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comment se relgle une dump valve?
Posté : 17 mai 2006 19:38
par john44
Salut
j'ai reçu ma dump valve et je me posais la question de savoir comment ça se reglait car y'a une tige et un boulon. ça marche comment ?
Posté : 17 mai 2006 20:52
par nethil
la plupart du temps, c est un ressort que tu changes en fonction du tarage
Posté : 17 mai 2006 20:56
par stephane7944
avec la tige tu agit sur la contrainte du ressort, l'ecrou tu sert de contre ecrou sur la tige pour eviter queça se deregle.
ainsi en agissant sur la contrainte, tu regle en quelque sorte le moment ou ta dump va s'ouvrir pour une certaine depression, ça permet d'eviter par exemple en roulant en roulant sur l'autoroute à une allure stabilisé, de rouler en sifflant.
Posté : 18 mai 2006 04:27
par maxi5
quel est le but precis de la dump !
avantage ?
inconvéniant ?
( merci de ne pas mettre juste que sa fait chittttt
)
Posté : 18 mai 2006 11:13
par THE666
pas mal de personne évoque que tu gagne un temps de réponse du turbo en changement de rapport rapide!!!!!!!
Posté : 18 mai 2006 11:19
par john44
et du coup ça abime moins le turbo
Posté : 18 mai 2006 12:40
par maxi5
ok ! et sa marche comment
PK le turbo charge plus vite grace a cette bebete
Posté : 18 mai 2006 16:56
par john44
non c'est la décompression du turbo qui est moins forte je crois et il y a moins de perte au niveau du turbo lorsque tu change de rapport, c'est limite comme une boite à crabot
Posté : 18 mai 2006 19:18
par stephane7944