
[Pilote de L'WEST] Saison 2006 de Benn
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[Pilote de L'WEST] Saison 2006 de Benn
Comme promis, voici un post sur ma saison 2006 avec tout d'abord le calendrier:


Modifié en dernier par Benn le 25 mai 2006 14:02, modifié 1 fois.
- gaeloulecoyot
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C'est clair v'la le calendrier tout pitit qu'on peut rien lire dessus
bon alors pour ceux qui n'ont pas de loupe, je résume :
10/11 Juin : Qualification Rotax Max a Carole
1/2 Juillet : Bridgestone Cup en Rotax Max a Essay
8/9 Juillet : Trophée Kart Mag a Salbris
2/3 Septembre : Finale Bridgestone Cup a Salbris
7/8 Octobre : Finale Rotax Max a Laval
heureusement que le mécano s'en charge

bon alors pour ceux qui n'ont pas de loupe, je résume :





heureusement que le mécano s'en charge

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désolé j'ai pas beaucoup de temps et en plus le calendrier sur le blog... impossible de l'agrandir
Bon pour suivre le résumé de ma première course à Laval... Il y a un peu plus de 3 semaines
Laval
«Malchance et performances»
Vendredi 28 avril
Arrivée sur le circuit vers 15h30. Le temps d’installer le stand et me voilà parti pour ma première séance d’essai.
Les chronos ne sont pas trop mal mais le châssis n’est pas très agréable à piloter. Je décide de changer la position du baquet avant de repartir pour une dernière séance, mais le châssis est encore plus difficile à contrôler. Dès lors, je sais dans quel sens aller et nous préparons le matériel pour les essais du samedi.
Samedi 29 avril
Je m’élance pour la première séance d’essais de la journée avec mes nouveaux réglages châssis qui s’avèrent très efficaces. Je suis l’un des pilotes les plus rapides alors que je suis chaussé encore de pneus usagés.
Pour la deuxième séance je m’élance avec des pneus neuf et réalise un chrono de 39.28 secondes (le meilleur temps réalisé la veille par un autre pilote était de 39.20 secondes). Non seulement je suis rapide mais en plus le châssis a un comportement très sein.
Durant les dernières séances, nous affinons les réglages pour la course afin que le matériel soit performant dans le temps.
Séance chronométrée :
Je pars confiant pour la séance chronométrée, mais je me rends très vite compte que le moteur a d’énorme difficulté à prendre tous ses tours dans la ligne droite. Je continus la séance en espérant que le problème s’estompe au fil des tours mais rien a faire. Je réalise donc un très décevant 22e temps qui ne reflète en rien les performances réalisées lors des séances d’essais libre de l’après midi.
Dimanche 30 avril
Warm
:
Après les ennuis rencontrés lors des chronos, je pars avec de nouveaux réglages de carburateur, mais le problème n’est pas totalement résolu.
C’est donc après concertation avec mon mécano (Daniel Lambert) que nous décidons de changer totalement de réglage pour la première manche de qualification. Une décision risquée mais qui s’avèrera efficace.
Première manche qualificative :
Je m’élance de la 11e place sur la grille de départ et prend un excellent départ. Je suis 8e à la fin du premier tour et les nouveaux réglages apportés fonctionnent à la perfection. Je suis le pilote le plus rapide en piste en ce début de course. Mais à mi parcours, alors que je viens de passer en 4e position, le pilote que je viens de doubler me recroise en sortie de virage et me tasse dans la courbe suivante. La sortie de piste est inévitable et je repars bon dernier. Je parviens tout de même à remonter en 16e position.
Deuxième manche qualificative :
Après l’accrochage de la première manche, je sais que je n’ai plus le droit à l’erreur si je veux prétendre à la finale. Je prend un départ prudent et me place en 9e positions à la fin du premier tour. Je remonte mes adversaires un à un sans prendre de risque inutiles.
Au sixième tour le pilote qui me précède sort large au bout de la ligne droite et j’en profite pour le dépasser.
Nous somme cote à cote dans la descente, j’ai l’avantage d’une demi longueur.
A cet instant mon adversaire donne un méchant coup de volant et m’envoie en tête à queue alors que je suis lancé à pleine vitesse. Je me retrouve glissant sur le côté, face au mur. Heureusement le contact est évité mais la course s’arrête là.
Certains dirons que c’était une « agression », peu importe… Mes chances d’aller en finale viennent de s’envoler alors qu’à la vue de mes performances un podium était envisageable.
Consolante :
L’organisateur ayant prévu une petite finale appelé « consolante » pour les pilotes non qualifiés, je décide d’en profiter pour tester de nouveaux réglages châssis en vue de préparer la finale Nationale qui se disputera sur ce même circuit au mois d‘octobre prochain.
C’est donc en 12e positions que je m’élance pour cette manche de 24 tours. Le départ est très chaud et le fait d’être placé à l’extérieur ne me facilite pas la tache. Je préfère rester prudent et perdre quelques places plutôt que de risquer de sortir.
Je suis en 15e position à la fin premier tour. Je ne tente aucune attaque lors des premiers tours attendant que les esprits se calment un peu et que mes pneus soient à bonne température.
Au troisième tours je décide d’entamer ma remonté et commence à dépasser mes adversaires un par un puis bientôt deux voir trois pilotes par tour. Les nouveaux réglages apportés à mon kart se montrent très efficaces.
Les quelques embûches rencontrées lors de ma remonté ne me permettront pas de faire mieux que 2e de cette consolante avec le meilleur tour en course.
Surprise lors de la remise des prix
Après avoir appelé les trois premiers pilotes de la catégorie Max à monter sur le podium, le speaker explique qu’une coupe va être attribuée au pilote ayant réalisé le meilleur chrono de la journée. La surprise est de taille lorsque j’entend que « le meilleur temps a été réalisé par Benoît LAMBERT lors de la consolante ».
Je suis convié à rejoindre le trio de tête sur le podium afin de recevoir ma coupe. Une bien belle récompense après les ennuis rencontrés durant cette journée
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
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Bon pour suivre le résumé de ma première course à Laval... Il y a un peu plus de 3 semaines



