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Ma 406 2L 16 ne fonctionne bien qu'à partir de 90°

Posté : 14 juil. 2006 06:55
par da57fac
Ma 406 2L 16 ne fonctionne bien qu'à partir de 90° sinon elle tourne sur 3 cylindres.
Démarage à froid . 3 cylindres. Je roule jusqu'à ce qu'elle atteigne 90° , et là elle tourne comme une horloge.
Pièces changées: bougies , injecteurs, sonde lambda, compressions bonnes,bobinnes,présostat,sonde catalyseur,distributeur d'air.

Je deviens fou.

Si quelqu'un peut maider???

merci de répondre

Posté : 14 juil. 2006 10:21
par stephane7944
as tu passer à la valise diag chez peugeot?

Posté : 14 juil. 2006 10:55
par FTR
Salut,

Une petite présentation, un "bonjour ou salut" ainsi qu'un "profil" complèter serait cool, qu'en pense tu ?
Nous cherchons un forum convivial !
Sinon je pense qu'effectivement la réponse de Stéphane est très pertinente, le diag en dit beaucoup : ex sur mon V6 la panne à été trouvé en 5sec alors que je galérais depuis des mois avec un moteur qui démarait mal à froid (sonde de temp d'eau moteur hs)

Ma 406 2L 16 ne fonctionne bien qu'à partir de 90°

Posté : 14 juil. 2006 12:42
par da57fac
Toutes mes excuses ,Bonjour à tous.

effectivement la valise a été passé 2 fois, et le résultat est toujours le même " défaut d'allumage et carburation sans détecter la panne exacte.
Aprés renseignement chez un gars qui travaille à la fabrication de ce moteur , il me dit qu'il se pourrait qu'un poussoir hydraulique serait défectueux et il se dégriperait à une certaine température.
Un autre m'aa conseillé de vidanger mon huile de syntèse et de la remplacer par de la minérale.

Posté : 14 juil. 2006 12:53
par FTR
tu entendrais un claquement s'il y avait problème de poussoir...
Seb44 à ce moteur, voit avec lui par mp s'il a constaté des problèmes.
y'a peut être un problème de surenchissement à froid comme j'avais sur mon V6.
J'ai changé la sonde de temp d'eau (sonde très standars qui marche sur ttes les autos.

Posté : 15 juil. 2006 04:47
par da57fac
je suis d'acord , le probleme, c'est la régularité de la température , le matin , pas moyens de rouler car elle ne chauffe pas assez, et en ce moment ca va , car il fait chaud l'apres midi.
je pense que je vais me tourner vers un changement du bourrin

Posté : 15 juil. 2006 06:42
par FTR
je ne pense vraiment pas que le moteur est en cause, pour moi c'est essentiellement un problème de sonde ou autre élément périphérique.
Sinon, il y a une maladie connue sur les module d'allumage sur les blocs de cette génération.

Posté : 15 juil. 2006 18:20
par da57fac
Un mécano me dit maintenant que c'est un problème de soupape ou de possoir

Posté : 18 juil. 2006 15:49
par FTR
ça doit claquer à froid alors........;

Posté : 18 juil. 2006 15:52
par ningen
C'est une injection multipoints la dessus ?

Posté : 18 juil. 2006 17:32
par da57fac
salut et merci pour votre interet

Non ca ne claque pas à froid , ca tourne simplement sur 3 pattes.

A 90° c'est comme neuf ; ???????????????

Je sors de chez peugeot , ils mon passé la valise et fait les compressions
à priori le deuxieme cylindre ne monte pas à froid

Posté : 19 juil. 2006 09:30
par FTR
un grippage de soupape ?
mais bon, le problème est localisé, il s'agit bien d'un problème de compression.
il existe des produits pour nettoyer les soupapes à ajouter dans l'huile, pour qq euros, tu peux tenter !

Posté : 19 juil. 2006 20:11
par da57fac
Je pense que je vais tenter celà avant de décullasser.

Merci à tous.

Je vous tiendrais au courrant

Posté : 20 juil. 2006 09:46
par FTR
pas besoin de déculasser pour changer des poussoirs, juste à virer les aac

Posté : 20 juil. 2006 18:25
par da57fac
oui mais si c'est une soupape?