Page 1 sur 2

Doc sur les 2.1 et 2.5 TD PSA

Posté : 26 avr. 2006 12:45
par FTR
Bonjour, je recherche le max d'info sur ces 2 moteurs :
La puissance je l'ai mais il me manque :

Le type moteur
Le type de boite associé
La pompe à Gazou, le Turbo...
des photos d'un moteur démonté
des copies de docs techniques...


Enfin, je souhaite en connaître un peut plus sur le fonctionnement des TD : l'influence du RV, des AAC au niveau des croisement, bref de la doc sur de la prépa...

Merci pour votre aide !

Re: Doc sur les 2.1 et 2.5 TD PSA

Posté : 26 avr. 2006 13:00
par pininf
FTR a écrit :Bonjour, je recherche le max d'info sur ces 2 moteurs :
La puissance je l'ai mais il me manque :

Le type moteur
Le type de boite associé
La pompe à Gazou, le Turbo...
des photos d'un moteur démonté
des copies de docs techniques (rta)...


Enfin, je souhaite en connaître un peut plus sur le fonctionnement des TD : l'influence du RV, des AAC au niveau des croisement, bref de la doc sur de la prépa...

Merci pour votre aide !
j'ai pour 2,1
sinon t'a 2 sortes de pompe la dessus, la traditionelle méca et une electronique avec calculateur
au niveau boite c'est pas des BE mais en changeant le volant moteur une BE passe
le 2,5 oublie c'est trop gros

Re: Doc sur les 2.1 et 2.5 TD PSA

Posté : 26 avr. 2006 13:37
par Manu_VTS
pininf a écrit :
FTR a écrit :Bonjour, je recherche le max d'info sur ces 2 moteurs :
La puissance je l'ai mais il me manque :

Le type moteur
Le type de boite associé
La pompe à Gazou, le Turbo...
des photos d'un moteur démonté
des copies de docs techniques (rta)...


Enfin, je souhaite en connaître un peut plus sur le fonctionnement des TD : l'influence du RV, des AAC au niveau des croisement, bref de la doc sur de la prépa...

Merci pour votre aide !
j'ai pour 2,1
sinon t'a 2 sortes de pompe la dessus, la traditionelle méca et une electronique avec calculateur
au niveau boite c'est pas des BE mais en changeant le volant moteur une BE passe
le 2,5 oublie c'est trop gros
C'est trop gros pour quoi ? La 205 ? #-o [/b]

Posté : 26 avr. 2006 19:09
par FTR
ok merci pininf pour tes infos.
Si tu as des doc ça m'intéresse effectivement.
JE pense que je partirais sur une pompe méca, plus simple à modifier...
le 2.5, c'est pas le mm bloc d'après toi ?

Posté : 26 avr. 2006 19:21
par stephan 33
non, les blocs 2.5 ne sont pas les mêmes, c'est des DK5ATE, et pas un XU comme me TD12, qui est un XU11DTE :wink:

Posté : 26 avr. 2006 19:22
par stephane7944
FTR a écrit :ok merci pininf pour tes infos.
Si tu as des doc ça m'intéresse effectivement.
JE pense que je partirais sur une pompe méca, plus simple à modifier...
le 2.5, c'est pas le mm bloc d'après toi ?
je vais regarder ça au taf si j'ai le tps mais le 2.5 est assez different du 2.1 et il doit etre assez lourd, surtout quand je le vois dans une xm j'ai vraiment du mal à croire que ça rentre dans une 205.
tandis que le 2.1 je l'ai vu plusieurs fois, y'a meme une epoque ou il parait qu'un garage les monter homologué dans une caisse de GTi pour 30000frs la transfo, c'etait avant l'ere des tdi sportifs :roll:
sinon +1 pour la pompe meca, bien plus simple à depanner et à modifier :mrgreen:

Posté : 26 avr. 2006 19:36
par 205 BZH 35
ya une 205 avec ce 2.1 a trainé du coté de Vannes :mrgreen:

ps: déja passé a Lohéac et présente lors du passagge au banc en mars dernier... mais en fait, on crois que c'est une 205 1.6 toute pourri vu de l'exterieur! :lol:

Posté : 26 avr. 2006 19:41
par FTR
oui tout à fait je vois de laquelle tu parles.
C'est mm marqué "gazou" prêt de la trappe à "essence"

Posté : 26 avr. 2006 19:53
par pininf
stephane7944 a écrit : tandis que le 2.1 je l'ai vu plusieurs fois, y'a meme une epoque ou il parait qu'un garage les monter homologué dans une caisse de GTi pour 30000frs la transfo, c'etait avant l'ere des tdi sportifs :roll:
sinon +1 pour la pompe meca, bien plus simple à depanner et à modifier :mrgreen:
y'a pas qu'un garage qui a fait sa, tous les garagas pouvaient le faire homologué; il fallait juste le faire sur 205 1l9; 309 gti16; 405 mi16 et sa s'appelait procedure de surequipement :-##

Posté : 26 avr. 2006 19:55
par pininf
richard appelle moi je serai a nantes (la station service a coté de chez toi) jeudi matin :wink:

Posté : 26 avr. 2006 19:57
par FTR
et moi en rendez vous pour la matinée.... merde c'est con.

Posté : 26 avr. 2006 19:59
par pininf
j'y suis a partir de 6h jusqu'a 8h30 :wink:

Posté : 27 avr. 2006 05:05
par maxi5
je te recup la doc ce we si tu veux richard , je vois pininf a magny-C :wink:

Posté : 27 avr. 2006 07:52
par FTR
ok nickel merci

Posté : 02 mai 2006 19:53
par sax'mécano