Laval
«Malchance et performances»
Vendredi 28 avril
Arrivée sur le circuit vers 15h30. Le temps d’installer le stand et me voilà parti pour ma première séance d’essai.
Les chronos ne sont pas trop mal mais le châssis n’est pas très agréable à piloter. Je décide de changer la position du baquet avant de repartir pour une dernière séance, mais le châssis est encore plus difficile à contrôler. Dès lors, je sais dans quel sens aller et nous préparons le matériel pour les essais du samedi.
Samedi 29 avril
Je m’élance pour la première séance d’essais de la journée avec mes nouveaux réglages châssis qui s’avèrent très efficaces. Je suis l’un des pilotes les plus rapides alors que je suis chaussé encore de pneus usagés.
Pour la deuxième séance je m’élance avec des pneus neuf et réalise un chrono de 39.28 secondes (le meilleur temps réalisé la veille par un autre pilote était de 39.20 secondes). Non seulement je suis rapide mais en plus le châssis a un comportement très sein.
Durant les dernières séances, nous affinons les réglages pour la course afin que le matériel soit performant dans le temps.
Séance chronométrée :
Je pars confiant pour la séance chronométrée, mais je me rends très vite compte que le moteur a d’énorme difficulté à prendre tous ses tours dans la ligne droite. Je continus la séance en espérant que le problème s’estompe au fil des tours mais rien a faire. Je réalise donc un très décevant 22e temps qui ne reflète en rien les performances réalisées lors des séances d’essais libre de l’après midi.
Dimanche 30 avril
Warm

