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Changement de diametre pour ligne inox

Posté : 04 avr. 2006 16:54
par grisette11
Bon c decidé je fait ma ligne inox mon diametre d'origine est de 4.5cm je vous rapel ma voiture est une 205 1.4l carbu double corp de 75ch! J'orai aimée savoir de combien je peut augmenter le diametre de ma ligne pour que ca tourne bien?J'orai collecteur et ligne le diametre est il le meme d'un bout a l'autre de le ligne?? :roll:
Merciii

Posté : 04 avr. 2006 18:52
par john44
tu peux mettre du 7cm ça marchera bien

Je sais pas sur quoi tu te bases pour raconter des idioties pareils!!!!! :roll:

Benoît

Posté : 04 avr. 2006 18:55
par grisette11
moi on ma proposé du 6cm??
ca fait 2cm de plus que lorigine!
Sinon les tube du collecteur peuve etre de la meme taille?
On va me faire un 4/2/1!
C'est gentil d'avoir repondu

Posté : 04 avr. 2006 19:11
par stephane7944
voir 10 cm :mrgreen:
serieusement y'a un calcul pour cela demande à benoit
à titre indicatif une ligne GrA pour une cylindrée d'un 1.9 c'est 63 mm
faut pas penser que plus on met gros mieux c'est ;)

Posté : 04 avr. 2006 19:13
par grisette11
Ok donc 60mm c po si gros je vais lui demander merkiii les gars

Posté : 04 avr. 2006 19:14
par benoît
Pour ton moteur avec les éléments que j'avais cela donnerai 54mm au mieux! :-s

Posté : 04 avr. 2006 19:19
par dj-rix
Image
la mécanique c'est pas de la lotterie si tu veu vraiment des performance!!!!!!!!!

Posté : 04 avr. 2006 19:38
par grisette11
bah oui c'est pour ca que je demande conseil je veut po perdre o contraire!!! :mrgreen:

Posté : 04 avr. 2006 21:13
par FTR
john44 a écrit : Je sais pas sur quoi tu te bases pour raconter des idioties pareils!!!!! :roll:
C'est toi qui à écrit ça John ?

Posté : 05 avr. 2006 10:23
par benoît
FTR a écrit :
john44 a écrit : Je sais pas sur quoi tu te bases pour raconter des idioties pareils!!!!! :roll:
C'est toi qui à écrit ça John ?
Non c'est moi j'ai oublié de l'écrire! 8)

Posté : 05 avr. 2006 13:05
par FTR
ok, dans l'avenir je t'oriente à ne plus traiter les membres d'idiot. Je te l'ai déjà dit par MP il y a qq mois : le choix des mots à de l'importance dans les réponses des modérateurs.

Posté : 05 avr. 2006 14:21
par deuxsanscinqgti
benoît a écrit :
FTR a écrit :
john44 a écrit : Je sais pas sur quoi tu te bases pour raconter des idioties pareils!!!!! :roll:
C'est toi qui à écrit ça John ?
Non c'est moi j'ai oublié de l'écrire! 8)
il na pas sa langue dans sa poche ce benoit, ta raison :mrgreen: :mrgreen:

john44 disait peut étre ça ironiquement 8-[

Posté : 05 avr. 2006 15:26
par grisette11
roh c'est po grave je les po mal pris!Suis po comme ca moi!! :wink:

Posté : 07 avr. 2006 08:02
par john44
rich viens de m'en parler, je n'aurais pas penser que tu aurais pu être idiot (pour reprendre tes termes) à ce point benoit et pour un modérateur répondre de cette façon ça le fait pas de trop je trouve mais bon et perso entre membre je trouve ça dommage. Des fois je lis aussi des trucs qui pour moins sont c.. mais l'avis je le garde pour moi ou je le tourne différemment.

Si j'ai dis ça c'est par rapport à la 206 que tu as connu en plus. J'ai eu un diamétre au départ de même pas 1 cm de plus et ça marchais moins bien que la derniére qui faisais environ 2 de plus tant niveau sonore que niveau couple donc...

sur ce, cet épisode est clos et donc le HS est fini on respecte le post de grisette

Posté : 07 avr. 2006 11:18
par deuxsanscinqgti
john44 a écrit :
Si j'ai dis ça c'est par rapport à la 206 que tu as connu en plus. J'ai eu un diamétre au départ de même pas 1 cm de plus et ça marchais moins bien que la derniére qui faisais environ 2 de plus tant niveau sonore que niveau couple donc...
je doute qu'on arrive a sentir la différence de comportement moteur avec 10 mm de plus sur la ligne et tout ce que cela apporte. (telement les sensations sont gommées dans une voiture d'origine)
ça ne se fait pas au hasard, ya plein de truc qui rentre en compte
je pense que c'est plus le bruit qui laisse croire qu'on avance plus.

moi j'aime bien que quand on avance quelque chose, on l'explique clairement et "scientifiquement", et la c'étai loin d'étre le cas


ps: en mécanique on parle en mm, ça fait plus cohérant :mrgreen: