problémes jeu de turbo sur super 5 gtt. (son du bruit p°4)

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john44
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problémes jeu de turbo sur super 5 gtt. (son du bruit p°4)

Message par john44 »

bon j'ai créé ce post pour évoqué les divers problémes qui peuvent être rencontré sur cette voiture. Comme on commence a être pas mal à avoir des gt et que certains ici s'y connaissent trés bien, ça pourrait être sympa pour les novices comme moi.

Bon pour ceux qui connaissent le probléme de ma gt actuelement (probléme de turbo) j'ai démonté les durites et j'ai du jeu sur un demi mm. c'est bon ou faut le changer ?
Modifié en dernier par john44 le 05 juin 2006 13:44, modifié 1 fois.
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stephane7944
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Message par stephane7944 »

ton jeu est sur le sens <-> ou
^ ?
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john44
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Message par john44 »

je crois que c'est de haut en bas. sinon peut tu me dires ce que ça change dans les différents sens
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stephane7944
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Message par stephane7944 »

john44 a écrit :je crois que c'est de haut en bas. sinon peut tu me dires ce que ça change dans les différents sens
un demi mm sur haut/ bas c'est pas grand chose voir rien du tout c'est un peu d'usure mais c'est encore bon sur un bien usé j'ai été jusqu'a 2-3mm, par contre un jeu sur droite/gauche c'est turbo HS car les paliers sont morts et en general ça fume bleu comme y'a pas.
c'est dommage à loheac le 14 j'avais amené un turbo hs pour te le montré :?
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john44
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Message par john44 »

ça je suis sur j'ai pas de fumée derriére donc il serait encore bon.
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tom
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Message par tom »

Meme si ça à un tout petit peu de jeu,moins d'un mm de débattement ça peu aller.

Des fois quand y' a beaucoup trop de jeu les pales peuvent touchées la coquille,et ça largue.

Regarde si t'as de l'huile dans l'échangeur.
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john44
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Message par john44 »

oui y'a de l'huile à l'extérieur.
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sax'mécano
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Message par sax'mécano »

...du genre c'est gras ou il vraiment de l'huile dans le fond ?

Du jeu dans l'axe du turbo...je trouve ça normal (temps que c'est pas dans l'ecces biensûr pas + d'un mm) etant donner qu'il tourne à très grande vitesse, il faut que l'axe soit super bien huilé et donc un peu de jeu permet à l'huile de bien penetrer.
....perso j'aurais plus peur d'un turbo sans jeu du tout 8-[


PS: S'il n'y a pas de jeu, il n'y a pas de plaisir :mrgreen:
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john44
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Message par john44 »

a l'intérieur j'en sais rien mais on dirait qu'il y a de l'huile qui sort par les rangées de l'echangeur
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KiMs
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Message par KiMs »

démontes la durite qui va du turbo vers l'échangeur pour voir si elle est très grasse, en 2 sec c'est fait, de plus lorsqu'un turbo a trop de jeu tu retrouve souvent de l'huile autour du carburateur qui arrive par la coiffe.

Voilà à toi de jouer ! ;)

Mais un turbo vraiment hs fume énormément.
tom
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Message par tom »

enleve l'échangeur et retourne le.
Mais rassure toi,c'est quasi normal que ce soit un peu gras.(faut pas que ça dégouline.)

Sinon si ça fume ça peut venir du systeme de recyclage des gaz:un jour j'avais fais la connerie de boucher le retour des gaz qui reviens sur la durite telephone(entre la boite à air et le turbo),et à l'acceleration ça fumais à bloc.
faut que regarder si il n'ya pas de durite pincées/bochées.

Si c'est gras à l'exterieur de l'échangeur,c'est qu'il fuit,ou qu'une durite de turbo proche de l'échangeur fuit.et là c'est grosse perte de puissance.

Les durites de gt en contact avec le turbo sont fragiles.elles peuvent craquer.
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john44
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Message par john44 »

ok je vais voir tout ça et bien netoyer tout ça pour voir de où ça fuit
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john44
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Message par john44 »

ça fait quoi si ça fuit trop? je parle de l'echangeur.

sinon comme ma sonde de pression d'huile merde on m'a dit de la netoyer et généralement ça remarche. où se situe t-elle?
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KiMs
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Message par KiMs »

elle n'est pas très loin de la base de la jauge d'huilesur le devant du bloc, il y a 2 fils dessus, il suffit souvent de refaire les connections.

A +
john44
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Message par john44 »

sinon y'a une sorte de sonde sur une durite qui va à l'échangeur, c'est une sonde de quoi ?
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