Après les ennuis rencontrés lors des chronos, je pars avec de nouveaux réglages de carburateur, mais le problème n’est pas totalement résolu.
C’est donc après concertation avec mon mécano (Daniel Lambert) que nous décidons de changer totalement de réglage pour la première manche de qualification. Une décision risquée mais qui s’avèrera efficace.
Première manche qualificative :
Je m’élance de la 11e place sur la grille de départ et prend un excellent départ. Je suis 8e à la fin du premier tour et les nouveaux réglages apportés fonctionnent à la perfection. Je suis le pilote le plus rapide en piste en ce début de course. Mais à mi parcours, alors que je viens de passer en 4e position, le pilote que je viens de doubler me recroise en sortie de virage et me tasse dans la courbe suivante. La sortie de piste est inévitable et je repars bon dernier. Je parviens tout de même à remonter en 16e position.
Deuxième manche qualificative :
Après l’accrochage de la première manche, je sais que je n’ai plus le droit à l’erreur si je veux prétendre à la finale. Je prend un départ prudent et me place en 9e positions à la fin du premier tour. Je remonte mes adversaires un à un sans prendre de risque inutiles.
Au sixième tour le pilote qui me précède sort large au bout de la ligne droite et j’en profite pour le dépasser.
Nous somme cote à cote dans la descente, j’ai l’avantage d’une demi longueur.
A cet instant mon adversaire donne un méchant coup de volant et m’envoie en tête à queue alors que je suis lancé à pleine vitesse. Je me retrouve glissant sur le côté, face au mur. Heureusement le contact est évité mais la course s’arrête là.
Certains dirons que c’était une « agression », peu importe… Mes chances d’aller en finale viennent de s’envoler alors qu’à la vue de mes performances un podium était envisageable.
Consolante :
L’organisateur ayant prévu une petite finale appelé « consolante » pour les pilotes non qualifiés, je décide d’en profiter pour tester de nouveaux réglages châssis en vue de préparer la finale Nationale qui se disputera sur ce même circuit au mois d‘octobre prochain.
C’est donc en 12e positions que je m’élance pour cette manche de 24 tours. Le départ est très chaud et le fait d’être placé à l’extérieur ne me facilite pas la tache. Je préfère rester prudent et perdre quelques places plutôt que de risquer de sortir.
Je suis en 15e position à la fin premier tour. Je ne tente aucune attaque lors des premiers tours attendant que les esprits se calment un peu et que mes pneus soient à bonne température.
Au troisième tours je décide d’entamer ma remonté et commence à dépasser mes adversaires un par un puis bientôt deux voir trois pilotes par tour. Les nouveaux réglages apportés à mon kart se montrent très efficaces.
Les quelques embûches rencontrées lors de ma remonté ne me permettront pas de faire mieux que 2e de cette consolante avec le meilleur tour en course.
Surprise lors de la remise des prix
Après avoir appelé les trois premiers pilotes de la catégorie Max à monter sur le podium, le speaker explique qu’une coupe va être attribuée au pilote ayant réalisé le meilleur chrono de la journée. La surprise est de taille lorsque j’entend que « le meilleur temps a été réalisé par Benoît LAMBERT lors de la consolante ».
Je suis convié à rejoindre le trio de tête sur le podium afin de recevoir ma coupe. Une bien belle récompense après les ennuis rencontrés durant cette journée
- loicbrz
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Bien joué Benn
Là, sur deux posts à suivre, tu t'es racheté
La consolante pour le meilleur tour, ça ne vaut peut-être pas la victoire mais bon, ça prouve que t'es pas encore manchot !
Et pour le casque, chapeau ! (sans jeu de mot...casque...chapeau...couvre-chef quoi
) Tout est nickel : dessin, réalisation, choix des couleurs 

Là, sur deux posts à suivre, tu t'es racheté
La consolante pour le meilleur tour, ça ne vaut peut-être pas la victoire mais bon, ça prouve que t'es pas encore manchot !

