Page 1 sur 1

Pbl d'écrou antivol

Posté : 10 juin 2006 14:21
par Zapping007
Bonjour

Je suis allé chez un pot mécano pour qu'il me change me plaquettes de frein et là surprise, impossible de virer l'écrou anti-vol, finallement on essaye avec un burrin, impossible ca bouga pas d'un milimetre, avez-vous une soluce?(à part découper la jante biensur).

Pour info c'est pour un parallélisme que mes roues ont été demonté la dernière fois,j appellerais lundi le garage pour voir sils peuvent faire quelque chose Mal ou Très fou

Posté : 10 juin 2006 14:59
par john44
as tu une photo de tes anti vols ? c'est sur qu'il y en a qui sont chiant à enlever. je sais qu'ils existe des clefs universelles, tu devrait essayer

Posté : 10 juin 2006 15:39
par Zapping007
La en l'ocurence c'est la merde car on a essayé avec un burrin mais ca l'a pas fait bougé, donc j'ai un ecrou qui ressemble plus à grand chose now... :(

Posté : 10 juin 2006 19:20
par FTR
Au foret bien au milieu et de plus en plus gros, c'est l'autre solution.

Posté : 10 juin 2006 19:42
par john44
FTR a écrit :Au foret bien au milieu et de plus en plus gros, c'est l'autre solution.
oui peut aussi utiliser un tourne gauche

Posté : 10 juin 2006 20:05
par FTR
y va KC si ça sort pas au burin....

Posté : 10 juin 2006 20:59
par stephane7944
moi perso je soude un ecrou dessus et ça le fait en general, en plus le fait de souder chauffe l'ecrou et le dilate, par contre faut avoir de la place autour sinon au centre

Posté : 11 juin 2006 11:23
par tom
ça me rappel une galére sur ma golf:L'emprunte de la visse antivol avait foirée.

Du coup perceuse calmement et au bout de 2 heures la roue était libérée sans dégats!

Sinon je pense pas qu'à l'extacteur tu puisse le virere:tu vas le casser dedans.

Lors d'une géometrie le garagiste n'enlève pas les roues de la voiture.

Bon courage.

Posté : 11 juin 2006 14:11
par gti-man56
ce que tu peux faire aussi c'est de serrer les trois autres ecrous de la roue le plus possible pour appuyer au max la jante et normalement il se barre tout seul et si il ne vien pas tu peux y aller avec un marteau et un burrin

Posté : 12 juin 2006 11:20
par THE666
sinon il te faut une clef a douille avec des petites paillettes d'acier dedans c'est assez efficace!!!!!

Image

Posté : 12 juin 2006 16:40
par Zapping007
Le pbl c'est qu'il y a une bague autour de l'écrou alors je sais pas si cette clé passera....

Posté : 12 juin 2006 18:43
par FTR
la bague, au tournevis plat elle saute.

Posté : 12 juin 2006 19:15
par BZHasch
soude un ecrou dessus et au remontage met de l'huile sur les filets des goujons

Posté : 12 juin 2006 22:23
par skippy
gti-man56 a écrit :ce que tu peux faire aussi c'est de serrer les trois autres ecrous de la roue le plus possible pour appuyer au max la jante et normalement il se barre tout seul et si il ne vien pas tu peux y aller avec un marteau et un burrin

normalement ta roue est sensé déjà etre serré donc je ne voie pas comment tu peux encore plus la "tasser"

Posté : 13 juin 2006 18:56
par stephane7944
skippy a écrit :
gti-man56 a écrit :ce que tu peux faire aussi c'est de serrer les trois autres ecrous de la roue le plus possible pour appuyer au max la jante et normalement il se barre tout seul et si il ne vien pas tu peux y aller avec un marteau et un burrin

normalement ta roue est sensé déjà etre serré donc je ne voie pas comment tu peux encore plus la "tasser"
normalement si elle est serré au couple tu peux encore tasser un chouilla, par contre si elle s'est pris un coup de clé à choc :roll: