR a écrit :un cab rolland garros n'a de la valeur qu'avec sa motorisation d'origine.
+1 A garder dans l'état ... :-%%

Posté : 08 avr. 2006 03:33
par skadouille
benoitc a écrit :
FTR a écrit :un cab rolland garros n'a de la valeur qu'avec sa motorisation d'origine.
+1 A garder dans l'état ... :-%%
Moui, je vais peut etre suivre votre conseil, mais deja les roulettes d'origine en 165/70/13 ca me laisse.....comment dire...... :lol: ca me rapelle ma 205 xad quoi....... :lol:

Sinon, autre possibilité, garder le bloc, et mettre une culasse de rallye et les bebers :D

Posté : 08 avr. 2006 21:59
par FTR
et tu passe plus le CT pour la polution.....

Posté : 09 avr. 2006 03:43
par skadouille
Roh les defaitistes :lol:

Posté : 09 avr. 2006 10:55
par monsieurzz
skadouille a écrit :Roh les defaitistes :lol:
c'est normal ils sont comme ça ici !


tiens regarde ça !

un gars qui a monté un TCT dans une RG!
avant il avait un mi16 monté en carbu, il a été tres déçu du resultat, donc il a trouvé une XM turboCT en casse et hop!
discretion assuré ! imagine le type avec son bm qui se fait deboité par une 205RG ! poueeeeeeet !


Image
Image
Image
Image
Image :mrgreen:

Posté : 09 avr. 2006 11:14
par Raph53
Joli, mais après faut des trains, de vrais freins, et une caisse qui ne plie pas, et la avec un cab.


Par contre sur RW, qui passe la polution avec sa config actuelle ?

Posté : 09 avr. 2006 11:23
par sax'mécano
...les voitures d'avant 93 8) passe beaucoup + facilement la polution au CT

avec 3% de CO ..presque tout passe :roll: ..même les 205 rallye et autres AX sport par exemple. ...Après ça se complique avec le passage à l'injection :roll: du moin au regard de la carte grise :top:

un TCT dans une 205 de 88 par exemple c'est totalement jouable au CT

Posté : 09 avr. 2006 12:49
par monsieurzz
sax'mécano a écrit :...les voitures d'avant 93 8) passe beaucoup + facilement la polution au CT

avec 3% de CO ..presque tout passe :roll: ..même les 205 rallye et autres AX sport par exemple. ...Après ça se complique avec le passage à l'injection :roll: du moin au regard de la carte grise :top:

un TCT dans une 205 de 88 par exemple c'est totalement jouable au CT
ouai c vrai ça !!! :D

Posté : 09 avr. 2006 12:56
par skadouille
Ouais la il a monté ca dans une RG, mais pas cab [-X

Concernant les trains, il me reste celui avant de mon ex GTi.....mais le tct....it's a bit strong pour un debut je pense...

Et la pmc de ce cab, c'est justement 21/4/93 :(

Posté : 09 avr. 2006 13:53
par Manu_VTS
j'adore la Rg TCT : discrète de l'extérieur et ça bouffe tout ce qui bouge :shock:

Mais sur un cab c'est chaud ,c'est pas la même resistance à la torsion

Posté : 09 avr. 2006 13:57
par sax'mécano
manuVTS90 a écrit :j'adore la Rg TCT : discrète de l'extérieur et ça bouffe tout ce qui bouge :shock:

Mais sur un cab c'est chaud ,c'est pas la même resistance à la torsion
..dans ce cas :arrow: soudage de la caisse + renfort

Des 205 cab en TCT il y en a ...et il(s) roule(nt)