Et pour le casque, chapeau ! (sans jeu de mot...casque...chapeau...couvre-chef quoi

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Merci... mais j'pense que la déco va bouger d'ici la fin de l'année...
J'vais p't'être bien me payer une peinture pour la fin de l'année... Ca dépendra des finances
Pour suivre des photos de mon week-end de laval
Mon équipe (Gaelou , mon père daniel et moi
):

Un de mes sponsor Mr Alain VERITE que je remercie
mon popa et encore MOI

Et pour finir mon incrustation sur le podium ( nan c'est pas un montage
)

J'vais p't'être bien me payer une peinture pour la fin de l'année... Ca dépendra des finances



Pour suivre des photos de mon week-end de laval
Mon équipe (Gaelou , mon père daniel et moi



Un de mes sponsor Mr Alain VERITE que je remercie







Et pour finir mon incrustation sur le podium ( nan c'est pas un montage




- Rom VTS
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Oh bah il comment bien ce post ! 
Pourquoi tu as refait ton casque ? Je me rappelle qu'au Karting à Nantes celui que tu avais était déjà très beau...
Pourquoi ce changement ? :hein:
Pis une autre Question c'est qui le Cuisinier sur la Photo ???

Pourquoi tu as refait ton casque ? Je me rappelle qu'au Karting à Nantes celui que tu avais était déjà très beau...
Pourquoi ce changement ? :hein:
Pis une autre Question c'est qui le Cuisinier sur la Photo ???


