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Fuite radiateur ou échangeur clio 1.5 dCi 80
Posté : 05 mai 2006 11:20
par JP
salut tout le mondes
voila quelques petit question vienne a ce posé !
j'ai de l'huile partout a l'avais de ma clio tout un radiateur mais le quel c'est et pour quel sympthome
place au photo:
levage de la clio "qui a dit que le chassi des 2.2 étai pas rigide" :-D
photo de ce qui est a mon avie le tuyau relier a l'échangeur Air/Air pour le turbo (corrigé moi si je me trompe) :
vue de dessous
vude d'ensemble échangeur et radiateur:
toujours en vue de dessous (c'est de la qu'on voie le mieu)
votre avie sur la chose

Posté : 05 mai 2006 19:45
par sax'mécano
à première vu c'est bien une durite de sural...
Je n'ai pas encore eu le cas sur une clio ...mais plutôt sur les Laguna 1.9 DCI
Ta durite a l'air déboitée.... la voiture tire bien ?
Tu en connais d'autres dans ce cas?
Posté : 05 mai 2006 20:30
par rastaben
ouais ça ressemble à un soucis de turbo

Posté : 06 mai 2006 11:07
par monsieurzz
rastaben a écrit :ouais ça ressemble à un soucis de turbo

oui pareil ! turbo HS
Posté : 06 mai 2006 23:25
par FTR
elle devrait plus tirer la DCI alors ??????
Posté : 07 mai 2006 10:54
par stephane7944
oui turbo HS, ça tire quand meme, jusqu'a un moment.
sur le gtt, j'avais un turbo qui avait laché en le mettant sur le banc au bahut, il avait fait le passage quand meme mais la fumée

mais la durite a une sale tete aussi ce qui explique l'huile qui coule partout
Posté : 09 mai 2006 13:36
par JP
oui oui la clio tire toujours autant et le turbo ne sifle pas plus fort que d'abitude.
j'ai de l'huile apparament que sous l'échangeur au niveau du turbo j'ai rien sentie sous la main (pas tres accessible) sinon pour moi aussi la durite me parraisai déboité mais il y avais plus d'huile en bas de l'échangeure en dessous la durite!
j'ai pri un RDV chez renault (c'est gratuit) pour voir au niveau de l'échangeur, pour allé voir jusqu'au turbo faut payé et la en ce moment j'ai pas de boulot donc pas de sous pour faire verifier jusque la :?
Posté : 12 mai 2006 10:06
par JP
bonjours tout le monde
je revient tout juste de chez renault donc voila ce qu'il me disent
c'est ma durite de turbo qui faut changer
celle la sur la photo
le prix est exorbitant pour un bout de plastique comme ça "
92€ TTC pose non comprise"
vous allé me dire de trouvé ça en casse mais déja trouvé une clio 2 phase 2 en casse qui plus est en dci 80 ça ne court pas vraiment les rues :L:
ils m'on dit aussi que je pouvais rouler encor avec et qu'au pire elle se débouterai sans effet nefaste pour le turbo j'aurrai juste une tres grosse perte de puissance ...
Posté : 12 mai 2006 10:16
par nico44
Sans effet néfaste pour le turbo , peut-être, mais pour le moteur
Et la grosse perte de puissance , normal car le turbo tournera , mais pour rien !!
Car quand on regarde ton éclaté , c quand mêm la durite que tu as indiqué , c la durite d'entrée sur l'échangeur.
Si elle est morte, il y aura bcp moins d'air admis (plus d'effet du turbo!) et j vois pas trop comment va faire le moteur pour aller chercher de l'air frais pour l'admission à part à travers la durite de sortie d'échangeur
Y a john qui parlait de durite sur mesure en angleterre à bon prix , je crois ... seul soucis , en bleu
Bonne réparation
Posté : 12 mai 2006 12:51
par JP
nico44 a écrit :
Y a john qui parlait de durite sur mesure en angleterre à bon prix , je crois ... seul soucis , en bleu
ha oui ça m'interesserai ça

je pense pas que ça soit bien dufficile de changer une durite alors si on en trouve des moin chère et mieu moi je suis preneur surtout que ma coiture n'est plus sous garantie

et puis en bleu ça ne me dérange pas ça fait un peut tuning peut etre mais on s'en fou du moment que ça marche niquel 8)