Page 1 sur 2

Remplacement disque de freins

Posté : 22 mai 2006 12:39
par benoitc
Je vais donc changer bientôt mes freins et j'entends deux son de cloches : Certains disent de changer les plaquettes avec les disques et d'autres disent de rester avec des plaquettes déjà usée (pas neuves ) Alors j'aimerais avoir votre avis sur le sujet 8-[

Posté : 22 mai 2006 12:42
par FTR
il faut également changer les plaquettes, sinon tu vas creuser tes disques. En effet l'usure n'est pas parfaite, donc l'ancienne plaquette ne va pas bien épouser le nouveau disque.
Le plus dur pour toi : respecter un bon rodage :mrgreen:

Posté : 22 mai 2006 12:43
par rahan
bizarre, j'ai toujours lu qu'il fallait roder les disques avec des plaquettes déjà rodé !

Posté : 22 mai 2006 13:09
par nethil
les plaquettes ont pris les "defauts" de l ancien disque, cela peut poser des pbs

Posté : 22 mai 2006 13:15
par rahan
mais les plaquettes sont tendre face au disque donc peut etre que les défauts sont rapidement "effacés"

Posté : 22 mai 2006 13:34
par benoît
Non disque et plaquette neuve à chaque fois à moins de vouloir rechanger rapidement les disques derrières.

Posté : 22 mai 2006 18:35
par stephane7944
rahan a écrit :mais les plaquettes sont tendre face au disque donc peut etre que les défauts sont rapidement "effacés"
maintenant la tendance est que les plaquettes sont aussi voir plus dures que les disques depuis l'arret de l'utilisation de l'amiante.
au taf, il n'est plus rare de voir des plaquettes durer un peu plus que les disques :roll:
pour moi tant qu'a faire autant mettre disques/laquettes en neufs et roder tout ensemble, ça n'empeche pas de garder les anciennes plaquettes de coté quand le premier jeu sera usé 8)
après c'est aussi une question de budget et de l'etat des plaquettes ( uniformité de l'usure, usure...)

Posté : 22 mai 2006 19:01
par BZHasch
rahan a écrit :bizarre, j'ai toujours lu qu'il fallait roder les disques avec des plaquettes déjà rodé !
oui dans les livre et c'est peut etre valable pour la compet (autre type de plaquettes et disques) mais pour une voiture de tourisme ce que tu lis dans les bouquin ETAI sur la prepa des voitures de course n'est pas forcement a retranscrire pour un voiture a usage routier

Posté : 22 mai 2006 20:37
par benoitc
Bon vous voyez qu'il y a deux son de cloches :mrgreen:

Je changerais tous d'un coup 8-[

Posté : 23 mai 2006 08:28
par rahan
comme quoi ce post n'était pas inutile pour mettre deux trois choses au clair !

Posté : 23 mai 2006 12:14
par loicbrz
Disques neufs = plaquettes neuves, c'est incontournable . :wink:

Par contre, si les anciennes plaquettes sont encore convenables, il est possible de les faire surfacer pour leur redonner une face d'attaque parfaitement plane et dans ce cas, pas besoin de changer. :lol:

Attention aux disques neufs! Dégraissage obligatoire et pas de freinage de "ouf" dans les premiers 100 km, le temps que le couple "disques-plaquettes" se rôde convenablement \:D/

Posté : 23 mai 2006 12:54
par FTR
très bien résumé.

Posté : 23 mai 2006 18:01
par Rom VTS
loicbrz a écrit :
Attention aux disques neufs! Dégraissage obligatoire et pas de freinage de "ouf" dans les premiers 100 km
Je dirais même 500 km préconisés par OMP ! :wink:

Posté : 23 mai 2006 18:22
par gaeloulecoyot
+1

Moi on m'avait dit 500 bornes!
Chui vert, me suis retenu pour rien :mrgreen:

M'enfin, c'est bien on bon rodage :wink:

Posté : 23 mai 2006 18:23
par FTR
sur la coulure, le rodage c'est 500 mètres :lol: