Page 1 sur 7
problémes jeu de turbo sur super 5 gtt. (son du bruit p°4)
Posté : 27 mai 2006 16:46
par john44
bon j'ai créé ce post pour évoqué les divers problémes qui peuvent être rencontré sur cette voiture. Comme on commence a être pas mal à avoir des gt et que certains ici s'y connaissent trés bien, ça pourrait être sympa pour les novices comme moi.
Bon pour ceux qui connaissent le probléme de ma gt actuelement (probléme de turbo) j'ai démonté les durites et j'ai du jeu sur un demi mm. c'est bon ou faut le changer ?
Posté : 28 mai 2006 11:59
par stephane7944
ton jeu est sur le sens <-> ou
^ ?
I
V
Posté : 28 mai 2006 18:23
par john44
je crois que c'est de haut en bas. sinon peut tu me dires ce que ça change dans les différents sens
Posté : 28 mai 2006 19:24
par stephane7944
john44 a écrit :je crois que c'est de haut en bas. sinon peut tu me dires ce que ça change dans les différents sens
un demi mm sur haut/ bas c'est pas grand chose voir rien du tout c'est un peu d'usure mais c'est encore bon sur un bien usé j'ai été jusqu'a 2-3mm, par contre un jeu sur droite/gauche c'est turbo HS car les paliers sont morts et en general ça fume bleu comme y'a pas.
c'est dommage à loheac le 14 j'avais amené un turbo hs pour te le montré :?
Posté : 28 mai 2006 19:55
par john44
ça je suis sur j'ai pas de fumée derriére donc il serait encore bon.
Posté : 31 mai 2006 17:59
par tom
Meme si ça à un tout petit peu de jeu,moins d'un mm de débattement ça peu aller.
Des fois quand y' a beaucoup trop de jeu les pales peuvent touchées la coquille,et ça largue.
Regarde si t'as de l'huile dans l'échangeur.
Posté : 31 mai 2006 18:57
par john44
oui y'a de l'huile à l'extérieur.
Posté : 31 mai 2006 19:09
par sax'mécano
...du genre c'est gras ou il vraiment de l'huile dans le fond ?
Du jeu dans l'axe du turbo...je trouve ça normal (temps que c'est pas dans l'ecces biensûr pas + d'un mm) etant donner qu'il tourne à très grande vitesse, il faut que l'axe soit super bien huilé et donc un peu de jeu permet à l'huile de bien penetrer.
....perso j'aurais plus peur d'un turbo sans jeu du tout
PS: S'il n'y a pas de jeu, il n'y a pas de plaisir
Posté : 31 mai 2006 19:28
par john44
a l'intérieur j'en sais rien mais on dirait qu'il y a de l'huile qui sort par les rangées de l'echangeur
Posté : 31 mai 2006 19:54
par KiMs
démontes la durite qui va du turbo vers l'échangeur pour voir si elle est très grasse, en 2 sec c'est fait, de plus lorsqu'un turbo a trop de jeu tu retrouve souvent de l'huile autour du carburateur qui arrive par la coiffe.
Voilà à toi de jouer !
Mais un turbo vraiment hs fume énormément.
Posté : 31 mai 2006 21:03
par tom
enleve l'échangeur et retourne le.
Mais rassure toi,c'est quasi normal que ce soit un peu gras.(faut pas que ça dégouline.)
Sinon si ça fume ça peut venir du systeme de recyclage des gaz:un jour j'avais fais la connerie de boucher le retour des gaz qui reviens sur la durite telephone(entre la boite à air et le turbo),et à l'acceleration ça fumais à bloc.
faut que regarder si il n'ya pas de durite pincées/bochées.
Si c'est gras à l'exterieur de l'échangeur,c'est qu'il fuit,ou qu'une durite de turbo proche de l'échangeur fuit.et là c'est grosse perte de puissance.
Les durites de gt en contact avec le turbo sont fragiles.elles peuvent craquer.
Posté : 31 mai 2006 21:05
par john44
ok je vais voir tout ça et bien netoyer tout ça pour voir de où ça fuit
Posté : 31 mai 2006 21:10
par john44
ça fait quoi si ça fuit trop? je parle de l'echangeur.
sinon comme ma sonde de pression d'huile merde on m'a dit de la netoyer et généralement ça remarche. où se situe t-elle?
Posté : 01 juin 2006 05:57
par KiMs
elle n'est pas très

de la base de la jauge d'huilesur le devant du bloc, il y a 2 fils dessus, il suffit souvent de refaire les connections.
A +
Posté : 01 juin 2006 10:51
par john44
sinon y'a une sorte de sonde sur une durite qui va à l'échangeur, c'est une sonde de quoi ?