Page 1 sur 2
projet tct
Posté : 01 mai 2006 20:17
par atchom
salut tout le monde!!
bon voila depuis quelque temps, je m'interesse de pret au 205 turbo 8soupapes(tct) mais voila je connais plus les renault que les peugeot, j'aimerais savoir a combien on peut trouver une 205 gti1.6 ou 1.9 voir meme tct dans un etat tres moyen voir tres fort kilometrage?? a combien trouve ton le moteur?
si vous avez des renseignements je suis preneur

Posté : 02 mai 2006 18:12
par madame zz
monsieurzz vends son TCT 4000 € mais par contre je sais pas combien il a de km pour plus d'infos envoi lui un MP
Posté : 02 mai 2006 18:28
par atchom
madame zz a écrit :monsieurzz vends son TCT 4000 € mais par contre je sais pas combien il a de km pour plus d'infos envoi lui un MP
merci mais non merci lol
ca fais un peu chere a mon gout mais bon, merci... de plus je suis mecano et donc je prefere la monter moi meme voir en acheter une pas fini question budjet :?
Posté : 02 mai 2006 18:58
par benoitc
atchoum a écrit :madame zz a écrit :monsieurzz vends son TCT 4000 € mais par contre je sais pas combien il a de km pour plus d'infos envoi lui un MP
merci mais non merci lol
ca fais un peu chere a mon gout mais bon, merci... de plus je suis mecano et donc je prefere la monter moi meme voir en acheter une pas fini question budjet :?
Vu le taf sur la voiture de ZZ , je sais pas si pour 4000€ de pièces tu auras l'équivalent ... Je parle pas du temps de montage et réglages derrière

Posté : 02 mai 2006 19:14
par sax'mécano
Ui c'est 4000€ ..mais elle les vaut
Dans ton cas, si tu veux en monter un toi même, l'ideal est de trouvé un GTI qui soit fatigué ..tu peux en trouver à moin de 1000€ et peut être autant pour une mécanique Turbo CT (XM, 406, 806, Evasion, etc.... )
Après il faut prévoir la liaison au sol (trains, freinage,..) les adaptations divers (echangeur, durites, électricité...) ..bref tu vois bien t'es du métier
et au final tu retombes vite dans les 4000€ voir +

Posté : 02 mai 2006 21:27
par atchom
ok merci pour c renseignement, ca fais un sacré budjet 4000euro je voyais pas ca comme ca mais bon rien n'est impossible... :twisted:
le tct de ZZ a une gestion sur mesure? j'ai lu le topic mais j'ai pas vu ce genre de modifs?? et qu'est ce qu'il y a comme pieces sur cette bebete la pour justifier le prix?
renseigement powwwaaaaaa

Posté : 02 mai 2006 22:02
par stephane7944
Le TCT de mrzz, je croyais qu'il etait vendu, non?
tu compte une caisse de gti 1.9, un bloc de 806 tct, refection du moteur, pistons forgés d'astra T16 adapté au bloc, quelques instruments de mesures (mano turbo, ratio..), combinés filletés, disques de 283 + etrier brembo de 406 V6, ligne sur mesure, regulateur de pression, jantes en 16.
on doit pas etre

du prix des pieces sur le marché 8)
mais je suis comme toi, je prefere monté moi meme qque chose, on a le plaisir de le faire à son idée, à ce que l'on avait imaginé mais le TCT à MrZZ est idéal qui veut un swap tout monté.
Avec des conaissances et de la debrouille, on peut abaissé le cout des pieces, celui qui ne cherche pas absolument ne paie pas le prix fort 8) mais pour cela il faut etre patient, on peut tomber par exemple sur des XM crados pour la vente à 300-400€, en general avec ligne d'echappement morte, quand les proprios voyent le prix dans les 500€ il me semble) ils lachent l'affaire
Posté : 02 mai 2006 22:29
par Angel
En attendant, j'ai une 309 XS 1.9 à vendre qui pourrait te servir de base...
Posté : 02 mai 2006 22:37
par atchom
ok, mais bon je ne vais pas chercher a avoir 250cv non plus ca reste une 205 lol mais si je me lance dans ce projet c pour avoir une caisse efficace, deja rien que le moteur stock ca fais 150cv ce qui est deja pas mal, apres un peut de bidouille sur la gestion avec un peu de pression et deja les 180 voir 200v son envisageable, mais bon de la a mettre des amorto filté , des jante en 16 c pas mon but je compte avoir une voiture discrete et proche de l'origine au niveau look genre ca
==>

c comme ma 21, le moteur est pas d'origine mais l'exterieur lui est d'origine c plus discret quand les kéket ce la pete avec leur BM.
mon projet c de me faire une caisse efficace aussi bien sur route que sur piste, mais ca ce fera pas en deux coup de tournevis

Posté : 02 mai 2006 23:24
par mobylette
atchoum a écrit :ok, mais bon je ne vais pas chercher a avoir 250cv non plus ca reste une 205 lol mais si je me lance dans ce projet c pour avoir une caisse efficace, deja rien que le moteur stock ca fais 150cv ce qui est deja pas mal, apres un peut de bidouille sur la gestion avec un peu de pression et deja les 180 voir 200v son envisageable, mais bon de la a mettre des amorto filté , des jante en 16 c pas mon but je compte avoir une voiture discrete et proche de l'origine au niveau look genre ca
==>

c comme ma 21, le moteur est pas d'origine mais l'exterieur lui est d'origine c plus discret quand les kéket ce la pete avec leur BM.
mon projet c de me faire une caisse efficace aussi bien sur route que sur piste, mais ca ce fera pas en deux coup de tournevis

Je suis entièrement d'accord avec ta philosophie

Posté : 03 mai 2006 04:22
par Angel
Pas très efficace sur piste un TCT....trop lourd du nez.
Posté : 03 mai 2006 05:48
par gaeloulecoyot
Si tu reste avec les trains et les freins d'origines avec 180 ou 200cv, ça risque justement de ne plus etre efficace :?
Pis avec des jantes en 16, t'a moins de patinage, parce que ça ça reste un probleme...
M'enfin, a 150cv ça doit passé, mais pas beaucoup plus je pense

Posté : 03 mai 2006 12:06
par Raph53
Le TCT de ZZ est en jantes GTI 1.9

Posté : 03 mai 2006 12:37
par Rom VTS
Raph53 a écrit :Le TCT de ZZ est en jantes GTI 1.9

ouais mais il faut 120 chvx pas plus... :na:
:loin:
Posté : 03 mai 2006 15:11
par atchom
Angel a écrit :Pas très efficace sur piste un TCT....trop lourd du nez.
la difference de poid est de quelle importance avec le 1900, y a quoi 50, 100kilo de difference???
gaeloulecoyot a écrit :Si tu reste avec les trains et les freins d'origines avec 180 ou 200cv, ça risque justement de ne plus etre efficace :?
Pis avec des jantes en 16, t'a moins de patinage, parce que ça ça reste un probleme...
M'enfin, a 150cv ça doit passé, mais pas beaucoup plus je pense

pour les jantes en 16 je suis pas trop d'accord tout depend si la circonference est respecté!!! apres je compte bien revoir le freinage, ca va de sois, le chassis aussi sera revu!! je suis pas fou, je prefere garder un tct de 150cv avec une auto homogene que d'avoir une auto de 200cv pas efficace qui patine tout le temps etc
une autre question, je cherche de la doc ou meme des explication sur la facon de lire un fichier d'eprom et savoir comment la modifier si vous avez des renseignement je suis preneur!!!

merci