problémes jeu de turbo sur super 5 gtt. (son du bruit p°4)
-
- Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
problémes jeu de turbo sur super 5 gtt. (son du bruit p°4)
bon j'ai créé ce post pour évoqué les divers problémes qui peuvent être rencontré sur cette voiture. Comme on commence a être pas mal à avoir des gt et que certains ici s'y connaissent trés bien, ça pourrait être sympa pour les novices comme moi.
Bon pour ceux qui connaissent le probléme de ma gt actuelement (probléme de turbo) j'ai démonté les durites et j'ai du jeu sur un demi mm. c'est bon ou faut le changer ?
Bon pour ceux qui connaissent le probléme de ma gt actuelement (probléme de turbo) j'ai démonté les durites et j'ai du jeu sur un demi mm. c'est bon ou faut le changer ?
Modifié en dernier par john44 le 05 juin 2006 13:44, modifié 1 fois.
-
- Département : 0
-
un demi mm sur haut/ bas c'est pas grand chose voir rien du tout c'est un peu d'usure mais c'est encore bon sur un bien usé j'ai été jusqu'a 2-3mm, par contre un jeu sur droite/gauche c'est turbo HS car les paliers sont morts et en general ça fume bleu comme y'a pas.john44 a écrit :je crois que c'est de haut en bas. sinon peut tu me dires ce que ça change dans les différents sens
c'est dommage à loheac le 14 j'avais amené un turbo hs pour te le montré :?

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
-
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
...du genre c'est gras ou il vraiment de l'huile dans le fond ?
Du jeu dans l'axe du turbo...je trouve ça normal (temps que c'est pas dans l'ecces biensûr pas + d'un mm) etant donner qu'il tourne à très grande vitesse, il faut que l'axe soit super bien huilé et donc un peu de jeu permet à l'huile de bien penetrer.
....perso j'aurais plus peur d'un turbo sans jeu du tout
PS: S'il n'y a pas de jeu, il n'y a pas de plaisir
Du jeu dans l'axe du turbo...je trouve ça normal (temps que c'est pas dans l'ecces biensûr pas + d'un mm) etant donner qu'il tourne à très grande vitesse, il faut que l'axe soit super bien huilé et donc un peu de jeu permet à l'huile de bien penetrer.
....perso j'aurais plus peur d'un turbo sans jeu du tout

PS: S'il n'y a pas de jeu, il n'y a pas de plaisir

Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
-
enleve l'échangeur et retourne le.
Mais rassure toi,c'est quasi normal que ce soit un peu gras.(faut pas que ça dégouline.)
Sinon si ça fume ça peut venir du systeme de recyclage des gaz:un jour j'avais fais la connerie de boucher le retour des gaz qui reviens sur la durite telephone(entre la boite à air et le turbo),et à l'acceleration ça fumais à bloc.
faut que regarder si il n'ya pas de durite pincées/bochées.
Si c'est gras à l'exterieur de l'échangeur,c'est qu'il fuit,ou qu'une durite de turbo proche de l'échangeur fuit.et là c'est grosse perte de puissance.
Les durites de gt en contact avec le turbo sont fragiles.elles peuvent craquer.
Mais rassure toi,c'est quasi normal que ce soit un peu gras.(faut pas que ça dégouline.)
Sinon si ça fume ça peut venir du systeme de recyclage des gaz:un jour j'avais fais la connerie de boucher le retour des gaz qui reviens sur la durite telephone(entre la boite à air et le turbo),et à l'acceleration ça fumais à bloc.
faut que regarder si il n'ya pas de durite pincées/bochées.
Si c'est gras à l'exterieur de l'échangeur,c'est qu'il fuit,ou qu'une durite de turbo proche de l'échangeur fuit.et là c'est grosse perte de puissance.
Les durites de gt en contact avec le turbo sont fragiles.elles peuvent craquer.
r5 gt,golf gt-tdi & gti,250 cr