2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- gaeloulecoyot
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Celui que j'avais à Nante est un casque moto qui n'est pas homologué pour les compétitions de karting InternationaleRom VTS a écrit :Oh bah il comment bien ce post !
Pourquoi tu as refait ton casque ? Je me rappelle qu'au Karting à Nantes celui que tu avais était déjà très beau...
Pourquoi ce changement ? :hein:
Pis une autre Question c'est qui le Cuisinier sur la Photo ???
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De plus il avais 4 ans et pas mal de chose d'abimés...
Donc j'ai investi dans un Arai spéciale kart tout blanc, du coup j'ai fais une petite déco perso... mais j'ai prévu de me faire une peinture dessus avec des chrome et tout... mais ca coute cher alors j'attend d'économiser un peu...
Voilà tu sais tout
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Après 1 mois d'attente j'ai enfin participé à ma 2e courses de la saison
Voici le résumé du week-end:
Carole
« Pneu crevé… Victoire envolée »
Plus de 1500 mètres de ligne droite, des vitesses de pointes supérieur à 150 Km/h, un phénomène d’aspiration hors du commun… Ca y est, après un an d’attente me voilà de nouveau sur le superbe tracé du circuit Carole.
4e en 2005 pour ma première participation, cette année un seul objectif,
GAGNER !!!
Vendredi 28 avril :
Seulement deux séances d’essais le vendredi. Le circuit est totalement dépourvu de grip, c’est donc sur la partie moteur que j’apporte toute mon attention afin d’arriver le plus vite possible sur les bons réglages.
L’efficacité du matériel et de l’équipe permet d’arriver très vite sur la bonne configuration, c’est avec sérénité que je rentre au stand suite à ma dernière séance d’essais.
Je suis 1 seconde plus vite que le reste du peloton.
Samedi 29 avril :
Encore trois séances d’essais. La configuration du moteur est dorénavant figée et je m’emploie désormais à régler le châssis. Les rapports de transmission sont très longs à Carole, et il faut donc un châssis parfaitement réglé pour ressortir au mieux des virages.
Tout se passe pour le mieux, je suis toujours le pilote le plus rapide en piste, mais un certain Damien VUILLAUME, vainqueur de la dernière manche du championnat d’Europe et très bon ami à moi se montre lui aussi très rapide.
Pour rouler vite à Carole il vaut mieux être deux afin de profiter du phénomène d’aspiration et ainsi ce répartir la force de l’air. Ainsi je décide de faire équipe avec Damien VUILLAUME qui pilote sur le même matériel que moi. Un Duo qui s’avèrera imbattable tout au long du week-end.
Séance chronométrée :
Nous partons donc Damien et moi roue dans roue, je prend la place de leader lors des deux premiers tour et Damien celle de pousseur puis inversement pour les deux tours suivant et ce jusqu’à la fin de la séance chronométré.
Le résultat est très satisfaisant car il nous permet de signer les 2 meilleurs temps de la séance chrono.
Manches qualificatives :
L’entente avec Damien se poursuit pendant les manches de qualifications, après réflexions, nous nous apercevons que nous sommes plus rapide lorsque je suis en position de leader. La stratégie est simple, après le départ, je passe en tête de la course et Damien me pousse. Ce qui fut dis fut fait et nous voici partis pour un récital de meilleur tour en course.
Nous roulons quasiment 1 seconde plus vite que le reste du peloton ce qui nous permet de prendre ¾ de ligne droite d’avance lors des deux manches de qualifications, soit environ 450 mètres.
Dimanche 11 juin :
Suite à Notre écrasante domination de la veille, nous savons que désormais la victoire finale se disputera entre Damien et moi.
