Page 1 sur 1

Sport mécanique et budget ... comment ils font ???

Posté : 14 juin 2006 15:31
par nico44
Pour planter un peu le décors :

http://www.endurance-info.com/article.p ... 96&thold=0



Au vu des différentes sommes necessaires, je souhaiterais savoir où ils arrivent à trouver tout ce budget :shock: :shock:

Ca fait un ptit moment que je me pose la question !!

Les sponsors ok , mais vu les sommes en jeux arrivent-il a avoir un retour sur investissement :-k

Pour les team officiels , ok car ils ont le budget de la maison mère mais pour les semi-privés , et les pur privés , ils font comment ??

Pour les team comme Oreca , j pense pas que ça soit la vente de pièce ou leur activité de préparation qui soit si-rentable :hein: ...


Donc si qqun à des infos

Posté : 14 juin 2006 15:40
par gaeloulecoyot
Les sponsors de l'écurie mais également, y'a des pilotes qui ramenent leur propre sponsors.

Apres, quand tu gagne une course, l'équipe gagne pas que 100€ :wink:

Posté : 14 juin 2006 16:00
par nico44
je pense pas qu'ils doivent compter sur la prime d'arriver pour boucler le budget ...

Car pour une course de 24h , il peut s'en passer des choses ...

Et pour les teams privées qui ne jouent pas la gagne ?? ils mettent leur maison perso en hypothèque ?? [-(


Faudrais que je demande un entretient avec le comptable de chez excess à Lohéac pour voir avec lui , où ils trouvent les précieux € ... :-%%

Posté : 14 juin 2006 16:03
par gaeloulecoyot
Exess tire l'argent pour faire leur silhouette cette année de Solution F qui vient de racheter exess :wink:

Posté : 14 juin 2006 17:11
par nico44
Mode boulet = ON 8-[

Et solution F , ils font comment ?? :-%%

:hein:

Posté : 16 juin 2006 04:38
par maxi5
tu dit les petits ne jouent pas pour la gagne
je dirais que si car il y a plusieurs categories

pour les gros et les petit team :wink: :!:

beaucoup de pilote paye pour rentrer dans un team

de plus oréca est tres connu , tres tres connu et ils ont des activités mondiales
ce n'es pas juste un vendeur de pieces détachés

il sont un peu partout en wtcc, en rally Fr, en gt ffsa , en endurance, Trophée Andros ...

