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frein arriere qui freine trop fort

Posté : 27 mai 2006 12:58
par gti-man56
Donc voila mon petit probleme
sur ma 205 GTI 1.6l suite a un recent remplacement de frein ar ( a tambour) apres avoir tout remonté j'ai testé les freins et le probleme c'est que si j'appuis un peu trop fort dessus les roues ar se bloque je suis allé revoir le gars qui ma vendu ces freins la et il me certifie que c'est bien ce kit qui est monté y aurait il pas different modele de cylindre de roue avec par hasard limiteur incorporé dessus j'avais changé le limiteur qui se situe en dessous du bocal de liquide qui se trouve dans le compartiment moteur et ça fait toujours pareil d'ou viendrait ce probleme j'ai beau me renseigner et pour l'instant pas de solution si quelqu'un a deja eu ce probleme merci de m'en faire partager la cause

Posté : 27 mai 2006 13:54
par Oliive
Ton limiteur qui serait trop à plat? essai de le redresser

Posté : 27 mai 2006 17:23
par vts breizh
Très bonne question, j'ai déja eu ce genre de problème sur ma so6, et il s'avère que c'était du à une fuite au niveau du cilyndre arrière, mais si ton kit est neuf c'est pas ça. Dit OLIIVE, quesque tu entend par trop à plat? :hein:, l'inclinaison du limiteur a t'elle une influence sur la répartition de freinage?

Image
Sa bloque à l'arrière ici aussi on dirait? :shock:

Posté : 27 mai 2006 18:23
par reg
vts breizh a écrit : Sa bloque à l'arrière ici aussi on dirait? :shock:
c normal la roue est deleste dans le virage(ca devait etre un freinage + que tardif :lol: )

Posté : 27 mai 2006 18:25
par reg
tes roues ar elles se bloquent en ligne droite?

Posté : 27 mai 2006 19:02
par Oliive
oui, c'est un limiteur à inertie (ça date des années 80 ces voitures là :mrgreen:) donc dans le limiteur, il y a une bille, plus il est vertical, plus elle obstrue le circuit de frein arrière pour eviter le blocage, vu que plus tu freines, moins il y a de poids à l'arrière.

C'est encore plus vrai avec des amortisseurs bateau... :lol:

Posté : 27 mai 2006 21:34
par FTR
exact : 205 rallye et 1600 gti : inertie.
quand tu es face au moteur, c'est le p'tit truc cylindrique qui se trouve sur le longeron à droite.
Il faut juste le relever un peu.

Posté : 28 mai 2006 00:23
par gti-man56
dans le doute je suis allez jeter un oeil sur le limiteur et il n'est pas a plat ce probleme commence a me faire c...r serieusement et je me tate a changer les freins ar encore une fois maitre cylindre parce qu'il faut que je regle ce bleme assez vite car si je veux tourner avec ma 205 le 25 juin a loheac avec des freins ar dauber c'est pas la peine et comme je vais la regler niveau moteur plus pointu il me faut des freins absolument meme en freinant a 50 km/h en ligne droite ça bloque

Posté : 28 mai 2006 11:17
par FTR
relève le + et test.

Posté : 28 mai 2006 18:40
par BZHasch
ton limiteur doit etre grippé

Posté : 31 mai 2006 20:28
par gti-man56
je ne pense pas qu'il soit deja grippé vu que je les changer y a meme pas deux mois inclinaison on ne peut pas la regler par rapport au support du limiteur qui est souder a la caisse je me demande aussi si il m'on filer les bon cylindre de roue

Posté : 03 juin 2006 21:18
par gti-man56
on ma parler de cylindre de roue avec repartiteur incorporer quelqu'un en a deja entendu parler

Posté : 04 juin 2006 21:36
par FTR
c'est sur les modèles entrée de gamme.

Posté : 05 juin 2006 21:15
par gti-man56
ma 205 c'est une 1.6l du 16 juillet 1984 105 ch elle a aucune option pas de fermeture centralisée ni de vitre electrique

Posté : 05 juin 2006 21:22
par FTR
c'est sur les 205 pas gti ou pas rallye si tu préfères.
Maintenant on peut aussi te l'écrire en ce que tu veux comme tu veux, si tu ne relève pas ton compensateur d'une façon ou d'une autre ça ne marchera pas.