La complicité de la veille s’estompe légèrement pour laisser apparaître un esprit de rivalité car nous sommes conscient l’un comme l’autre qu’il n’y aura qu’un vainqueur à l’issu de cette journée.
warm-up:
Nous repartons Damien et moi comme à la parade lors de cette ultime séance d’essais et nous sommes toujours les pilotes les plus rapides en piste.
A l’abord du dernier tour de la séance je fais mine de rentrer au stand afin de leurrer mon adversaire qui prend la direction de la sortie. Au dernier moment je décide de rester en piste et me retrouve ainsi seul pour mon dernier tour. Ainsi je m’en vais tester les limites du matériel car conscient que la victoire finale se jouera sur le dernier freinage qui sera très certainement retardé au maximum, je préfère aller tâter le terrain en amont afin de ne pas me faire surprendre lors de la finale.
Pré finale :
Le départ de la préfinale est un peu plus compliqué que la veille puisque nos adversaires ont décidés de tenter de séparer les deux pilotes les plus rapides. Ainsi je me retrouve enfermé lors du départ et me retrouve en 6e position.
La supériorité de mon matériel me permet très vite de reprendre le dessus et me voici en 2e position lors du deuxième tour.
Dans la manoeuvre Damien en a profité pour prendre de l’avance. Les nouveaux réglages apportés à mon matériel depuis la veille se montre légèrement plus efficaces mais un mauvais choix de gicleur empêche mon moteur de bien monter en régime dans les lignes droites.
Je fais le forcing durant trois tour et reviens sans difficulté sur le leader, mais afin de ne pas dévoiler mon jeu je préfère lever le pied et rester à la seconde place en attendant sagement la finale pour m’exprimer pleinement.
Finale:
Le matériel est au Top, ma détermination pour aller chercher cette victoire est à son maximum. Les stratégies en vue du dernier tour ont toutes été étudiées. Rien n’est laissé au hasard… Et pourtant, un élément indépendant de notre volonté va venir anéantir le fruit d’un remarquable travail d’équipe.
Le départ de la finale se déroule comme je l’avais imaginé, la ligne de gauche reste parfaitement collée derrière le leader afin de m’empêcher de me rabattre. Je parviens tout de même à m’intercaler en 5e position.
Dès la sortie du premier virage je sens l’arrière de mon kart se dérober, phénomène qui s’accentue dans les virages suivant.
Je me doute de ce qui est a l’origine de ce comportement, mais je n’en tiens pas compte persuadé que cela ne m’empêchera pas d’atteindre mon objectif.
A la fin du premier tour je tente une attaque au bout de la deuxième ligne droite et passe de la 5e à la 2e place suite à un freinage très retardé.
Dans les virages suivants mon train arrière se dérobe de plus en plus et j’entends le châssis frotter contre le sol dans les virages à gauche.
Je ne peux et ne veux pas y croire, après un week-end passé aux avants postes, Après une superbe bagarre avec le vainqueur de la dernière manche du championnat d’Europe Rotax max, Sous les yeux de nombreux amis et Sponsors…
C’est avec désolation que je dois renoncer à cause d’une crevaison de la roue arrière droite.
Nous avons une nouvelle fois montré la compétitivité du matériel Sodi SR5-Rotax max et notre savoir faire dans la mise au point châssis moteur.
Même si la chance ne nous à pas souri depuis le début de la saison, nous avons prouvé que la victoire du « Challenge Rotax Mojo Max France 2005 » n’était pas due au hasard.
C’est avec détermination et ambition que je vais m’attaquer cet été à la demi-finale de la Bridgestone Cup ainsi qu’au Trophée Kart Mag.
Deux rendez-vous où je ne manquerais pas de m’illustrer.



