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Segmentation GTT, un truc bizarre !
Posté : 07 mai 2006 12:32
par rastaben
Alors voilà, je refais la segmentation sur mon GTT mais je m'interroge pour les segments racleurs
Voici un segment d'origine (ceux que j'enlève) :
et voilà celui qu'il y a dans la pochette neuve :
donc déjà j'ai 3 parties pour un même segment (2 segments lisses très fin et la partie souple ajourée...ça se monte dans quel sens ? les 2 parties lisses à l'intérieur de l'autre ou à l'extérieur

)
voici la partie souple qui ressemble éxactement au segment d'origine mais formée dans l'autre sens...bizarre tout ça
alors est ce que toutes les parties servent ?
pourquoi la partie souple est formée dans l'autre sens ?
à quoi servent les 2 segments fins ?
et pour finir...au secours !!!
voilà, j'espère que certains vont pouvoir m'aider car j'ai pas envie de faire de connerie...

Posté : 07 mai 2006 18:30
par benoît
Tu as tes 3 segmenst pour le piston là non?

Posté : 07 mai 2006 19:17
par monsieurzz
il y a un segment en haut et en bas et le ressort au milieu pour les retenir
Posté : 07 mai 2006 19:35
par rastaben
benoît a écrit :Tu as tes 3 segmenst pour le piston là non?

non les 3 parties, c'est uniquement le segment racleur !
Posté : 07 mai 2006 19:36
par rastaben
monsieurzz a écrit :il y a un segment en haut et en bas et le ressort au milieu pour les retenir
je pense que c'est plutôt les 2 segments fins qui viennent retenir le ressort au milieu, non ?
Posté : 07 mai 2006 19:41
par ningen
Comme dis monsieurzz, je pense que le ressort sert a plaquer les raleurs plat contre les rebords de la gorge et eviter leurs flottement .
C'est la premiere fois que je vois un racleur en plusieurs parties .
Posté : 07 mai 2006 19:51
par rastaben
CTR56 a écrit :Comme dis monsieurzz, je pense que le ressort sert a plaquer les raleurs plat contre les rebords de la gorge et eviter leurs flottement .
C'est la premiere fois que je vois un racleur en plusieurs parties .
je pense pas car le "ressort" est très souple alors que les 2 segments fins sont très raides...pour moi il faut d'abord mettre le ressort en place puis mettre les racleurs de chaque côté de celui ci afin de bien le plaquer
sur le forum gt-turbo, un gars m'a dit que ses segments goetz étaient pareils
Posté : 07 mai 2006 20:42
par dj-rix
moi je dirai comme zz et ctr car avec ce montage ca ressemble a l'origine sa racle desus et desous et au milieu le ressort
Posté : 07 mai 2006 21:35
par rastaben
dj-rix a écrit :moi je dirai comme zz et ctr car avec ce montage ca ressemble a l'origine sa racle desus et desous et au milieu le ressort
c'est ce que je dis aussi, mais ce n'est pas le ressort qui maintien les racleurs mais l'inverse...
en fait, les racleurs maintiennent le ressort dans la gorge et si vous voulez, le ressort maintien lui l'écartement entre les 2 racleurs !
je sais pas si j'ai été clair ?!

Posté : 08 mai 2006 09:41
par stephane7944
je dirais aussi un segment au dessus, le ressort au milieu et l'autre segment au dessous, le ressort est là pour plaquer l'ecart ntre les 2 segment.
en tout cas c'est rare comme montage
monte comme ça sur le piston et tu va bien voir comment ça se tient 8)
Posté : 08 mai 2006 10:10
par rastaben
je vais essayer comme ça, je ferais une photo pour vous montrer