sans parler de la batterie de pilotes qui sont passés chez eux :-%%

Alain FERTE (F)
Alain PROST (F) 8)
Alain SERPAGGI 8)
Alberto VANONI (IT)
Alex CAFFI (IT)
Alex MÜLLLER (D)
Allan McNISH (SCO) 8)
Anthony BELTOISE (F) 8)
Arnaud DUPREY (F)
Arnaud TREVISIOL
Benoît TRELUYER (F)
Bernard BEGUIN (F)
Bernard DARNICHE (F) 8)
Bertrand BALAS (F)
Bertrand GACHOT (B)
Brice TIRABASSI (F) 8)
Cathy MULLER (F) 8) ( la soeur a yann )
Christian ETHOUIN
Christophe DECHAVANNE (F) :lol:
Damon METREBIAN
David DONOHUE (US)
David KENNEDY
Didier ANDRE (F)
Didier PIRONI (F) :shock:
Didier THEYS (B)
Dieter QUESTER
Dominik SCHWAGER (D)
Dominique DUPUY (F)
Eric HELARY (F)
Erik COMAS (F) 8)
Eugène TUMALIAVITCHUS
Franck MONTAGNY (F) :mrgreen:
François LACARRAU
François SERVANIN (F)
Frédéric GOSPARINI
Gérard BLEYNIE (F)
Grégoire de GALZAIN (F)
Guy FORGET (F)
Guy FREQUELIN (F) =D>
Henri LECOMTE (F)
Hubert AURIOL (F) =D>
Jack BOYERE (F)
Jackie ICKX (B) :shock: :shock: :shock:
Jacques GOUDCHAUX (F)
Jacques LAFFITTE (F) :lol:
James RUFFIER (F)
Jean ALESI (F) :lol: :lol:
Jean Louis BOUSQUET
Jean MAX
Jean Pierre JABOUILLE (F) 8)
Jean-Louis SCHLESSER (F) 8)
Jean-Marc GOUNON (F)
Jean-Philippe BELLOC (F)
Jean-Pierre MALCHER (F)
Jeffrey van HOOYDONK (B)
Jérôme RIVIERE (F)
John MORTON
Johnny CECOTTO
Johnny HERBERT (UK)
Jonathan COCHET (F) 8)
Justin BELL (US)
Kalle GRUNDLE (D)
Karl WENDLINGER (A)
Laurent AIELLO (F) 8)
Laurent GROPPI (F)
Laurent FERRIER
Loïc PEYRON (F)
Luca DRUDI (IT)
Manuel MELLO-BREYNER (P)
Marc AMOURETTE (F)
Marc DUEZ (B)
Marc SOURD (F)
Marcel TARRES (F)
Masahiko KONDO (J)
Maurizio SALA
Mauro BALDI (IT)
Michel FERTE (F)
Michel LECLERE (F)
Michel TROLLE (F)
Ni AMORIM (P)
Nicolas BERNARDI (F) 8)
Nicolas MINASSIAN (F) 8)
Nicolas PROST (F) 8)
Olivier BERRETA (F)
Olivier COUVREUR (F)
Olivier GROUILLARD (F)
Pascal FABRE (F)
Patrice COMPAIN
Patrick BARDINON
Patrick BERNARDINI (F)
Patrick HERBERT
Patrick HUISMAN (B)
Patrick TAMBAY (F) 8)
Paul BELMONDO (F) 8)
Pedro LAMY (P) =D>
Pedro MELLO-BREYNER (P)
Perry McCARTHY (UK)
Philippe ALLIOT (F)
Philippe BUGALSKI (F) 8)
Philippe GACHE (F)
Philippe WAMBERGUE (F)
Pierre DERODE
Pierre DIEUDONNE (B)
Pierre YVER
Pierre-François ROUSSELOT (F)
Pierre-Henri RAPHANEL (F)
René ARNOUX (F) =D>
Ricardo GALIANO (IT)
Richard DALLEST
Salvador SERVIA (E)
Seiji ARA (J)
Serge SAULNIER (F)
Simon JEAN-JOSEPH (F)
Soheil AYARI (F)
Steeve HIESSE (Sui)
Stefan JOHANSSON (SWE)
Stéphane ORTELLI (F) =D>
Stéphane SARRAZIN (F) 8)
Takashi YORINO (J)
Téo FABI
Thierry BOUTSEN (B)
Thierry DELUBAC
Tomas MELLO-BREYNER (P)
Tommy ARCHER (US)
Umberto GRANO (IT)
Vincent VOSSE (B)
Volkert WEIDLER (D)
Willian DAVID (F)
Yannick DALMAS (F)
Yojiro TERADA (J)
Yvan MULLER (F) 8) =D> 8) [-o<

nico ne t en fait pas pour eux :!: :mrgreen: :lol:

Posté : 20 juin 2006 10:49
par nico44
Vu sur le net : extrait de l'interview d'un chef mécano d'une équipe privée au mans (Jean-Louis Fourny - Porsche 911 GT3 RSR de l’équipe de Noël Del Bello ):
Dans les grandes équipes, les mécaniciens sont engagés à l’année, mais qu’en est-il des plus petites structures ?

« Pour ma part, je ne fais que Le Mans avec ce team. Le reste de l’année, comme bon nombre de mes collègues, j’ai une autre activité, qui est de m’occuper d’une collection privée (911 GT3-R, 996 GT3 Cup, Venturi 600 SLM, 964 RSR…) situé à Genève. Manuel Nicolalaidis, mon employeur, dispute également quelques manches du Club Europa avec une Porsche, ce qui me permet de rester dans le bain de la compétition automobile. »

Ca va , elle est belle la vie :roll: (pour le mécano mais aussi pour le riche !!! proprio ](*,) )