Voici le résumé du week-end:
Carole
« Pneu crevé… Victoire envolée »
Plus de 1500 mètres de ligne droite, des vitesses de pointes supérieur à 150 Km/h, un phénomène d’aspiration hors du commun… Ca y est, après un an d’attente me voilà de nouveau sur le superbe tracé du circuit Carole.
4e en 2005 pour ma première participation, cette année un seul objectif,
GAGNER !!!
Vendredi 28 avril :
Seulement deux séances d’essais le vendredi. Le circuit est totalement dépourvu de grip, c’est donc sur la partie moteur que j’apporte toute mon attention afin d’arriver le plus vite possible sur les bons réglages.
L’efficacité du matériel et de l’équipe permet d’arriver très vite sur la bonne configuration, c’est avec sérénité que je rentre au stand suite à ma dernière séance d’essais.
Je suis 1 seconde plus vite que le reste du peloton.
Samedi 29 avril :
Encore trois séances d’essais. La configuration du moteur est dorénavant figée et je m’emploie désormais à régler le châssis. Les rapports de transmission sont très longs à Carole, et il faut donc un châssis parfaitement réglé pour ressortir au mieux des virages.
Tout se passe pour le mieux, je suis toujours le pilote le plus rapide en piste, mais un certain Damien VUILLAUME, vainqueur de la dernière manche du championnat d’Europe et très bon ami à moi se montre lui aussi très rapide.
Pour rouler vite à Carole il vaut mieux être deux afin de profiter du phénomène d’aspiration et ainsi ce répartir la force de l’air. Ainsi je décide de faire équipe avec Damien VUILLAUME qui pilote sur le même matériel que moi. Un Duo qui s’avèrera imbattable tout au long du week-end.
Séance chronométrée :
Nous partons donc Damien et moi roue dans roue, je prend la place de leader lors des deux premiers tour et Damien celle de pousseur puis inversement pour les deux tours suivant et ce jusqu’à la fin de la séance chronométré.
Le résultat est très satisfaisant car il nous permet de signer les 2 meilleurs temps de la séance chrono.
Manches qualificatives :
L’entente avec Damien se poursuit pendant les manches de qualifications, après réflexions, nous nous apercevons que nous sommes plus rapide lorsque je suis en position de leader. La stratégie est simple, après le départ, je passe en tête de la course et Damien me pousse. Ce qui fut dis fut fait et nous voici partis pour un récital de meilleur tour en course.
Nous roulons quasiment 1 seconde plus vite que le reste du peloton ce qui nous permet de prendre ¾ de ligne droite d’avance lors des deux manches de qualifications, soit environ 450 mètres.
Dimanche 11 juin :
Suite à Notre écrasante domination de la veille, nous savons que désormais la victoire finale se disputera entre Damien et moi.
La complicité de la veille s’estompe légèrement pour laisser apparaître un esprit de rivalité car nous sommes conscient l’un comme l’autre qu’il n’y aura qu’un vainqueur à l’issu de cette journée.
warm-up:
Nous repartons Damien et moi comme à la parade lors de cette ultime séance d’essais et nous sommes toujours les pilotes les plus rapides en piste.
A l’abord du dernier tour de la séance je fais mine de rentrer au stand afin de leurrer mon adversaire qui prend la direction de la sortie. Au dernier moment je décide de rester en piste et me retrouve ainsi seul pour mon dernier tour. Ainsi je m’en vais tester les limites du matériel car conscient que la victoire finale se jouera sur le dernier freinage qui sera très certainement retardé au maximum, je préfère aller tâter le terrain en amont afin de ne pas me faire surprendre lors de la finale.
Pré finale :
Le départ de la préfinale est un peu plus compliqué que la veille puisque nos adversaires ont décidés de tenter de séparer les deux pilotes les plus rapides. Ainsi je me retrouve enfermé lors du départ et me retrouve en 6e position.
La supériorité de mon matériel me permet très vite de reprendre le dessus et me voici en 2e position lors du deuxième tour.
Dans la manoeuvre Damien en a profité pour prendre de l’avance. Les nouveaux réglages apportés à mon matériel depuis la veille se montre légèrement plus efficaces mais un mauvais choix de gicleur empêche mon moteur de bien monter en régime dans les lignes droites.
Je fais le forcing durant trois tour et reviens sans difficulté sur le leader, mais afin de ne pas dévoiler mon jeu je préfère lever le pied et rester à la seconde place en attendant sagement la finale pour m’exprimer pleinement.
Finale:
Le matériel est au Top, ma détermination pour aller chercher cette victoire est à son maximum. Les stratégies en vue du dernier tour ont toutes été étudiées. Rien n’est laissé au hasard… Et pourtant, un élément indépendant de notre volonté va venir anéantir le fruit d’un remarquable travail d’équipe.
Le départ de la finale se déroule comme je l’avais imaginé, la ligne de gauche reste parfaitement collée derrière le leader afin de m’empêcher de me rabattre. Je parviens tout de même à m’intercaler en 5e position.
Dès la sortie du premier virage je sens l’arrière de mon kart se dérober, phénomène qui s’accentue dans les virages suivant.
Je me doute de ce qui est a l’origine de ce comportement, mais je n’en tiens pas compte persuadé que cela ne m’empêchera pas d’atteindre mon objectif.
A la fin du premier tour je tente une attaque au bout de la deuxième ligne droite et passe de la 5e à la 2e place suite à un freinage très retardé.
Dans les virages suivants mon train arrière se dérobe de plus en plus et j’entends le châssis frotter contre le sol dans les virages à gauche.
Je ne peux et ne veux pas y croire, après un week-end passé aux avants postes, Après une superbe bagarre avec le vainqueur de la dernière manche du championnat d’Europe Rotax max, Sous les yeux de nombreux amis et Sponsors…
C’est avec désolation que je dois renoncer à cause d’une crevaison de la roue arrière droite.
Nous avons une nouvelle fois montré la compétitivité du matériel Sodi SR5-Rotax max et notre savoir faire dans la mise au point châssis moteur.
Même si la chance ne nous à pas souri depuis le début de la saison, nous avons prouvé que la victoire du « Challenge Rotax Mojo Max France 2005 » n’était pas due au hasard.
C’est avec détermination et ambition que je vais m’attaquer cet été à la demi-finale de la Bridgestone Cup ainsi qu’au Trophée Kart Mag.
Deux rendez-vous où je ne manquerais pas de m’illustrer.
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Quelques news:
- J'ai été selectionner pour faire partie de l'un des 4 équipages "UNIL OPAL" pour les 24h de marakech (karting) qui se disputeront du 22 au 28 janvier 2007
- Si tout se passe bien je devrais effectuer mes premiers tour de roues sur une clio cup et/ou Mégane trophy sur le circuit du Val de Vienne courant Juillet (à confirmer...)
Voilà... j'attend vos réactions

- J'ai été selectionner pour faire partie de l'un des 4 équipages "UNIL OPAL" pour les 24h de marakech (karting) qui se disputeront du 22 au 28 janvier 2007
- Si tout se passe bien je devrais effectuer mes premiers tour de roues sur une clio cup et/ou Mégane trophy sur le circuit du Val de Vienne courant Juillet (à confirmer...)
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