Doc sur les 2.1 et 2.5 TD PSA

Votre espace discussion
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Doc sur les 2.1 et 2.5 TD PSA

Message par FTR »

Bonjour, je recherche le max d'info sur ces 2 moteurs :
La puissance je l'ai mais il me manque :

Le type moteur
Le type de boite associé
La pompe à Gazou, le Turbo...
des photos d'un moteur démonté
des copies de docs techniques...


Enfin, je souhaite en connaître un peut plus sur le fonctionnement des TD : l'influence du RV, des AAC au niveau des croisement, bref de la doc sur de la prépa...

Merci pour votre aide !
pininf
Messages : 301
Enregistré le : 30 déc. 2004 21:20
Département : 0
Localisation : region lorientaise

Re: Doc sur les 2.1 et 2.5 TD PSA

Message par pininf »

FTR a écrit :Bonjour, je recherche le max d'info sur ces 2 moteurs :
La puissance je l'ai mais il me manque :

Le type moteur
Le type de boite associé
La pompe à Gazou, le Turbo...
des photos d'un moteur démonté
des copies de docs techniques (rta)...


Enfin, je souhaite en connaître un peut plus sur le fonctionnement des TD : l'influence du RV, des AAC au niveau des croisement, bref de la doc sur de la prépa...

Merci pour votre aide !
j'ai pour 2,1
sinon t'a 2 sortes de pompe la dessus, la traditionelle méca et une electronique avec calculateur
au niveau boite c'est pas des BE mais en changeant le volant moteur une BE passe
le 2,5 oublie c'est trop gros
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Doc sur les 2.1 et 2.5 TD PSA

Message par Manu_VTS »

pininf a écrit :
FTR a écrit :Bonjour, je recherche le max d'info sur ces 2 moteurs :
La puissance je l'ai mais il me manque :

Le type moteur
Le type de boite associé
La pompe à Gazou, le Turbo...
des photos d'un moteur démonté
des copies de docs techniques (rta)...


Enfin, je souhaite en connaître un peut plus sur le fonctionnement des TD : l'influence du RV, des AAC au niveau des croisement, bref de la doc sur de la prépa...

Merci pour votre aide !
j'ai pour 2,1
sinon t'a 2 sortes de pompe la dessus, la traditionelle méca et une electronique avec calculateur
au niveau boite c'est pas des BE mais en changeant le volant moteur une BE passe
le 2,5 oublie c'est trop gros
C'est trop gros pour quoi ? La 205 ? #-o [/b]
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

ok merci pininf pour tes infos.
Si tu as des doc ça m'intéresse effectivement.
JE pense que je partirais sur une pompe méca, plus simple à modifier...
le 2.5, c'est pas le mm bloc d'après toi ?
stephan 33
Messages : 230
Enregistré le : 08 nov. 2004 19:31
Département : 0
Localisation : Bordeaux

Message par stephan 33 »

non, les blocs 2.5 ne sont pas les mêmes, c'est des DK5ATE, et pas un XU comme me TD12, qui est un XU11DTE :wink:
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

FTR a écrit :ok merci pininf pour tes infos.
Si tu as des doc ça m'intéresse effectivement.
JE pense que je partirais sur une pompe méca, plus simple à modifier...
le 2.5, c'est pas le mm bloc d'après toi ?
je vais regarder ça au taf si j'ai le tps mais le 2.5 est assez different du 2.1 et il doit etre assez lourd, surtout quand je le vois dans une xm j'ai vraiment du mal à croire que ça rentre dans une 205.
tandis que le 2.1 je l'ai vu plusieurs fois, y'a meme une epoque ou il parait qu'un garage les monter homologué dans une caisse de GTi pour 30000frs la transfo, c'etait avant l'ere des tdi sportifs :roll:
sinon +1 pour la pompe meca, bien plus simple à depanner et à modifier :mrgreen:
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

ya une 205 avec ce 2.1 a trainé du coté de Vannes :mrgreen:

ps: déja passé a Lohéac et présente lors du passagge au banc en mars dernier... mais en fait, on crois que c'est une 205 1.6 toute pourri vu de l'exterieur! :lol:
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

oui tout à fait je vois de laquelle tu parles.
C'est mm marqué "gazou" prêt de la trappe à "essence"
pininf
Messages : 301
Enregistré le : 30 déc. 2004 21:20
Département : 0
Localisation : region lorientaise

Message par pininf »

stephane7944 a écrit : tandis que le 2.1 je l'ai vu plusieurs fois, y'a meme une epoque ou il parait qu'un garage les monter homologué dans une caisse de GTi pour 30000frs la transfo, c'etait avant l'ere des tdi sportifs :roll:
sinon +1 pour la pompe meca, bien plus simple à depanner et à modifier :mrgreen:
y'a pas qu'un garage qui a fait sa, tous les garagas pouvaient le faire homologué; il fallait juste le faire sur 205 1l9; 309 gti16; 405 mi16 et sa s'appelait procedure de surequipement :-##
pininf
Messages : 301
Enregistré le : 30 déc. 2004 21:20
Département : 0
Localisation : region lorientaise

Message par pininf »

richard appelle moi je serai a nantes (la station service a coté de chez toi) jeudi matin :wink:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

et moi en rendez vous pour la matinée.... merde c'est con.
pininf
Messages : 301
Enregistré le : 30 déc. 2004 21:20
Département : 0
Localisation : region lorientaise

Message par pininf »

j'y suis a partir de 6h jusqu'a 8h30 :wink:
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

je te recup la doc ce we si tu veux richard , je vois pininf a magny-C :wink:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

ok nickel merci
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Répondre